Aller au contenu

Nouvelle M4 CS sur le forum


Toppaz

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je lis le forum depuis quelques mois / année de manière intermitante, je me decide finalement à m'inscrire .. Ma description est dans le topic "Presentez-vous". 

Je suis l'heureux propriétaire d'une M4 CS San Marino Blau (et d'une BMW M2) .. acheté en fin d'année de stock.

J'ai vu une M4 CS chez mon concessionnaire que j'avais trouvé superbe. J'ai aussi toujours flashé sur le San Marino Blau depuis que j'avais vu une M6 de cette couleur il y a quelques année.

je cherchais une voiture sportive, sympa, un poil exclusive, mais avec 4 places pour profiter en famille aussi  (pas en daily mais le WE par exemple).

Je regardais les Porsches (j'ai déjà eu une 996 Turbo) mais autant j'aime la ligne extérieure, autant je n'ai jamais vraiment aimer les rouler au final (sauf quelques exceptions comme les GT3, Cayman GT4), et le prix me semble grimper d'année en année pour les modèles "standard" (même si la CS est aussi à un prix liste trop élevé). bref .. 

J'ai fait un énorme 240 Km avec le véhicule depuis que je l'ai pour le ramener chez moi .. Etant en Suisse, on a eu pas mal de neige, puis vacances, puis voilà .. Du coup, elle se repose gentiment dans son garage, au chaud et sous assistance électrique pour préserver sa petit batterie. J'ai été assez étonné du confort, je pensais que la voiture serait un peu plus ferme et extrême dans ses réglages de suspensions / châssis .. mais finalement non, confortable (en mode confort justement). 

Pas eu le temps de prendre beaucoup de Photos, voici les deux seuls de disponible, je suis rentré effectivement sous une pluie battante .. Je vais attendre que le temps s'améliore et que le sel ne soit plus trop présent sur les routes pour commencer le rodage. 

Je suis preneur d'info si quelqu'un a une San Marino, car la couleur me semble fragile (j'ai vu déjà quelques micro-rayures mais le garagiste n'était pas vraiment très maniaque je pense déjà pour commencer). Est-ce réellement le cas ? Je ne suis pas maniaque mais faut pas de rayures :-) Je stress déjà quand je vais devoir la garer dehors ou dans un parking public, d'ou ma reflétion en cours sur une protection Céramique. Déjà eu des experience avec ces protections ?

A bientôt !

M4CS-Arrivée-2.JPG

M4CS-Arrivée.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat, si je devais acheter une M4, ce serait la même :nickel8:

Ce n'est pas la peinture de la voiture qui a pris des micro rayures mais le verni. Et c'est inévitable sans protection. @Maxlamenace aura surement de bon conseil pour toi, il est travaille dans le detailling. Tu devrais regarder les sujets qu'il a crée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat felicitation. Il pleut des CS sur ce forum!

concernant ta peinture, il me semble avoir lu ici que le san Marino était effectivement sensible aux micro rayures. 

J'ai un noir saphir qui en est de même, et même constat le jour de la livraison. La qualité des peintures et surtout des vernis laisse à désirer sortie d'usine. Un Bon polissage améliorera cela, ta carrosserie sera davantage lisse, la peinture plus profonde et brillante. Puis le traitement céramique rendra le nettoyage beaucoup plus simple. J'ai fait les deux et j'en suis pleinement satisfait. 

Bon rodage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis sur la Riviera vaudoise.

Il y a quelques CS maintenant (en tout cas en Suisse) car il y a un peu de stock ici dans les concessions (entre 10 et 15) et les vendeurs font des efforts en fin d’annee pour vider leur stock à mon avis. On verra si ça continu en début d’année ou pas .. 

PSS aussi .. il faut demander les CUP à la commande (option gratuite), mais le garage ne savait même pas que ça existait (heureusement j’ai un super vendeur que je connais bien près de chez moi qui est un passionné .. et qui donc suit tout et demande à BMW si besoin). Elle sont livrée en Suisse en PSS par défaut du coup. 

Merci pour les infos farmboy33, -JM-  .. du coup faudra que je m’occupe de ce traitement dès que le temps sera meilleur ..

Modifié par Toppaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une san marino ( M3 F80 )

depuis un peu plus d'un an!

et je peux te confirmer que la peinture est fragile ... je ne sais pas quel vernis ils utilisent dessus, mais il est très fragile :-x

A part filmer la voiture, je ne vois aucune solution valable ... 

Personnellement j'en ai fait le deuil, et je vis avec les bobos du temps ! 

Sur M3, nos ailes arrières perdre des sacrés impacts de cailloux, ce qui fou les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une CS Suisse top! Presque la voiture du peuple :-P

Ce San Marino est vraiment magnifique et se marrie très bien avec le carbone. :nickel8:

Je garderais l'oeil ouvert si on se croise, une CS San Marino doit pas en avoir beaucoup sur la région lémanique contrairement au M2. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, doc_cupra a dit :

j'ai une san marino ( M3 F80 )

depuis un peu plus d'un an!

et je peux te confirmer que la peinture est fragile ... je ne sais pas quel vernis ils utilisent dessus, mais il est très fragile :-x

A part filmer la voiture, je ne vois aucune solution valable ... 

Personnellement j'en ai fait le deuil, et je vis avec les bobos du temps ! 

Sur M3, nos ailes arrières perdre des sacrés impacts de cailloux, ce qui fou les boules!

Effectivement le vernis de la M3 est fragile, par rapport au modèle antérieur... Sur ce type de véhicule, je conseil de filmer les zones les plus exposées aux gravillons. Pour le reste on pose une protection céramique digne de ce nom. Croyez moi, le véhicule vieilli beaucoup mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remettrai un film de protection transparent sur l'ensemble de la carrosserie idem à mes 2 anciens vl dès réception de mon véhicule. 

Très beau M4 CS. ?

 

 

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils.

j’ai déjà mis un film de protection sur une autre voiture mais avec les temps (6 ans), ça a mis un sorte de voile légèrement opaque sur la couleur .. alors oui ça a bien protégé comme la voiture est principalement pour la piste, mais maintenant c’est assez moche ... suis pas super convaincu pour refaire l’expérience. (Sans parler que la société qui l’a posé n’est plus active .. ).

je suis plus pour tester un traitement céramique et effectivement virer les micros rayures du vernis.

Modifié par Toppaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standard oui, Pack competition non.

10 Ch de plus, 50 Nm de couple en plus que la Pack Competition pour la mécanique. Les Pneus Cup 2 que tu peux avoir au même prix.

Portes de la GTS,  pas d'accoudoir central, Alcantara à l'intérieur, Capot moteur de la GTS, lame et aileron carbone spécifique, et feux OLED de la GTS. 

Je pense ne rien avoir oublié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toppaz a dit :

Merci à tous pour les conseils.

j’ai déjà mis un film de protection sur une autre voiture mais avec les temps (6 ans), ça a mis un sorte de voile légèrement opaque sur la couleur .. alors oui ça a bien protégé comme la voiture est principalement pour la piste, mais maintenant c’est assez moche ... suis pas super convaincu pour refaire l’expérience. (Sans parler que la société qui l’a posé n’est plus active .. ).

je suis plus pour tester un traitement céramique et effectivement virer les micros rayures du vernis.

tu as regardé les films xpel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toppaz a dit :

Standard oui, Pack competition non.

10 Ch de plus, 50 Nm de couple en plus que la Pack Competition pour la mécanique. Les Pneus Cup 2 que tu peux avoir au même prix.

Portes de la GTS,  pas d'accoudoir central, Alcantara à l'intérieur, Capot moteur de la GTS, lame et aileron carbone spécifique, et feux OLED de la GTS. 

Je pense ne rien avoir oublié. 

Échappement ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toppaz a dit :

Standard oui, Pack competition non.

10 Ch de plus, 50 Nm de couple en plus que la Pack Competition pour la mécanique. Les Pneus Cup 2 que tu peux avoir au même prix.

Portes de la GTS,  pas d'accoudoir central, Alcantara à l'intérieur, Capot moteur de la GTS, lame et aileron carbone spécifique, et feux OLED de la GTS. 

Je pense ne rien avoir oublié. 

Rien niveau châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

Amortisseurs du pack compétition surement calibrés spécifiquement électriquement et les ressorts.

Ok, pas une révolution, un peu mieux partout en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...