Aller au contenu

Nouvelle M4 CS sur le forum


Toppaz

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Toppaz a dit :

Merci à tous pour les conseils.

j’ai déjà mis un film de protection sur une autre voiture mais avec les temps (6 ans), ça a mis un sorte de voile légèrement opaque sur la couleur .. alors oui ça a bien protégé comme la voiture est principalement pour la piste, mais maintenant c’est assez moche ... suis pas super convaincu pour refaire l’expérience. (Sans parler que la société qui l’a posé n’est plus active .. ).

je suis plus pour tester un traitement céramique et effectivement virer les micros rayures du vernis.

Effectivement les films d'anciennes génération n'étaient pas Top. Nous posons généralement du film (Hexis Bodyfence) sur le PC avant, les coques de rétros et les bas de caisses. Pour le reste, une bonne protection céramique Gtechniq garantie 5 ans. Les retours sont très bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2018 à 16:39, Toppaz a dit :

Salut à tous, 

Je lis le forum depuis quelques mois / année de manière intermitante, je me decide finalement à m'inscrire .. Ma description est dans le topic "Presentez-vous". 

Je suis l'heureux propriétaire d'une M4 CS San Marino Blau (et d'une BMW M2) .. acheté en fin d'année de stock.

J'ai vu une M4 CS chez mon concessionnaire que j'avais trouvé superbe. J'ai aussi toujours flashé sur le San Marino Blau depuis que j'avais vu une M6 de cette couleur il y a quelques année.

je cherchais une voiture sportive, sympa, un poil exclusive, mais avec 4 places pour profiter en famille aussi  (pas en daily mais le WE par exemple).

Je regardais les Porsches (j'ai déjà eu une 996 Turbo) mais autant j'aime la ligne extérieure, autant je n'ai jamais vraiment aimer les rouler au final (sauf quelques exceptions comme les GT3, Cayman GT4), et le prix me semble grimper d'année en année pour les modèles "standard" (même si la CS est aussi à un prix liste trop élevé). bref .. 

J'ai fait un énorme 240 Km avec le véhicule depuis que je l'ai pour le ramener chez moi .. Etant en Suisse, on a eu pas mal de neige, puis vacances, puis voilà .. Du coup, elle se repose gentiment dans son garage, au chaud et sous assistance électrique pour préserver sa petit batterie. J'ai été assez étonné du confort, je pensais que la voiture serait un peu plus ferme et extrême dans ses réglages de suspensions / châssis .. mais finalement non, confortable (en mode confort justement). 

Pas eu le temps de prendre beaucoup de Photos, voici les deux seuls de disponible, je suis rentré effectivement sous une pluie battante .. Je vais attendre que le temps s'améliore et que le sel ne soit plus trop présent sur les routes pour commencer le rodage. 

Je suis preneur d'info si quelqu'un a une San Marino, car la couleur me semble fragile (j'ai vu déjà quelques micro-rayures mais le garagiste n'était pas vraiment très maniaque je pense déjà pour commencer). Est-ce réellement le cas ? Je ne suis pas maniaque mais faut pas de rayures :-) Je stress déjà quand je vais devoir la garer dehors ou dans un parking public, d'ou ma reflétion en cours sur une protection Céramique. Déjà eu des experience avec ces protections ?

A bientôt !

M4CS-Arrivée-2.JPG

M4CS-Arrivée.JPG

Quelle remise as tu eu sur ta CS je viens de consulter ma concession pour une offre dans l'éventualité de remplacer ma pack compétition.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

tu peux avoir dans les 15- 17% je pense en Suisse sur une M4 CS, et très peu pour une M3 CS (il semble qu’il y a 33 M3 CS allouées pour le marché Suisse).

j’ai eu un peu mieux car voiture de stock à vendre avant fin d’année .. il y a d’ailleurs encore à vendre des M4 CS à 115’000 - 125’000 CHF (donc 20% plus ou moins) en Suisse en voiture de Stock .. mais le marché Suisse est différent du marché Français.

Compliqué de savoir si le changement Pack Compet. -> CS vaut le prix .. faut bien négocier effectivement, je n’avais pas de M4 avant donc pas de doute pour moi, mais un ami a une M3 pack compet. bien préparée et à regardé pour la M3 CS et la somme à sortir pour la CS est vraiment trop élevée.

Modifié par Toppaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider, pour la peinture, la teinte ne changera rien à la dureté du vernis.

par contre sur le bleu les rayures(et micro rayures) de surfaces et en sous couches ressortes direct, visuellement parlant.

Pour ma part, une protection céramiques serai bienvenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toppaz a dit :

Hello, 

tu peux avoir dans les 15- 17% je pense en Suisse sur une M4 CS, et très peu pour une M3 CS (il semble qu’il y a 33 M3 CS allouées pour le marché Suisse).

j’ai eu un peu mieux car voiture de stock à vendre avant fin d’année .. il y a d’ailleurs encore à vendre des M4 CS à 115’000 - 125’000 CHF (donc 20% plus ou moins) en Suisse en voiture de Stock .. mais le marché Suisse est différent du marché Français.

Compliqué de savoir si le changement Pack Compet. -> CS vaut le prix .. faut bien négocier effectivement, je n’avais pas de M4 avant donc pas de doute pour moi, mais un ami a une M3 pack compet. bien préparée et à regardé pour la M3 CS et la somme à sortir pour la CS est vraiment trop élevée.

Tu as raison. 

Le marché français est Bien différent, ici on ne peut espérer pour le moment que 3-5 points de remise et comme tu le fais remarquer le passage de M3/4 compet' à la CS coûte très cher (environ 50k€ De soulte  Pour une compet' de 1 an moins de 20000km). 

Pour info, bmw Bayern bordeaux vient de recevoir une CS san Marino et station 7 attend sa seconde Lime Rock grey equiée de céramiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toppaz a dit :

100 000 euros

+ différence de tva ( 20% en france )

+ Malus de 10 000 euros ...

 

donc + de 120ke immat incluse en France :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

100 000 euros

+ différence de tva ( 20% en france )

+ Malus de 10 000 euros ...

 

donc + de 120ke immat incluse en France :nickel4:

OK, Mon concessionnaire m'accorde une remise de 9% sur une CS, malus offert ... c'est plutôt pas mal, reprise de mon m4 80000 À 19 000 kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jinsii a dit :

OK, Mon concessionnaire m'accorde une remise de 9% sur une CS, malus offert ... c'est plutôt pas mal, reprise de mon m4 80000 À 19 000 kilomètres.

 

Quoi ????!!! 

9% de remise sur le prix catalogue et le malus de 10000€ offert soit 22000€ de remise sur une M4CS c'est Bien ca ? 

Une M4CS à 112k€ Fonce! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Quoi ????!!! 

9% de remise sur le prix catalogue et le malus de 10000€ offert soit 22000€ de remise sur une M4CS c'est Bien ca ? 

Une M4CS à 112k€ Fonce! ?

118000 exactement (12000 euros d'options)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite sortie du garage sous le soleil .. Il est plutôt sympa à rouler le gros chat !

Le plaisir n'a pas de prix .. non ?  :lover:

M4CS-Fev18_1.jpg

M4CS-Fev18_3.jpg

M4CS-Fev18_2.jpg

Modifié par Toppaz
  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...