Aller au contenu

La cote/décote des BMW M4 F82


ross02

Messages recommandés

La 997 a quand même pris une grosse claque je trouve... extérieurement, intérieurement c’est pas du tout la génération de la série 4 et je trouve que c’est de tout de façon deux catégories tellement incomparable (2+2 vs coupe 4 places). 

Apres pour rouler quelques milliers de km dans l’année et en troisième voiture une petite 997 fait le boulot...

Mais oui porsche tient la cote (enfin la 911 et certaines série spéciales de boxster et cayman...) pour le reste (et pour un usage familiale et vacances / polyvalence, parce que qu’il faut pas oublier qu’une 911 c’est un bagage cabine, un sac de sport et les gamins entassés à l’arriere) rien ne tient la côte chez Porsche (que ce soit un Macan turbo ou autre Cayenne S/GTS/Turbo)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 22:45, laurent06 a dit :

Détrompe toi,on trouve déjà des M4 pas beaucoup au dessus des 50 000€,a 54 000€....samedi j ai reçu un appel du pro qui vend ma M4 et qui aurait un acheteur sérieux a 56 000€ net pour moi,ils doivent me donner la réponse demain alors que je devais la faire reprendre hier par porsche Monaco,sinon jeudi matin elle pars en reprise...et pour ce qui est des cotes qui baissent soit disant par manque d intérêt des gens je n y crois pas vu la flambée des prix pour les Porsche 911 atmos,turbos et GT3...j ai l impression que ma M4 qui est pourtant comme neuve est très bien optionnée est un boulet a la revente alors que toutes mes porsche se sont revendues en quelques jours,voir quelques heures et sans baisser mon prix et en les revendant plus cher...Donc c est vrai que les BMW M sont de belles et bonnes voitures mais elles jouent dans la même catégorie que les Mercedes AMG et Audi S et RS et ne valent plus grand chose au bout de quelques années...Alors que Porsche et Ferrari sont dans un autre registre...je pensais qu en achetant ma 997 2S il y a 3 ans elle baisserais un peu,bilan elle as déjà pris 5000€,tout comme les 997 ph2 qui sont pourtant plus récentes...les 991 qui n ont pourtant que 5 ans pour les plus vieilles ne baissent déjà plus...:)

T’inquiète pas avec ce qu'à pondu notre cher gouvernement la cote baissera même sur les 911 (récentes <10ans)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 22:45, laurent06 a dit :

Détrompe toi,on trouve déjà des M4 pas beaucoup au dessus des 50 000€,a 54 000€....samedi j ai reçu un appel du pro qui vend ma M4 et qui aurait un acheteur sérieux a 56 000€ net pour moi,ils doivent me donner la réponse demain alors que je devais la faire reprendre hier par porsche Monaco,sinon jeudi matin elle pars en reprise...et pour ce qui est des cotes qui baissent soit disant par manque d intérêt des gens je n y crois pas vu la flambée des prix pour les Porsche 911 atmos,turbos et GT3...j ai l impression que ma M4 qui est pourtant comme neuve est très bien optionnée est un boulet a la revente alors que toutes mes porsche se sont revendues en quelques jours,voir quelques heures et sans baisser mon prix et en les revendant plus cher...Donc c est vrai que les BMW M sont de belles et bonnes voitures mais elles jouent dans la même catégorie que les Mercedes AMG et Audi S et RS et ne valent plus grand chose au bout de quelques années...Alors que Porsche et Ferrari sont dans un autre registre...je pensais qu en achetant ma 997 2S il y a 3 ans elle baisserais un peu,bilan elle as déjà pris 5000€,tout comme les 997 ph2 qui sont pourtant plus récentes...les 991 qui n ont pourtant que 5 ans pour les plus vieilles ne baissent déjà plus...:)

Détrompe toi avec Porsche mon pote a une 997 turbo il l’a payé au prix fort 2eme main etc suivi plus que clean il a perdu 6000 euros en 8 mois grosse galère à vendre pourtant elle avait 70000kms 

il avait pris ce modèle en pensant vendre rapidement sans rien et bien mauvaise expérience il ne veut plus de Porsche 

pourtant il a eu des M corvette rs et compagnie jamais galèré 

Donc comme quoi 

pour info ma m4 vendu rapidement et j’av 3 personnes qui la voulait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fredo M3 a dit :

Détrompe toi avec Porsche mon pote a une 997 turbo il l’a payé au prix fort 2eme main etc suivi plus que clean il a perdu 6000 euros en 8 mois grosse galère à vendre pourtant elle avait 70000kms 

il avait pris ce modèle en pensant vendre rapidement sans rien et bien mauvaise expérience il ne veut plus de Porsche 

pourtant il a eu des M corvette rs et compagnie jamais galèré 

Donc comme quoi 

pour info ma m4 vendu rapidement et j’av 3 personnes qui la voulait 

Tu as vendu ta belle M4 ? Envie de changement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fredo M3 a dit :

Détrompe toi avec Porsche mon pote a une 997 turbo il l’a payé au prix fort 2eme main etc suivi plus que clean il a perdu 6000 euros en 8 mois grosse galère à vendre pourtant elle avait 70000kms 

il avait pris ce modèle en pensant vendre rapidement sans rien et bien mauvaise expérience il ne veut plus de Porsche 

pourtant il a eu des M corvette rs et compagnie jamais galèré 

Donc comme quoi 

pour info ma m4 vendu rapidement et j’av 3 personnes qui la voulait 

Tout dépends du prix de vente, c'est sûr que s'il a tenté initialement de la vendre plus cher ou au même prix que son prix d'achat alors que la côte stagne ou baisse, ca peut être très long de vendre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maranello a dit :

Ça dépends des 997... mais une Turbo en tiptronic, qui en veut sérieusement ?!

D'ailleurs, peut importe la 997, qui veut aujourd'hui une tiptronic sur une telle voiture ? Si au moins elles avaient autant de rapport que la BV6 et étaient au moins aussi rapide, ca pourrait convenir, à l'instar d'une SMGII. Mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4 CS .. 3.9s stp .. :-)

Puis bon, comparer une 4 roues motrices de 20ch en plus et 81 Nm de couple en plus .. heureusement que ca ca plus vite au 0 à 100. 

je comprend pas le but du débat .. tu rêves d’une 911 parce que tu perdras pas d’argent (disons que tu le penses en tout cas). Super vas y ..

j’ai des BMW parce que j’ai du plaisir en les roulants. Perso j’ai jamais aimé rouler ma 911 turbo, pas faute d’essayer je l’ai eu 4 ans  .. je l’ai du coup revendu et j’ai perdu du cash (ben oui ..). 

Perso les seules Porsche qui me plaisent ce sont la GT3 et le cayman GT4, ou le boxster Spyder. La dernier GT3 911.2 est juste superbe avec un moteur incroyable.

Une 911 standard ou S ne m’embale pas mais alors pas du tout (même dans le cas où je ne “perd” pas d’argent). Chacun son truc, je peux comprendre que d’autres soient fan.

On va dire que le strict mini pour avoir un minimum de plaisir c’est la GTS. Encore une fois c’est perso et un avis fondé sur du roulage .. pas de la lecture de revues (juste pour info).

Alors oui si tu mets comme premier critère de ne pas “perdre” d’argent, Porsche est certainement moins risqué aujourd’hui mais pas garanti non plus, et tu auras un voiture de 10 ans. Heureusement que nous avons tous des goûts différents sinon on aurait un problème pour trouver de bonnes occasions ;-)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi étonné par cette persistante capacité à se pignoler sur 1 ou 2 dixième de seconde, qu'on ait 20ans sur un forum de petites GTI ou qu'on en ait un peu plus concernant des autos de cette puissance. C'est assez fascinant à vrai dire.

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi on se demande vraiment pourquoi tu traines encore sur un forum BMW alors que tu passes ton temps à encenser ton ex 997. Tu en fais des caisses pour le plaisir de provoquer on dirait. 

perso j'ai eu une M3 e92, je l'ai vendu car envie de tester autre chose (boxster 981s) et puis voilà, rien de plus. Je suis moins présent. 

Modifié par jack78
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @laurent06, ça commence à être pénible ton comportement.. tu as le droit de changer ta M4, de préférer une porsche de 10 ans... tu l as expliqué, on l a compris, maintenant c est bon... la pignole à 2/10 eme combinée à parfois de la mauvaise foi, comme le dit jack78 , c est de la provoc...

donc on stoppe là le BMW bashing et l encensement porsche, merci.

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent06 a dit :

le 0 a 100 km/h en 3,7 s en boite tiptronic contre 3,9 s pour la boite manu pour la 997 turbo 480 chevaux...dire que la M4 CS avec 460 ch fait le 0 a 100 en 4,3 s avec a peine 20 chevaux d écart et une boite 7 DKG...

 

Je parle des Carrera et Carrera S phase1 où c'est l'inverse ;). Je ne savais pas que les turbo étaient plus rapides en tiptronic. Je m'étais jamais penché sur la question vu que je n'ai jamais compter en acheter une.

4.9 méca, 5.5 tiptronic pour la Carrera

4.7 méca, 5.3 tiptronic pour la Carrera S

EDIT : Et j'arrête le HS, vu que je viens juste de voir le message de @GEBm3

Pour le 0-100, ca n'a plus d'intérêt de le mesurer, dans quelques mois seul le 0-80 comptera :perenoel:. Donc les dixièmes, c'est vrai qu'on s'enfiche un peu.

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant que Laurent06 encensait sa m4 au temps où il en a pris possession et tout le temps où il l’a possédée .... en fait c’est comme quand les gens divorcent , ils critiquent leur ex femme et pourtant ils l’avaient épousée et aimée:con:

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, laurent06 a dit :

c est pour ça que je m en fou des 2 dixièmes de perdus sur mon ex M4 par rapport a ma 997 2S 385 chevaux qui est bien plus sportive,légère,agile en montagne,avec un moteur plus noble et qui ne fait pas un bruit artificiel,etc...et quel grip fabuleux !! 8)

Y a pas un forum Porsche où tu pourrais t inscrire ? Ça ferai du bien à beaucoup de monde!

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, laurent06 a dit :

est donnée comme tu dit...mais 4.3 s mesuré...BMW annonce des chronos toujours optimistes,PORSCHE fait le contraire,ils font 50 mesures et prennent le moins bon et le meilleur et ils font une moyenne,donc on est sur de réaliser les chronos annoncés voir de faire mieux...bref c est PORSCHE...

On parle bien de la marque qui s'est mis au SUV et au 2L turbo? non?

C'est vrai qu'une Porsche ca fait rêver, mais ou est le point de vouloir convaincre que c'est mieux en tout point?

Pour avoir parler avec pas mal de gars qui ont une 911, ils avaient souvent eu une M3 avant et en avait garder un super souvenir.

Perso je suis pas fan des Mégane RS, mais je vais pas aller sur leur forum pour leur dire que les M c'est mieux..

 

Pour ce qui est des 0 à 100, c'est devenu tellement assister que s'en est même plus drôle et assez peu révélateur de l'agrément au quotidien.

Moteur à l'arrière, 4RM, ces voitures auront toujours l'avantage de la motricité au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, frank311 a dit :

Tout dépend des options, nombre de km, accessoires etc etc etc tu peux avoir une m4 neuve pour 80.000 eur comme pour 130.000. J'ai configuré mon m4 avec des accessoires qui pour moi sont indispensables et qui font aussi monter le prix à la revente, et qui me donnent du plaisir. Si le but c'est une m4 a tout prix il est a mon avis tout a fait possible de trouver une m4 phase 1 qui a bien roulé avec pas trop d'options pour cette gamme de prix mais je pense que quand on achète une voiture plaisir le prix n'est pas l'unique facteur...les options et l'historique de la voiture sont aussi très important

Bien évidemment  je ne recherche pas une merguez. Mais une auto suivie (même avec 90000km), pour les options je me contenterai d'une boite DKG et du Harman Kardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...