Aller au contenu
ross02

prix des M4 d'ici quelques années

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Guizmo76 a dit :

Les M4 en dessous de 55k viennent d’Allemagne ou alors ont plus de 50.000km c’est normal quand on regarde l’eco-taxe a payé en +. La moins chere avec 52.000km est a 55900€ et elle n’a même pas le carbone, cuir etendu et elle est en semi cuir. Une autre a 55900€ Pareil + de 50.000km et pas de cuir etendu pas de carbone pas de camera de recul. Pour en avoir une avec un peu moins de 50.000km et un peu d’options qui comptent pour certains comme les camera 360 ou cuir etendu sont minimum a 58k. Je reste septique. Les autres sont etrangeres ou en boite manuelle

Non il y a déjà une jaune sur autoscout 24 Belgique qui vient de chez Bmw à 44.000 euros.  80.000 milles bornes

La cote des M4 baisse vite en ce moment. Beaucoup de m4 ne trouvent pas preneur en annonce. Les prix sont surévalués. J’ai acheté la mienne de 2014 il y a plus d’un an avec 30000 km à 59000 euro. Je viens de la vendre la semaine dernière (j’en avais marre...et envi de changer car je roule pas mal...) avec 56000 km à 52000 euro. On a repris à mon ancienne concession ou je bossais 2 m4 avec 9000 et 12000km à 59 et 58000 euro de 2015. Les prix affichés par les particuliers ne trouvent en général pas preneur...

C'est vrai qu'il y a des annonces de M4 qui restent longtemps, très longtemps. Même si j'ai plein d'admiration pour cette voiture et que j'avais un budget de 60000€, je me tournerai plus vers une Porsche 997. Une très belle auto qui tient bien la cote en plus.

• J'aime 1

il y a une heure, Chinoislc a dit :

La cote des M4 baisse vite en ce moment. Beaucoup de m4 ne trouvent pas preneur en annonce. Les prix sont surévalués. J’ai acheté la mienne de 2014 il y a plus d’un an avec 30000 km à 59000 euro. Je viens de la vendre la semaine dernière (j’en avais marre...et envi de changer car je roule pas mal...) avec 56000 km à 52000 euro. On a repris à mon ancienne concession ou je bossais 2 m4 avec 9000 et 12000km à 59 et 58000 euro de 2015. Les prix affichés par les particuliers ne trouvent en général pas preneur...

Surévalués...?? une voiture qui il y a 3 ans et demi a 99 000€ hors malus devrait se vendre 52 000€ a ce jour...?? je fait reprendre la mienne demain a 53 400€ et je repars avec une superbe  997 Carrera S ph2 PDK qui ne perdras plus en étant pessimiste mais objectivement je sais qu elle commencent déjà a remonter...Bref pour une voiture soit disant extraordinaire elle n as pas la cote...je n imagine pas une 911 a 135 000€ neuve se retrouver a 65 000€ 4 ans plus tard...

La 997 a quand même pris une grosse claque je trouve... extérieurement, intérieurement c’est pas du tout la génération de la série 4 et je trouve que c’est de tout de façon deux catégories tellement incomparable (2+2 vs coupe 4 places). 

Apres pour rouler quelques milliers de km dans l’année et en troisième voiture une petite 997 fait le boulot...

Mais oui porsche tient la cote (enfin la 911 et certaines série spéciales de boxster et cayman...) pour le reste (et pour un usage familiale et vacances / polyvalence, parce que qu’il faut pas oublier qu’une 911 c’est un bagage cabine, un sac de sport et les gamins entassés à l’arriere) rien ne tient la côte chez Porsche (que ce soit un Macan turbo ou autre Cayenne S/GTS/Turbo)

• J'adore 1
  • J'aime 1

Il y a 9 heures, laurent06 a dit :

c est pour cela que demain je retourne chez Porsche...marre de voir la cote de ma M4 descendre en chute libre mois après mois....le plaisir seras double au volant de ma 997 ph2...8)

Oui mais ce n’est pas du tout les memes performance ;) pour moi le plaisir ne s’arrête pas a une cote. 

Modifié par Guizmo76
  • J'aime 3

Le 08/01/2018 à 22:45, laurent06 a dit :

Détrompe toi,on trouve déjà des M4 pas beaucoup au dessus des 50 000€,a 54 000€....samedi j ai reçu un appel du pro qui vend ma M4 et qui aurait un acheteur sérieux a 56 000€ net pour moi,ils doivent me donner la réponse demain alors que je devais la faire reprendre hier par porsche Monaco,sinon jeudi matin elle pars en reprise...et pour ce qui est des cotes qui baissent soit disant par manque d intérêt des gens je n y crois pas vu la flambée des prix pour les Porsche 911 atmos,turbos et GT3...j ai l impression que ma M4 qui est pourtant comme neuve est très bien optionnée est un boulet a la revente alors que toutes mes porsche se sont revendues en quelques jours,voir quelques heures et sans baisser mon prix et en les revendant plus cher...Donc c est vrai que les BMW M sont de belles et bonnes voitures mais elles jouent dans la même catégorie que les Mercedes AMG et Audi S et RS et ne valent plus grand chose au bout de quelques années...Alors que Porsche et Ferrari sont dans un autre registre...je pensais qu en achetant ma 997 2S il y a 3 ans elle baisserais un peu,bilan elle as déjà pris 5000€,tout comme les 997 ph2 qui sont pourtant plus récentes...les 991 qui n ont pourtant que 5 ans pour les plus vieilles ne baissent déjà plus...:)

T’inquiète pas avec ce qu'à pondu notre cher gouvernement la cote baissera même sur les 911 (récentes <10ans)...

• J'aime 1

Le 09/01/2018 à 23:19, laurent06 a dit :

Surévalués...?? une voiture qui il y a 3 ans et demi a 99 000€ hors malus devrait se vendre 52 000€ a ce jour...?? je fait reprendre la mienne demain a 53 400€ et je repars avec une superbe  997 Carrera S ph2 PDK qui ne perdras plus en étant pessimiste mais objectivement je sais qu elle commencent déjà a remonter...Bref pour une voiture soit disant extraordinaire elle n as pas la cote...je n imagine pas une 911 a 135 000€ neuve se retrouver a 65 000€ 4 ans plus tard...

Il y a beaucoup de 911 et tu peux en avoir une, ici en Belgique, avec 60.000 km qui a 4 ans pour 70.000 eur donc c'est quand même la moitié du prix...

• J'aime 2

Le 08/01/2018 à 22:45, laurent06 a dit :

Détrompe toi,on trouve déjà des M4 pas beaucoup au dessus des 50 000€,a 54 000€....samedi j ai reçu un appel du pro qui vend ma M4 et qui aurait un acheteur sérieux a 56 000€ net pour moi,ils doivent me donner la réponse demain alors que je devais la faire reprendre hier par porsche Monaco,sinon jeudi matin elle pars en reprise...et pour ce qui est des cotes qui baissent soit disant par manque d intérêt des gens je n y crois pas vu la flambée des prix pour les Porsche 911 atmos,turbos et GT3...j ai l impression que ma M4 qui est pourtant comme neuve est très bien optionnée est un boulet a la revente alors que toutes mes porsche se sont revendues en quelques jours,voir quelques heures et sans baisser mon prix et en les revendant plus cher...Donc c est vrai que les BMW M sont de belles et bonnes voitures mais elles jouent dans la même catégorie que les Mercedes AMG et Audi S et RS et ne valent plus grand chose au bout de quelques années...Alors que Porsche et Ferrari sont dans un autre registre...je pensais qu en achetant ma 997 2S il y a 3 ans elle baisserais un peu,bilan elle as déjà pris 5000€,tout comme les 997 ph2 qui sont pourtant plus récentes...les 991 qui n ont pourtant que 5 ans pour les plus vieilles ne baissent déjà plus...:)

Détrompe toi avec Porsche mon pote a une 997 turbo il l’a payé au prix fort 2eme main etc suivi plus que clean il a perdu 6000 euros en 8 mois grosse galère à vendre pourtant elle avait 70000kms 

il avait pris ce modèle en pensant vendre rapidement sans rien et bien mauvaise expérience il ne veut plus de Porsche 

pourtant il a eu des M corvette rs et compagnie jamais galèré 

Donc comme quoi 

pour info ma m4 vendu rapidement et j’av 3 personnes qui la voulait 

il y a 50 minutes, fredo M3 a dit :

Détrompe toi avec Porsche mon pote a une 997 turbo il l’a payé au prix fort 2eme main etc suivi plus que clean il a perdu 6000 euros en 8 mois grosse galère à vendre pourtant elle avait 70000kms 

il avait pris ce modèle en pensant vendre rapidement sans rien et bien mauvaise expérience il ne veut plus de Porsche 

Donc comme quoi 

Tu as vendu ta belle M4 ? Envie de changement ?

• J'aime 1

Il y a 13 heures, fredo M3 a dit :

Donc comme quoi 

Tout dépends du prix de vente, c'est sûr que s'il a tenté initialement de la vendre plus cher ou au même prix que son prix d'achat alors que la côte stagne ou baisse, ca peut être très long de vendre...

• J'aime 1

Il l’ava Mis quasi là moins chère du marché sa ne se vend pas comme sa 😉

phil oui j’ai vendu en octobre 

j’ai pris la dernière Nissan gtr 😉

J'adore la dernière 911 mais

- je viens de recevoir le dernier catalogue Porsche. De toutes les nouvelles 911 il n'y a que la carrera 4 GTS qui coute sans options 137.000 eur et qui fait le 0 à 100 dans des temps comparables à la M4 (4.1 s). Après il y a la nouvelle turbo qui la mange avec 3s et qui coute 181.000 eur sans options. Ça fait pas beaucoup de vraies concurrentes (je parle pas de la GT3 qui n'est pas comparable). 

-pas possible de mettre 2 enfants à l'arrière comme je le fais avec la m4.

En gros la M4 a ses défaut c'est clair MAIS....il n'y a pas beaucoup de meilleures voitures sur le marché à 90.000 eur en terme de performance/fiabilité/polyvalence avec en plus deux vraies places a l'arrière. Oui la GTR peut être mais perso je préfère les allemandes. 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, maranello a dit :

Ça dépends des 997... mais une Turbo en tiptronic, qui en veut sérieusement ?!

D'ailleurs, peut importe la 997, qui veut aujourd'hui une tiptronic sur une telle voiture ? Si au moins elles avaient autant de rapport que la BV6 et étaient au moins aussi rapide, ca pourrait convenir, à l'instar d'une SMGII. Mais ce n'est pas le cas.

il y a 35 minutes, -JM- a dit :

D'ailleurs, peut importe la 997, qui veut aujourd'hui une tiptronic sur une telle voiture ? Si au moins elles avaient autant de rapport que la BV6 et étaient au moins aussi rapide, ca pourrait convenir, à l'instar d'une SMGII. Mais ce n'est pas le cas.

Sauf qu elle est plus performante qu une boite manu...mais même la je ne voudrait pas d une tiptronic...par contre vive la PDK,cette boite est au top...:nickel8:

Ah bon, quand on compare les chiffres d'accélération et de reprise, les tiptronics sont toujours plus lentes.

Modifié par -JM-

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Ah bon, quand on compare les chiffres d'accélération et de reprise, les tiptronics sont toujours plus lentes.

le 0 a 100 km/h en 3,7 s en boite tiptronic contre 3,9 s pour la boite manu pour la 997 turbo 480 chevaux...dire que la M4 CS avec 460 ch fait le 0 a 100 en 4,3 s avec a peine 20 chevaux d écart et une boite 7 DKG...

M4 CS .. 3.9s stp .. :-)

Puis bon, comparer une 4 roues motrices de 20ch en plus et 81 Nm de couple en plus .. heureusement que ca ca plus vite au 0 à 100. 

je comprend pas le but du débat .. tu rêves d’une 911 parce que tu perdras pas d’argent (disons que tu le penses en tout cas). Super vas y ..

j’ai des BMW parce que j’ai du plaisir en les roulants. Perso j’ai jamais aimé rouler ma 911 turbo, pas faute d’essayer je l’ai eu 4 ans  .. je l’ai du coup revendu et j’ai perdu du cash (ben oui ..). 

Perso les seules Porsche qui me plaisent ce sont la GT3 et le cayman GT4, ou le boxster Spyder. La dernier GT3 911.2 est juste superbe avec un moteur incroyable.

Une 911 standard ou S ne m’embale pas mais alors pas du tout (même dans le cas où je ne “perd” pas d’argent). Chacun son truc, je peux comprendre que d’autres soient fan.

On va dire que le strict mini pour avoir un minimum de plaisir c’est la GTS. Encore une fois c’est perso et un avis fondé sur du roulage .. pas de la lecture de revues (juste pour info).

Alors oui si tu mets comme premier critère de ne pas “perdre” d’argent, Porsche est certainement moins risqué aujourd’hui mais pas garanti non plus, et tu auras un voiture de 10 ans. Heureusement que nous avons tous des goûts différents sinon on aurait un problème pour trouver de bonnes occasions ;-)

• J'aime 1