Aller au contenu

La cote/décote des BMW M4 F82


ross02

Messages recommandés

il y a une heure, naturo a dit :
WBS4Y91030AC55809 F82 >20% BMW '4Y91' M4 Coupé 181 2017.12.05
WBS4Y91020AC55820 F82 >20% BMW '4Y91' M4 Coupé 181 2017.12.06
WBS4Y91040AC55818 F82 >20% BMW '4Y91' M4 Coupé 193 2017.12.04

la première

c'est une m4 pack compétition, peinture individual, freins céramique etc ...

64 000 euros TTC ... LOOL

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naturo a dit :

oui 64K€ c'est le prix sans option .. 

bon... tu m'as bien fait rigoler

J'ai une M3 F80, j'ai sollicité plusieurs garage en France et à l'étranger

et je peux pas te laisser dire pareil bêtise ici ...

une M4 de base en France, c'est 87 300 euros TTC

à 64 000 euros TTC, ça voudrait dire une remise de 26,70%

à moins de frauder la TVA ( pour rappel 20% ) , tu peux pas arriver à ce prix, ou si ... au pays des bisounours

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 17:56, Romain343 a dit :

Une question pour en revenir au sujet principale : d'après vous, pour quand des M4 à 50000€ ?

M4 "classique" phase 1 kilomètrée on devrait y arriver oui à ce prix la...

Les premières Pack compet' livrées fin 2016 comme la mienne gardent la côte je trouve (tout est relatif ...) au vu des évolutions apportées qui les rendent plus attractives mais surtout grâce aux nouvelles taxes lors d'un achat neuf (malus eco/carte grise). Elles coûtaient à l'achat suivant les config entre 93 et 105k€ttc bien négociées (hors éléments Mperf) et au vu des différentes annonces disponibles ont perdu 15k€ en 16 mois  à condition Bien sur que le kilométrage soit inférieur à 25000km. 

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter une Pack compet' neuve à moins de 100k€ttc clés en main avec les options indispensables (siège chauffant, HK, suround view, radars, DKG...) 

je pense que 2019 sera une année charnière entre le vieillissement du modèle actuel, les annonces probables de la remplaçante et la concurrence qui apportera sûrement des évolutions à ses modèles comme la RS5 peut être avec une version performance ...

D'ici la, la mienne aura 3 ans en septembre 2019, en fin de garantie et 40000km il sera temps de songer à la remplacer...

 

 

 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Naturo,

 

merci de ton message, mais je ne souhaite pas être démarché ;)

 

Tu m'as envoyé une grille de stock de BMW, c'est super et ça me conforte dans l'idée de dire que tu ne sais pas de quoi tu parles

Même si tu te lances dans l'import de véhicule, tu devras t'acquitter des frais : transport par exemple

et donc, même si le garage qui a le véhicule en stock te fait 20% sur le prix public du véhicule de son pays.

Toi il te faudra y rajouter tes frais...  on monte pas une société pour travailler bénévolement ...

 

D'autre part, ta grille provient et mentionne catalogue prix Luxembourg!

En me rendant sur le configurateur LUXEMBOURGEOIS, je comprend d'ou vient ta bêtise : prix de base du BVM 79869,42 euros. du coups tu penses que tu as 20% dessus ... donc 64 000 euros TTC

Que d'erreurs ... d'une TVA LUXEMBOURGEOISE, donc 17% au lieu des 20% en France, donc déjà la voiture coûte 68264 euros HT + TVA 20% France -> 81 817 euros TTC ( donc même à 20% t'es à 68ke ... )

Au luxembourg... tout est dans des packs par exemple 1822 euros les 19" car livré en 18" / 1170 euros les feux Leds / 740 euros le PDC pour ne parler que de ce qui devrait être d'office ... et en tva 17%

 

Aussi, les garages ouvrent leur stock de véhicules commandés pour atteindre des objectif et déclencher des primes de fin d'années! Ils te feront jamais une configuration à la carte en vendant une auto à perte ... car la c'est bien le cas!

 

Enfin, ton client va devoir payer la TVA + carte grise et le malus à l'immatriculation de son véhicule en France.

 

Je pense pouvoir te faire cette remarque constructive étant donné que j'ai déjà importé pour des fins personnelles des véhicules venant de Luxembourg / Allemagne / Italie / Pologne / UK et Belgique.

 

Bref, je t'enverrais une facture pour mes honoraires sur cette formation express ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Farmboy33 a dit :

M4 "classique" phase 1 kilomètrée on devrait y arriver oui à ce prix la...

Les premières Pack compet' livrées fin 2016 comme la mienne gardent la côte je trouve (tout est relatif ...) au vu des évolutions apportées qui les rendent plus attractives mais surtout grâce aux nouvelles taxes lors d'un achat neuf (malus eco/carte grise). Elles coûtaient à l'achat suivant les config entre 93 et 105k€ttc bien négociées (hors éléments Mperf) et au vu des différentes annonces disponibles ont perdu 15k€ en 16 mois  à condition Bien sur que le kilométrage soit inférieur à 25000km. 

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter une Pack compet' neuve à moins de 100k€ttc clés en main avec les options indispensables (siège chauffant, HK, suround view, radars, DKG...) 

je pense que 2019 sera une année charnière entre le vieillissement du modèle actuel, les annonces probables de la remplaçante et la concurrence qui apportera sûrement des évolutions à ses modèles comme la RS5 peut être avec une version performance ...

D'ici la, la mienne aura 3 ans en septembre 2019, en fin de garantie et 40000km il sera temps de songer à la remplacer...

 

 

 

Ton analyse est bonne, je regarde de temps à autre le marché..

les pack compétition sont dans la fourchette haute de prix, alors que les premiers modèles semblent boudé...

Une configuration DKG pack compétition avec le minimum syndicale d'une auto de ce prix, on est à un bon 105ke, à ça on rajoute les 10 500 euros de malus... donc comme tu dis bien négocié, 100 que clé en mains.

 

On peut dire que le malus éco booste la cote de nos modèles. Personnellement, j'ai peur que le marché devienne vraiment compliqué pour cette gamme de véhicule. Car l'acheteur de ce véhicule va certainement se faire une raison et ne plus se faire pomper ... tout comme l'acheteur neuf qui se dit à un moment -> STOP !  je ne change plus intempestivement, mais tous les 4 ans pour faire oublier les taxes ! 

Du coups, on va avoir moins de véhicule disponible sur notre marché français qui n'était déjà pas riche par rapport à l'Allemagne par exemple! Et l'achat depuis l'Allemagne d'occasion récente est clairement ralenti avec le malus et la surtaxe à payer à l'import ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 21:13, Toppaz a dit :

M4 

On renouvelera effectivement moins souvent, la preuve je songeais à une configuration individual ou un éventuel achat d'une CS Pour la fin de l'été 2018 Puis non ce serait une bêtise ou plutôt un caprice d'un mec fortuné qui ne l'ai pas ! 

Le point positif est que la concurrence éleve également ses  prix, une 911s clés en main à 155k€ttc laisse perplexe (en plus de coller la chiasse!), audi RS5, C63amgS Aussi ....

on restera malheureusement de bons pigeons mais passionnés qui n'auraient jamais imaginé payer une M 100k€ il y a 15 ans ...

Les concessions ont un argument commerciale monstrueux aujourd'hui avec leur financement LOA/LDD certains ne regardant même plus la valeur d'un véhicule mais uniquement le loyer...Perso ce n'est pas pour moi car en plus d'être content d'être propriétaire de mon véhicule j'ai toujours un plaisir particulier à garder mes véhicules ds un état irréprochable et faire une bonne revente...

 

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur les différents points évoqué, mais comme le sujet traite d'une M4 d'occasion, ces dernières sont aujourd'hui peu impactées par les taxes.

En tous les cas, pas celle sur les 36cv fiscaux, et en occasion c'est bien elle qui fait le plus mal. Ce même sujet sur une M6 par exemple serait bien plus chaud je pense...

Il y a bien sur la taxe sur les + de 15cv qui va greffer quelques centaines d'euros en plus sur la carte grise en fonction de l'année...

Je ne parle bien évidemment pas d'un véhicule neuf !

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naturo ...

mais je n'ai pas besoin de ton aide! d'autant plus qu'on n'utilise pas la même calculatrice.

car 32766,62 * 1,2 ( pour rajouter la TVA ) = 39 319,94 euros soit par rapport au prix catalogue que tu annonces ( pas vérifié, plus le temps de jouer ) 22,47 % et non 24% ...

et surtout on attend de voir la M4 neuve acheté par un membre connu ici à 64ke !

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d'accord avec vous sur les différents points évoqué, mais comme le sujet traite d'une M4 d'occasion, ces dernières sont aujourd'hui peu impactées par les taxes.

En tous les cas, pas celle sur les 36cv fiscaux, et en occasion c'est bien elle qui fait le plus mal. Ce même sujet sur une M6 par exemple serait bien plus chaud je pense...

Il y a bien sur la taxe sur les + de 15cv qui va greffer quelques centaines d'euros en plus sur la carte grise en fonction de l'année...

Je ne parle bien évidemment pas d'un véhicule neuf !

je suis pas d'accord ...

car si ça impact le marché de l'occasion ! En france, il s'immatricule moins de véhicule de ce type du fait de la fiscalité entreprise surtout ...

et si tu prends le véhicule à l'étranger tu paies le malus avec les 10% de moins par année! donc tu subis tout de même la taxe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

Merci Naturo ...

mais je n'ai pas besoin de ton aide! d'autant plus qu'on n'utilise pas la même calculatrice.

car 32766,62 * 1,2 ( pour rajouter la TVA ) = 39 319,94 euros soit par rapport au prix catalogue que tu annonces ( pas vérifié, plus le temps de jouer ) 22,47 % et non 24% ...

et surtout on attend de voir la M4 neuve acheté par un membre connu ici à 64ke !

 

ciao

Tu pinaille , j'ai sorti la livraison et les plaques temporaires de l'équation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doc_cupra a dit :

je suis pas d'accord ...

car si ça impact le marché de l'occasion ! En france, il s'immatricule moins de véhicule de ce type du fait de la fiscalité entreprise surtout ...

et si tu prends le véhicule à l'étranger tu paies le malus avec les 10% de moins par année! donc tu subis tout de même la taxe ;) 

Oui, donc tu pars du principe qu'étant donné qu'il s'immatricule moins de véhicule neuf, cela impact le marché de l'occasion à terme ?

Je suis d'accord avec toi pour la TVS et autre sur les entreprises... Il y aura toujours des véhicules immatriculés sur des boites mais peut être moins, surtout sur M5/M6 ect... 

Je suis aussi d'accord sur l'importation vis à vis de l'étranger, mais sur ce point je passe mon tour, j'ai juste importé une voiture d'Angleterre donc pas trop de connaissance en la matière !!

[ Pour info un commercial BMW me disait qu'il ne s'était jamais autant vendu de M en 2017 sur l'hexagone... Mais qu'il était très inquiet sur l'impact de la taxe des 36cv fiscaux sur les ventes de 2018... ]

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello,

Déterrage en règle !! Et maintenant la côte, vous en pensez quoi ? Intéressant de faire un retour dans le passé en connaissant la tendance actuelle du marché !  

Modifié par Bleutopaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent12 a dit :

Salut

j ai l impression que ça fait 5/6 ans que les prix sont identiques, non?

 

Je pense que ça évolue peu mais qu’elles baissent un peu quand même… je dirais que les compétitions LCI ont le vent en poupe (sans que la différence de prix ne soit vraiment toujours justifiée à mon humble avis…) et ont fait perdre de la valeur à la M4 standard en phase 1 (que j’ai)…. J’estime la mienne qui a 50mkm à 50-52k€ (sans tout le bazar ajouté dessus 🤪) alors que je pense qu’elle devait valoir au moins 55k€ il y a 3 ans…

Les M4 F82 me semblent tout de même bien tenir la côte car dans cette gamme de prix, je pense qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent… le fait qu’il faille par exemple ajouter 50k€ mini pour passer sur une M4 G82 laisse à mon avis encore de la place aux F82 même s’il y a en a beaucoup sur le marché de l’occasion!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...