Aller au contenu

La cote/décote des BMW M4 F82


ross02

Messages recommandés

Pour avoir regardé le marché et acheté il y a 3 semaines, je pense que tu sous-estimes un peu ton véhicule.

Ou plus précisément, mon analyse me fait penser à une évolution de ce type:  (et je peux me tromper !)

- d'un côté des véhicules en prix d'appel, avec 5 propriétaires, venant d’Allemagne ou de rep.tcheque et pas très bien entretenu (cuir abimé et autres) et la oui tu dois pouvoir trouver à 47-48k (mais faut chercher qd même)

- de l'autre les Françaises suivi et propres et je pense que c'est plutôt 55k

et ensuite des options qui feront la différence (cuir intégrale ou tête haute par exemple).

Bref, comme sur toutes les anciennes M3 et les 911.

une inconnue cependant, l'impact du Malus à 60k€ de 2024 sur toutes les thermiques d'occasion.

et une autre inconnue, l'impact de l'ajout des FAP sur les 2018 et + qui va généré un surcoût d'entretien.

dernier point, en Janvier c'est moins cher qu'en Mai.

Modifié par korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, korben a dit :

Pour avoir regardé le marché et acheté il y a 3 semaines, je pense que tu sous-estimes un peu ton véhicule.

Ou plus précisément, mon analyse me fait penser à une évolution de ce type:  (et je peux me tromper !)

- d'un côté des véhicules en prix d'appel, avec 5 propriétaires, venant d’Allemagne ou de rep.tcheque et pas très bien entretenu (cuir abimé et autres) et la oui tu dois pouvoir trouver à 47-48k (mais faut chercher qd même)

- de l'autre les Françaises suivi et propres et je pense que c'est plutôt 55k

et ensuite des options qui feront la différence (cuir intégrale ou tête haute par exemple).

Bref, comme sur toutes les anciennes M3 et les 911.

une inconnue cependant, l'impact du Malus à 60k€ de 2024 sur toutes les thermiques d'occasion.

et une autre inconnue, l'impact de l'ajout des FAP sur les 2018 et + qui va généré un surcoût d'entretien.

dernier point, en Janvier c'est moins cher qu'en Mai.

Le malus contribue pour moi à maintenir la cote des modèles « pré-malus » mais ne souffrira pas encore à faire monter la cote mais cela pourrait arriver d’ici qq années… car il est clair que le malus se répercutera sur les prix de l’occasion !

enfin pour la mienne, effectivement, 2nde main, française achetée en concession avec entretien annuel mais pas de cuir étendu, ce qui je sais, est dommage et fait bien changer l’auto de catégorie en terme de qualité perçue! … je n’exclue d’ailleurs pas un jour de procéder au retrofit si une occasion se présente avec par exemple une auto accidentée… 

attention tout de même aux prix affichés qui ne sont pas les prix de vente et les offres « bon marché » (potentiellement à problème) tirent le marché vers le bas, y compris pour les belles annonces! … combien d’autos sont affichés avec des prix élevées et ne se vendent pas? Bref, à 55k€ une 431ch blanche avec simplement l’équipement de base même si en parfait état avec un historique nickel, je ne suis pas sûr que ça parte au prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement pas 55 tu as raison. Et effectivement le cuir intégral c'est quand même l'option qui tue sur les M.😍

Idem sur les R8 d'ailleurs y'en a un paquet sans, ce qui les fait "baisser" un peu.

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en La cote/décote des BMW M4 F82
il y a 48 minutes, korben a dit :

probablement pas 55 tu as raison. Et effectivement le cuir intégral c'est quand même l'option qui tue sur les M.😍

Idem sur les R8 d'ailleurs y'en a un paquet sans, ce qui les fait "baisser" un peu.

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

Pour ma part, je n'achète pas une M pour le cuir partout dans l'habitacle 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

Il y a de temps à autre des annonces d’auto épave à vendre en pièces sur Facebook par exemple…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M4, Fr/100mkm/suivi impec/3-4e main s'achète 48-50k€ en ce moment.
(vu récemment)

Aujourd'hui j'ai l'impression que la différence se fait pas forcément sur le prix de vente.

Ce qui facilitera la vente, c'est que la voiture ne soit pas déjà une 6-7-8e main, avec des proprios qui l'ont gardée 6 mois, ou même qui l'ont importée 6 mois auparavant, et avec les bonnes options.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les imports de 6 mois ça fait vraiment vendeur de voiture déguisé en particulier (j'en connais) même si en soit le véhicule est peut etre tres bien.

Attention quand même il y a beaucoup de magouille avec des voitures US accidentés (interdite de rouler la bas) réparée en Europe et vendu en France. Idem c'est du déjà vu (sur porche et BMW)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, korben a dit :

effectivement les imports de 6 mois ça fait vraiment vendeur de voiture déguisé en particulier (j'en connais) même si en soit le véhicule est peut etre tres bien.

Attention quand même il y a beaucoup de magouille avec des voitures US accidentés (interdite de rouler la bas) réparée en Europe et vendu en France. Idem c'est du déjà vu (sur porche et BMW)

Tu as des chaines Youtube sur ces caisses (rebuild en 10mins) accélérer souvent dans les pays de l'est et revendues à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement j’ai opté pour une suédoise, pays qui jouis d’une assez bonne réputation avec un tracé très précis sur le nombre de propriétaires et le kilométrage <40 000 à l’achat.

je pense que la configuration joue clairement sur la cote : sur ma M4 modele compétition, full options avec freins céramique, cuir étendu, affichage tête haute, harman, pack palettes XL carbone, rideaux électriques, coloris rare individual etc

je pense l’avoir acheté dans une fourchette haute, mais elle le sera aussi si je la revend avec ces malus de malade  je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredZZZ a dit :

Personnellement j’ai opté pour une suédoise, pays qui jouis d’une assez bonne réputation avec un tracé très précis sur le nombre de propriétaires et le kilométrage <40 000 à l’achat.

je pense que la configuration joue clairement sur la cote : sur ma M4 modele compétition, full options avec freins céramique, cuir étendu, affichage tête haute, harman, pack palettes XL carbone, rideaux électriques, coloris rare individual etc

je pense l’avoir acheté dans une fourchette haute, mais elle le sera aussi si je la revend avec ces malus de malade  je pense.

Tout pareil, suédoise, teinte individual, config très bien équipée ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...