Aller au contenu

Aide pour choix applications autoradio Android


mup

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Autant prévenir d'emblée, si je suis informaticien, je suis quand même une brêle pour tout ce qui touche à Android !

J'ai acheté un autoradio Pumpkin sous Android 6.0 pour mettre dans ma E46, histoire d'avoir quelque chose à la fois plus moderne et plus intégré que l'autoradio adaptable qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture.

Maintenant j'essaie de comprendre comment faire pour y installer les applis qui vont bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte Google depuis l'autoradio, de coup ma première question est, comment faire pour télécharger une application depuis un pc pour ensuite l'installer sur l'autoradio ?

Ce qui va m'amener à ma seconde question, quelle application gps conseillez-vous, sachant que je veux pouvoir l'utiliser avec des cartes hors ligne et où trouver ces cartes ? Prendre une application payante ne me gène pas si elle reste sous les 30€.

Merci d'avance de votre aide, j'aurais certainement d'autres questions par la suite !

 

Pour info il ressemble à ça :

48xg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,,

Y'a une appli sympa pr GPS hors ligne et gratuite, c'est HERE (avant ctai un truc de nokia, j'ai utilisé ca des années et c'est top). y'a la carte du monde disponible et tu peux télécharger les pays ou les régions qui t’intéressent.

Sinon pour installer les applis sans le store gogole, il faut que tu télécharges des applis au format APK.

Ensuite tu peux la copier sur ton autoradio puis l'installer.

J'avais fait ca pour waze, qui est disponible en version "illegale" et permet d'indiquer les radars a 10mètres près.

 

Tu devrais te pencher sur le problème avec ton compte gogole, c'est quand même pratique le store. Tu as essayer de créer un nouveau compte pr la voiture? moi j'avais fait ca.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio me sort un message d'erreur de problème de connexion. Bon après je fais ça depuis le garage, la réception du wifi est plus que limitée, ce qui provoque peut être le phénomène.

Et est-ce qu'on peut télécharger les cartes depuis un pc pour les mettre sur la carte sd de l'autoradio ensuite ?

 

Merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg j'ai bien peur que non par contre pour les cartes, il faut passer par un DL via l'appli HERE.

Va falloir rapprocher la box de la voiture, ou mettre la voiture dans le salon! ^^

Si tu as un forfait mobile avec pas mal de giga internet, tu configure ton mobile en mode "point d'accès wifi". Ensuite tu te connecte avec le poste sur ce point d'accès wifi et tu bénéficieras de la 4g du portable.

Moi je fais comme ca et ca marche bein! Même pour écouter du streaming audio en roulant ou bien utiliser WAZE c'est niquel.

Pour info, la carte de france fait 1.2GO je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...