Aller au contenu
mup

[RECHERCHE] kit trimming complet M3 E46 coupé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ensemble des baguettes de tableau de bord, entourage de levier de vitesse, accoudoirs avant et arrière pour une M3 E46 coupé.

Dans l'idéal, j'aimerai les trouver en alu, mais je suis ouvert sur les autres finitions possibles, du moment que c'est neuf et que ça faite propre, histoire de remplacer mon intérieur qui a eu un covering carbone dont je ne suis pas fan.

Si vous avez des adresses internet où trouver ça, si vous avez ça en stock chez vous, merci d'avance !

Dans ce que j'avais trouvé, j'étais tombé sur ce site et ces kits :

https://euroactiveparts.com/product/bmw-E46-3-series-coupe-convertible-shadow-brushed-aluminum-inter/

https://euroactiveparts.com/product/E46-3-series-coupe-or-convertible-brushed-aluminum-interior-trim/

https://euroactiveparts.com/product/bmw-oem-E46-coupe-or-conv-titanium-line-interior-trim-kit/

Mais j'avoue que je trouve que les prix piquent un peu, et que sans avoir de retour sur la fiabilité du site, je n'ose pas me lancer...

si c'est pour acheter du titanium, tu les fait repeindre non??? tu démontes, tu les prépares, (ponçage nettoyage) tu les portes à ton carrossier, pour 50/60 euros au black c'est ficelé..

Sous ton covering carbone tu as quoi/en quel état ? Tout simplement retirer les stickers plus nettoyage pourrait te redonner un aspect neuf. 

Sinon tu vas chez bmw, ça sera à peu près les mêmes tarifs que ton lien si tu as besoin des inserts avant et arrière, moins si c'est que tableau de bord ;)

Ce n'est pas faux qu'il faudrait que je commence par aller chez BMW pour voir à quel prix ils me les proposent.

J'avoue être assez sceptique sur l'état potentiel sous le covering, qui plus est, j'aimerais changer les accoudoirs avant en entier, parce que je trouve le plastique marqué sur la partie basse, même si ça ne se voit que quand on est à genoux devant la portière quand on nettoie, ça me gène. :monk: :ph34r:

J'aimerai tant qu'à faire partir sur la version en alu brossé, mais le prix est violent, c'est pour ça que je regardais aussi les titanium basique dont ma voiture est équipée à la base.

Même prix chez BMW environ. Les accoudoirs avants en alu brossé, c'est 250 € pièces (j'en avais acheté un l'an dernier). La baguette du tableau de bord coté passager 100€ (achat de cette pièce il y a 2 ans).

A partir de là on peut déduire que chez BMW pour 1500 € tu as le lot complet.

Ca me fait penser que j'aimerai bien aussi un lot complet en alu brossé pour ma M actuelle. C'est plus joli que les inserts laqués noir, et ça fait un contraste avec les sièges noirs. Mais le prix est totalement dissuasif. Il faudrait trouver un lot d'occasion chez un casseur et remplacer les pièces abimés chez BMW.

J'ai trouvé en Allemagne, j'ai été faible et j'ai craqué. Chez leebmann24.de, 1400€ pour avoir les accoudoirs avants et arrières, les 3 baguettes de tableau de bord et l'entourage de levier de vitesse.

Modifié par mup

Leebman est connu ici, pour avoir comparé les prix, c'est similaire à un tarif concession en France avec remise de 10% ;)

Les alu cubes comme j'ai sont sympas aussi, JM si tu vends tes noirs laqués je pourrais être interressé !

Modifié par Pierrick2308

il y a 25 minutes, Pierrick2308 a dit :

Leebman est connu ici, pour avoir comparé les prix, c'est similaire à un tarif concession en France avec remise de 10% ;)

Les alu cubes comme j'ai sont sympas aussi, JM si tu vends tes noirs laqués je pourrais être interressé !

Au moins ça me rassure d'avoir commandé sur un site connu. :)

Par contre, ils pourraient faire un petit effort pour faire un site au minimum disponible en anglais, parce que pour moi qui n'ai que quelques rudiments d'allemand, ce n'est pas évident ! :ph34r:

Il y a 16 heures, Pierrick2308 a dit :

Pour l'instant c'est pas prévu, le prix élevé me retient fortement. A ce prix, je préfère refaire d'abord mes deux sièges avants à neuf.

Si j'ai bonne mémoire, tu as un mélange d'insert noir et d'alu cube ?

Modifié par -JM-

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Pour l'instant c'est pas prévu, le prix élevé me retient fortement. A ce prix, je préfère refaire d'abord mes deux sièges avants à neuf.

Oui c'est ça, le propriétaire n-2 a remplacé les noirs laqués du tdb + levier de vitesse par ces alu cube. Le reste est d'origine.

Malheureusement il n'a pas gardé les inserts remplacés :(

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

Les sièges, il faudra que j'y passe un jour également, mon siège conducteur est bien usé par la ceinture au niveau du bourrelet de dossier.

Mais ça attendra un peu.

J'aurais inversé les priorité entre siège et insert, normal mes inserts n'ont pas de défauts. Je ne suis juste pas fan de leur couleur noir.

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

J'aurais inversé les priorité entre siège et insert, normal mes inserts n'ont pas de défauts. Je ne suis juste pas fan de leur couleur noir.

Je me connais, je sais que je ne ferai pas 5 ans avec mon siège usé, mais là les inserts ne me plaisaient pas particulièrement et ont quelques traces de frottement, donc...

Je remet mon message ici, comme c'est en lien...

Je suis en train de monter mes éléments en alu brossé, mais il me manque quelque chose dont je ne trouve pas la référence.

Sur la porte passager, normalement je devrais avoir ça :

131373IMAG0121.jpg

Quelle est la référence du cache qui vient dans l'accoudoir, là où on a les commandes de rétroviseur côté conducteur ?

L'etk donne 3 références différences 51417025356 (noir mat), 51418236120 (graphite mat) ou 51417904371 (titan), mais je n'arrive pas à trouver la référence pour l'avoir en alu brossé.. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Parce que ça va être vilain si je met un cache noir, et au prix des garnitures alu, ça fait chier franchement...

C'est indisponible en alu brossé. De base il y a un cache noir à cet endroit sur les M3 qui ont d'origine les inserts en alu brossé. C'est moche, mais il faudra faire avec.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y avait un trou avec un cache, vu que cela ne sert à rien. Ah si, je viens de comprendre, c'est pour faciliter le passage en RHD. Pourtant sur ma 330CI cabriolet, je n'avais pas de trou à cet endroit sur les inserts bois clair.

Ah oui c'est balo ça ! Pour cacher un minimum tu peux peindre la pièce en gris, mais ça risque de faire cache misère... 

À voir ce qui est mieux entre cette solution et garder le cache noir.