Aller au contenu
MRIDER

Présentation de MRIDER

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !!!!

Pseudo : MRIDER
Prénom : Haja
Age (facultatif)44 ans
Lieu de résidence (approximatif) : 92
Motivation de l'inscription : Partage de la passion automobile
Emploi (facultatif) : automobile
Loisirs, passions : tout ce qui roule, avec ou sans moteur

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E92 FROZEN GREY
Année modèle : 2011
Puissance : 420 cv
Coloris : FROZEN GREY

Options BMW :

- finition serie limitée FROZEN GREY



Modifications apportées :

-
Bacquets M Performance
- pack carbone extérieur

Modifications envisagées :

- gros freins??
-
Photos du véhicule :

LjGY4F.jpg
4YThaO.jpg
ix7T4A.jpg
fopvgf.jpg


Divers / Observations :

- du plaisir à l'état pur
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- en se baladant sur la toile

Modifié par MRIDER
  • J'adore 1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

très belle cette cayenne!:paf:

 

bon, sinon, c'est quoi les 'baquets M performance'? parce que là y'en a pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred///M a dit :

Top ! 👍🏼

Ça donne quoi cette peinture niveau entretien ? 

Bienvenue à toi ! 😉

Merci Fred.

la peinture est plutôt simple d'entretien je trouve. Je t'avoue que pour le moment, je ne la laisse pas traîner sous les arbres (crottes d'oiseau inside). Donc rien d'agressif pour la carrosserie hormis les saletés après une journée sous la pluie ou les trucs de ce style.

Donc pour moi personnellement c'est lavage à la main à base de liquide vaisselle, jamais de rouleaux. On en reparle dans un an si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, GEBm3 a dit :

salut et bienvenue!

très belle cette cayenne!:paf:

 

bon, sinon, c'est quoi les 'baquets M performance'? parce que là y'en a pas..

Salut et merci!!!

Bien vu pour le "Cayenne". Sinon les M performance ne sont pas sur la photo car je viens de les monter il n'y a pas longtemps. Ces photos datent de fin 2017, jour de la livraison de l'auto.

Ce sont celles-ci :

CT1bRk.jpg

 

  • Thanks 1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bienvenue à toi sur le forum :nickel8: Très belle cette E92 !! Combien de kilomètres ?

Merci à toi.

Elle a 101000 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Ok, Tu as fait tes coussinets du coup ?

Une photo avec tes nouveaux sièges serait top !! Cela doit vraiment bien rendre :nickel8:

J'attendais un peu cette question, compte tenu de tout ce qui se dit à ce sujet. Je vais certainement en surprendre plus d'un mais j'ai fait le choix de ne pas les faire avant quelques milliers de kilomètres en plus. C'est bien évidemment une décision motivée et non pas un coup de tête , à savoir que l'auto a été bien suivi et entretenu comme il se doit depuis sa "naissance", et qu'il n'y a aucun signe "extérieur" d'usure prématurée à ce jour (bruit suspect, pollution anormale de l'huile moteur, etc...).

Je sais bien qu'il y a clairement les pour et les contre, et tant mieux car ce sera un sujet de plus qui alimente les discussions, déchaîne les passions, et fait vivre le forum. Et qu'en tant que possesseur d'un modèle, il faut bien tomber dans le camp des uns ou des autres...

Sinon, photos promis dès que l'occasion se présente :oui:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Cédric064 a dit :

Bienvenue ! Elle est superbe ta M3 , j’adore cette config couleur / jantes / intérieur ! Très belle auto .

Merci Cédric :lover:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, MRIDER a dit :

J'attendais un peu cette question, compte tenu de tout ce qui se dit à ce sujet. Je vais certainement en surprendre plus d'un mais j'ai fait le choix de ne pas les faire avant quelques milliers de kilomètres en plus. C'est bien évidemment une décision motivée et non pas un coup de tête , à savoir que l'auto a été bien suivi et entretenu comme il se doit depuis sa "naissance", et qu'il n'y a aucun signe "extérieur" d'usure prématurée à ce jour (bruit suspect, pollution anormale de l'huile moteur, etc...).

Je sais bien qu'il y a clairement les pour et les contre, et tant mieux car ce sera un sujet de plus qui alimente les discussions, déchaîne les passions, et fait vivre le forum. Et qu'en tant que possesseur d'un modèle, il faut bien tomber dans le camp des uns ou des autres...

Sinon, photos promis dès que l'occasion se présente :oui:

Aucun problème et aucun jugement bien évidemment ;)

C'était juste pour avoir une petite photo si tu les avaient effectués pour enrichir nos connaissances sur le sujet :nickel8:

Pas de souci pour la photo de l'intérieur !!

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MRIDER a dit :

J'attendais un peu cette question, compte tenu de tout ce qui se dit à ce sujet. Je vais certainement en surprendre plus d'un mais j'ai fait le choix de ne pas les faire avant quelques milliers de kilomètres en plus. C'est bien évidemment une décision motivée et non pas un coup de tête , à savoir que l'auto a été bien suivi et entretenu comme il se doit depuis sa "naissance", et qu'il n'y a aucun signe "extérieur" d'usure prématurée à ce jour (bruit suspect, pollution anormale de l'huile moteur, etc...).

Je sais bien qu'il y a clairement les pour et les contre, et tant mieux car ce sera un sujet de plus qui alimente les discussions, déchaîne les passions, et fait vivre le forum. Et qu'en tant que possesseur d'un modèle, il faut bien tomber dans le camp des uns ou des autres...

Sinon, photos promis dès que l'occasion se présente :oui:

Si je peux me permettre de te donner mon avis sans jugement aucun . J’ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de la prépa Moteur / Reprogrammation moteur . Malheureusement il n’y a aucun signe annonciateur de coussinets usés , et quand tu en auras ce sera trop tard , le vilebrequin sera foutu au mieux et au pire tu auras un moteur à changer . De toutes les m3 V8 que j’ai vu passer , même entretenu aux petits oignons avec des temps de chauffe scrupuleusement respectés et un rodage moteur effectué dans les règles de l’art , aucune ne méritait pas le remplacement en entretien des coussinets . Un bel entretien , une utilisation de maniaque ne fait que repousser l’échéance , j’ai vu des m3 avec moteur à remplacer à 20000 kilomètres cause coussinets . Je ne veux pas t’alarmer mais déjà à 70000 kilomètres quand tu démontes des coussinets d’une Auto hyper entretenue tu es content pour le client de les changer ! Il s’agit d’une opération à effectuer en préventif et le coût de l’intervention est d’environ 1400-1500€ chez un spécialiste avec montage de vis bielles renforcées . 

Cela ne vaut pas la peine à mon humble avis de jouer avec le feu .

Apres chacun est libre de faire ce qu’il souhaite mais sache également qu’à la revente il devient très difficile de vendre une e92 qui n’a pas subi cet entretien sur facture . 

Amities 

Ced 

 

 

  • J'adore 1
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très belle M 

pour les coussinets 

je discutais une fois de ça avec M Massot ( garage spécialisé BMW anciennes et récentes et passionné ) il m’a dit que pour ça si les vidanges n’était pas espacer de plus de 10000kms avec l’huile adéquate et que le véhicule était bien respecté qu’il n’y avait rien à craindre :oui:

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, l'histoire des coussinets est un vrai débat. Ici, c'est juste une modeste présentation de ma personne. Alors ce que je propose, Ced si tu es d'accord, c'est de continuer la discussion sur un autre topic. Mais sache que j'entends parfaitement tout ce que tu dis,et tu n'es pas le seul à penser de la sorte. Juste pour que ma position soit aussi comprise et entendue, je vais peut-être finir de me présenter puisque c'est l'idée de base ici :

Je suis également dans l'automobile depuis maintenant 17ans. Sans vouloir prétendre tout savoir, je sais à peu près comment on construit une auto, depuis l'idée, la planche de dessin, en passant par la production, jusqu'à la commercialisation. Aujourd'hui je bosse chez PSA Motorsport et le process est le même que dans la grande série, hormis l'échelle, les contraintes techniques du cahier des charges. Le fond du problème c'est nous avons tendance à mélanger le côté affecte et la partie purement technique du sujet. Et j'avoue que parfois je tombe dans le panneau aussi. Bref, comme j'ai proposé, je développerai mes idées sur un autre topic si tout le monde est d'accord. Sinon, s'il y a des questions ou des remarques en ce qui me concerne, elles sont les bienvenues et je me ferai un plaisir d'y répondre.

Au plaisir de vous rencontrer tous et de passer de belles journées de debat autour de cette passion commune qu'on M 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et ta ///M3 voisin du 92.:nickel8:

Ta ///M3 est superbe et j'espère te rencontrer un jour.

(j'organise un rasso section sortie touristique pour Mars/Avril  dans le 92,c'est peut être l'occasion).B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, michM3 a dit :

Salut et bienvenue à toi et ta ///M3 voisin du 92.:nickel8:

Ta ///M3 est superbe et j'espère te rencontrer un jour.

(j'organise un rasso section sortie touristique pour Mars/Avril  dans le 92,c'est peut être l'occasion).B)

Cool, ce sera vraiment un plaisir de te voir. Et je crois que nous sommes quand même un bon petit nombre dans le 92 en M.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×