Aller au contenu

Présentation de Bruno94


Bruno94

Messages recommandés

Présentation du membre :


Pseudo : Bruno94
Prénom : Bruno (facile non ?)
Age (facultatif)30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Val de marne
Motivation de l'inscription : Renseignement sur les M3 E46 / Découverte du modèle plus en détail / Partage
Emploi (facultatif) : .../...
Loisirs, passions :
Sport auto dans sa globalité

Présentation du véhicule :... Euh.... ok, lol

Marque : Renault
Modèle : Megane RS
Année modèle : 2012
Puissance : 280 cv
Coloris : noir

Options BMW :
.../...


Modifications apportées :
.../...


Modifications envisagées :
.../...


Photos du véhicule :
.../...


Divers / Observations :
Je considère un M3 E46 comme un "graal" à mon humble niveau et maintenant que j'ai la possibilité d'en acheter une, je me renseigne sur le cout d'entretien, les faiblesses à surveiller... afin d'avoir un modèle "safe" (dans la mesure du possible) et de pouvoir partager avec vous notre passion de l'automobile et du M.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche sur Google d'un forum autour du thème "M", on en apprend bien plus sur un forum que sur un groupe FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs ;)

@Dou du Mont-Blanc J imagine bien, surtout au budget « panne » lol. Je scrute le forum et beaucoup parlent de 1000/1500/2000 € par an pour les « pannes/reglages » des M E46.... j avoue que sur la Mrs j ai un budget max de 400€/an... ca laisse a reflechir surtout quand on est pas bricolo comme moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno94 a dit :

Merci Messieurs ;)

@Dou du Mont-Blanc J imagine bien, surtout au budget « panne » lol. Je scrute le forum et beaucoup parlent de 1000/1500/2000 € par an pour les « pannes/reglages » des M E46.... j avoue que sur la Mrs j ai un budget max de 400€/an... ca laisse a reflechir surtout quand on est pas bricolo comme moi :/

Si tu en achète une avec déjà tout de fait, ça te coûtera pas 2/3000€ ans

Après faut mettre le prix et pas prendre la première qui vient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, cela coute cher si on veut en maintenir une au top. Ce sont des voitures à 65-75K, et elles conservent l'entretien de ce genre de voiture.

Pars sur min 2k an pour faire les choses correctement. Ca peut être moins cher si on prend l'entretien à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, -JM- a dit :

Dans tous les cas, cela coute cher si on veut en maintenir une au top. Ce sont des voitures à 65-75K, et elles conservent l'entretien de ce genre de voiture.

Pars sur min 2k an pour faire les choses correctement. Ca peut être moins cher si on prend l'entretien à la légère.

C'est quoi qui te coûte 2000€/an ? 

Quand t'as tout les rappels effectué ? 

À moins de faire +30000kms dans l'année...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne neglige pas mes vehicules, pas de souci de ce cote ;)

Sachant que j oriente mes recherches sur des modeles ou les ponts/vanos/coussinets sont « a jour », quitte a payer plus cher, ca va de soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fan2bm a dit :

C'est quoi qui te coûte 2000€/an ? 

Quand t'as tout les rappels effectué ? 

À moins de faire +30000kms dans l'année...

Je te laisse faire les additions de ce que j'ai dépensé chaque année depuis 3 ans et demi, je pense que tu seras surpris des sommes (retires quand même l'esthétique)  :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton budget va dépendre indirectement du nombre de kilomètre que tu vas faire !!

Si tu tables sur 4/5 mkms par ans ou 20/25 forcement cela ne sera pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Je te laisse faire les additions de ce que j'ai dépensé chaque année depuis 3 ans et demi, je pense que tu seras surpris des sommes (retires quand même l'esthétique)  :

 

 

Pour tous t'avouer, j'ai eu la flemme de tout lire, faut dire qu'il y a +1100 messages en tout, ma femme ne va pas être d'accord si je passe la nuit entière sur tes topic :perenoel::ptdr:

On va dire que j'ai une autre vision des choses que toi en therme de dépenses /entretiens 

Pour exemple :Mon ex m5 E39 m'est revenu très cher car je ne connaissais pas assez bien les M/// et le fait d'avoir eu beaucoup de factures à l'achat m'avait rassuré.... À tord... 

Par contre ma m6 pour l'instant ne m'est pas revenue très cher hormis l'entretien générale. 

donc sa doit  vraiment dépendre du passé du véhicule je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pack m a dit :

@fan2bm

c’est quoi qu’il t’es revenu cher sur ta E39

tu me fais peur !? ??

quand je l'ai rachetée au dernier propriétaire,le mec s'en ai tiré pour 15000€ de factures en 2 ans,il à remis beaucoup de choses en état comme les vanos,pont,capteurs aac,pmh,disques,embrayage,pc avant anti brouillard et bien d'autres,je me rappel plus de tous désolé...

du coup j'étais plus tôt confiant en l'achetant,à tord car d'une les réparations ont été mal faites (vanos pont) pourtant le garage en question que je ne citerais pas (il est dans le sud ouest)est très réputé!

de deux,la voiture ayant été maltraitée,je découvrait petit à petit que tous lâchait :toutes les rotules,silents blocs pont et boites,le pont qui merdait,les vanos qui grognaient ,toutes les protections tour d'ailes et moteur,l'arbre de transmission,la pompe à essence,les amorto et coupelles,le volant moteur et en plus elle ne sortait pas ses chevaux,en tirant avec une m3 E36 3.2l on était cote cote!

bref dès que je faisait une sortie arsouille,le lendemain j'avais les mains dedans et encore heureusement que je faisait beaucoup de choses moi même! j'avais l'impression que c'était un puits sans fin cette caisse,dès que je changeait une chose,le mois d'après c'est un autre truc que je changeait!

du coup çà me fait bien rire quand j'entend tous le monde critiquer les v10,car j'ai eu la E39 et maintenant la e63 et bien la e63 me fait beaucoup moins chier que la E39!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fan2bm a dit :

Pour tous t'avouer, j'ai eu la flemme de tout lire, faut dire qu'il y a +1100 messages en tout, ma femme ne va pas être d'accord si je passe la nuit entière sur tes topic :perenoel::ptdr:

On va dire que j'ai une autre vision des choses que toi en therme de dépenses /entretiens 

Pour exemple :Mon ex m5 E39 m'est revenu très cher car je ne connaissais pas assez bien les M/// et le fait d'avoir eu beaucoup de factures à l'achat m'avait rassuré.... À tord... 

Par contre ma m6 pour l'instant ne m'est pas revenue très cher hormis l'entretien générale. 

donc sa doit  vraiment dépendre du passé du véhicule je pense. 

Ca dépend vraiment de la philosophie d'entretien qu'on a et du passé de la M. J'aime bien éviter les problèmes et avoir un esthétique soigné donc je dépense souvent pour du préventif et du cosmétique ;)

Si tu lis juste les listes de travaux des deux 1ère page tu auras une bonne idée des coûts. C'est assez vite fait. En plus j'ai pris soin de donner les listes par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -JM- a dit :

Ca dépend vraiment de la philosophie d'entretien qu'on a et du passé de la M. J'aime bien éviter les problèmes et avoir un esthétique soigné donc je dépense souvent pour du préventif et du cosmétique ;)

Si tu lis juste les listes de travaux des deux 1ère page tu auras une bonne idée des coûts. C'est assez vite fait. En plus j'ai pris soin de donner les listes par année.

ah oui je viens de voir les listes de tes travaux,effectivement la moindre imperfection est corrigée!

elle doit être comme neuve ta E46!:nickel8:

je pense pas être aussi maniaque que toi!:perenoel:

en tous cas celui qui t'achète une voiture peut y aller les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Carbonschwartz avait encore quelques travaux à faire, mais je les ai indiqué à l'acheteur, c'est @iTz OLiV qui l'a racheté. Tu serais surpris de voir ce qu'il a lui ensuite engagé comme travaux (pas de la mécanique) :D

Parfois ca me déprime d'être aussi maniaque, quand je vois ce que je mets dans ces voitures pour l'usage que j'en ai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

La Carbonschwartz avait encore quelques travaux à faire, mais je les ai indiqué à l'acheteur, c'est @iTz OLiV qui l'a racheté. Tu serais surpris de voir ce qu'il a lui ensuite engagé comme travaux (pas de la mécanique) :D

Parfois ca me déprime d'être aussi maniaque, quand je vois ce que je mets dans ces voitures pour l'usage que j'en ai.

Il ne faut pas car après tu te retrouves avec des caisses tip top

:oui:

et quand même nos ///M ne nous le rendent bien 

8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...