Aller au contenu

Présentation Bergamaxi m135i


bergamaxi

Messages recommandés

Bonjour , 

je rejoins ce forum après un long moment sous silence ayant été un membre actif sur autotitre.

Pseudo : Bergamaxi
Prénom : Fabrice 
Age (facultatif) : 38 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Toulon
Motivation de l'inscription : passion auto thermique avant le tout électrique 
Emploi (facultatif) : ferronier
Loisirs, passions : huile olive

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m135i 
Année modèle : 2013
Puissance : 320 cv
Coloris : blanc

Options BMW :
- tout au catalogue

Modifications apportées :
- filtre sport burger racing
- intercooler evo 2 Wagner pas monté 

- dump valve forge interne pas montée

Modifications envisagées :
-stage 2 380 cv
-
Photos du véhicule :
Divers / Observations :
Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

web
-

ayant toujours été un amateur de véhicule sportif dans des gabarits compact 3 portes j'ai  commencé mon apprentissage sur Clio 1 16 v à 19 ans puis 323 gtr mazda à 21 ans gardé 16 ans + mx5 mk1 1.6 .

la 323 gtr à été un monstre de sensations. 

une mécanique réactive et brutale avec des relances d'une autre époque quand les moteurs actuel ce font tout poli. 

Aujourd'hui c'est l'avis que j'ai de ma F20 M135i 

boîte séquentielle. 

j'en suis content mais pas amoureux. 

après je dois avouer qu' un véhicule stock ne dévoile pas tout ses talents .

il faut mettre la main à la pâte...

je compte sur vous pour me guider vers les évolutions nécessaires à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'engin c'est une version 3 portes.

Nicolai80 vers quel choix t es tu tourné ? une version manuelle ?

Je pensais avoir trouvé ma caisse pour les 15 prochaines années mais je vais devoir passer par la case accessoires .

encore que jattendrais vos avis sur l'utilité d'une reprogrammation en stage 2. 

 

 

 

 

PSX_20180115_161240.jpg

Modifié par bergamaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je n'ai rien repris , je roule en 320i ...mdr.... forcement ca change entre 320 cv et 150.

Mais la prochaine sera surement un V8 ( M5 E39 ou M3) ou autre marque ( la S5 SPORTBACK me plait bien aussi ou RS4) ou reprendre un M3 E46 ( que je n'aurai jamais du vendre d'ailleurs...)

Priorité au "M" quand même... 

La mienne était blanche aussi, mais en 5 portes, j'avais fait monté le pot M Performance ( ouais bof bof , au bout de 1500 kilomètres, ca allait mieux mais rien d'étonnant non plus sauf à froid où sa ronronne bien.., peut être faut il mettre les cata sport....)

Par contre,  le M 135i est  performant et ça consomme pas trop, un gros avantage quand même.... 

pour moi, juste 2 reproches sur cette auto, la BVA ne m'a pas convaincu , et l'arrière décroche assez vite étant donné que la mienne n'était pas équipé d'autobloquant ( par rapport au M3 , un mode d'écart pour la tenue de route) , pour le reste, c'est une belle et amusante auto.

ma BV commencait à siffler légèrement en marche arrière , il y a eu pas mal de soucis sur ces modèles ( un roulement qui prend un peu de jeu), même si BMW m'ont certifié que ce n'était pas grave.

Bref, me suis quand même bien amusé avec cette auto

Bonne route à toi et profites en bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour nicolai,

pour le cata sport je pense qu'il est nécessaire. 

j'aimerais arrivé dans un premier temps à sentir le moteur libéré pour avoir un avis sur cette mécanique avant de décider de la reprogrammation , je vais chercher des membres qui ont franchi le pas.

quand j'y repense la mazda 323 gtr avez eu besoin d'un bon debridage avant de pouvoir s'exprimer. 

Un V8 athmo doit être assez jouissif...niveau sonorité, ça doit changer du l6 twinscoll :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Frenchdanyboy , content de retrouver un Toulonnais,  je debute un peu chez Bmw ,  les japonaises ayant remplis mes jeunes années. 

Je suis content de retrouver un forum de passionnés après avoir parcouru un peu toute les sections . 

Pour définir mon choix concernant la M135i ça à été par élimination. 

il me fallait retrouver un véhicule essence après avoir testé un Pajero did et un Juke .

le Pajero avait le mérite de remplir sa fonction de tout terrain mais trop peu l'usage au quotidien donc retour à la berline pour sa tenue de route .

après la vente de la 323 gtr ça à été la déprime 

obligé de trouver quelque chose avec des chevaux et un minimum d'exclusivité. 

évidemment on est pas dans une série limitée mais dans le temps avec ses caractéristiques elle pourra devenir collector

3 portes propulsion 6 cylindres turbo ça n'existera plus,

Resté maintenant à corriger quelques points et tout ira pour le mieux 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...