Aller au contenu

Reglage hauteur de caisse PSS10 / Géométrie


Jujudu731

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de monter des pss10 sur ma ///M et donc je voudrai régler ma hauteur de caisse. Le problème étant que je n'ai pas les valeurs de hauteur d'origine pour m'en servir de base de réglage et surtout les points de mesure (j'ai farfouiller sur le forum et un peu ailleurs sur le net mais je n'ai pas trouver mon bonheur).

Par la suite une geo est prevu et j'aimerais aussi avoir le tableau de valeurs avec les données constructeur.

Donc si une âme charitable aurait des infos pour ça, surtout pour la hauteur de caisse qui est le plus urgent pour l'instant, ça serait le top.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera on va dire plus souvent une utilisation sur route pour me faire plaisir, et quelques sortie circuit dans l'année, après je veux pas trop haut, ni trop bas, que ca soit sympa a regarder et surtout que ca soit sympa a rouler aussi ?

Mais bon c'est dur de trouver les cotes d'origine pour s'en servir de base et connaître la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas un pro dans ton coin qui fait des géos "sur mesure" ?

Moi je me suis pas pris le chou, vus que tu sais jamais trop réglés un amorto en tant qu'amateur ( en hauteur, dureté..ect ), au lieu de démonter, remonter 40 fois sans trop savoir ce que tu fais au final. Je lui ai amenés, je lui ai demandés qu'il me fasse une géo pour mon utilisation ainsi que réglage hauteur de caisse. Au moins j'ai un truc carré réglés par un pro qui à l'habitude, ça coute le double d'une géo classique ( donc pas mirobolant ) et tu repars avec une voiture transformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon problèmes c'est que c'est déjà difficile de trouver un gars qui sais se servir correctement de son banc de geo pour faire une geo complète, les mec dès que tu sors du para ils savent pas faire, donc j'ai pas trop envie de confié le reglage à des mec comme ca ??

Le reglage pour moi c'est pas compliqué, je bossais dans un garage avant donc pas de soucis pour ca, je veut juste avoir les hauteurs de caisse d'origine pour m'en servir de base mais apparemment personne ne les as ??

Donc je vait faire avec ce que j'ai, j'ai pu choper quelques info, puis j'acheterai une revue technique y a que ca a faire je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, afv a dit :

Les données constructeurs sont (depuis le rebord inférieur de la jante jusqu'à l'aile):

AV:

18": 605mm

19": 619mm

ARR:

18": 587mm

19": 600mm

Merci afv pour ta réponse ?

Étonnant d'origine elles sont plus haute devant que derrière ?

Tu as eu ces info ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a une heure, Thami Truello a dit :

Je relance le sujet, est t'il possible d'avoir les valeurs de hauteur d'origine ou est-ce obligatoirement plus bas?

Pourquoi vouloir rester à la hauteur origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 23:44, afv a dit :

Pourquoi vouloir rester à la hauteur origine?

Pour ne pas avoir une auto tape cul ou "tunning".

Sinon avec les PSS10 tu ne peux pas avoir les hauteurs d'origine, même au plus haut, ils rabaissent l'auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/12/2018 à 11:42, folsom a dit :

Pour ne pas avoir une auto tape cul ou "tunning".

Sinon avec les PSS10 tu ne peux pas avoir les hauteurs d'origine, même au plus haut, ils rabaissent l'auto :(

Oui, c'est exactement ça, une idée de l'abaissement minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/12/2018 à 22:37, Thami Truello a dit :

Oui, c'est exactement ça, une idée de l'abaissement minimum?

de tête 20mm. Voilà une photo de la mienne en PSS10 au plus haut.

La voiture est efficace mais je trouve ça un poil trop tape cul pour du routier, même sur les positions les plus souples.

20180615_094934.thumb.jpg.0bebc7ca13a1abdd27fad6d208a35cfc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très intéressant!

La hauteur semble peut être très légèrement plus basse qu'à l'origine et encore, c'est très difficile de se faire un avis objectif seulement sur une photo. Je trouve le rendu très satisfaisant. Aurai tu toutefois la possibilité de mesurer, du bas du bord de la jante au bas de l'aile si toutefois ta M est toujours à cette hauteur?

Pour le confort c'est très personnel, je ne destine pas mon auto à la piste, et je cherche un minimum de confort. Ce que je trouve très intéressant sur ce kit c'est d'une part le réglage de la hauteur qui permettrai de faire effectuer un réglage du poids et à l'occasion de durcir de quelques crans pour aller limer du vibreur. 

J'étais monté sur circuit dans une réglé au plus dur avec des grosses barres et tout les caoutchoucs remplacés par des polyuréthanes durs, trop extrême pour moi, je ne veux pas de ça. Mais entre les deux il y a surement un compromis sympa. Ça reste quand même une auto assez raide d'origine; sans se casser une vertèbre au moindre raccord de la route, elle n'aura pas le confort d'une série 7.   A contrario, une autre personne, sans que je monte dans l'auto, m'a confié qu'en position la plus souple, l'auto serait moins raide qu'à l'origine. Bref...

Après tout souvent les combinés sont installés en remplacement d'amortisseurs qui à défaut d'êtres morts ont déjà pas mal d'age et de kilomètres.

 

Pour illustrer ou se faire un avis c'est une photo de la mienne avec ses ressorts et amortisseurs d’origine

DSCN1557.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille mesurer ça mais je sais que je suis au plus haut avec les PSS10.

Pour le confort je n'ai pas de point de comparaison avec l'origine mais même à 2/10 aux 4 coins, ça reste ferme sur les déformations de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/01/2019 à 23:34, folsom a dit :

Il faut que j'aille mesurer ça mais je sais que je suis au plus haut avec les PSS10.

Pour le confort je n'ai pas de point de comparaison avec l'origine mais même à 2/10 aux 4 coins, ça reste ferme sur les déformations de la route.

Hello! as tu joué du mètre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...