Aller au contenu

Passer du petit ODB au gros ODB sur M3 E36 3.2

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 ACS3

ACS3

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 7445 messages
  • Inscrit le 28/10/2004
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:///M3 E36 race and cab

Posté 06 July 2005 - 18:50

pour passer du petit ODB au gros sur une 3.2 E36 8)

etape 1:recuperer un GROS ODB +la prise blanche qui va derriere +LE COMMODO GAUCHE QUI VA AVEC !

etape 2: ouvrir la prise noir de l odb sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8

etape 3: retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13

etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune derriere la boite a gant position 15

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la meme couleur coté conducteur dans le support multi-connection

etape 6 :changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui ci ) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo

etape 7 :relier le blanc/noir a un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur

etape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc clim( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10

voila pour ceux qui voudraient se prendre la tete 8)

#2 bmwm14

bmwm14

Habitué

• Membre
  • 112 messages
  • Inscrit le 20/06/2005

Posté 06 July 2005 - 19:11

salut pour la 3l c'est la meme manip

#3 ACS3

ACS3

• Administrateur
  • 7445 messages
  • Inscrit le 28/10/2004
  • Country Flag

Posté 06 July 2005 - 19:15

bmwm14 dit :

salut pour la 3l c'est la même manip

je sais pas, je viens de le faire sur ma 3.2
mais les 3.0 n ont pas la clim automatique , si tu retrouve bien tous les fils que j ai indiqué sur ta 3.0 avant d acheter un gros ODB et le commodo qui va avec , je pense que oui 8)

#4 bmwm14

bmwm14

Habitué

• Membre
  • 112 messages
  • Inscrit le 20/06/2005

Posté 06 July 2005 - 19:23

je regarderais si ca correspond

#5 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 19 September 2005 - 13:09

salut asc3,
estce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces deux étapes la
car j'ai achete sur ebay le gros ordi et les cables a part ds un truc allemand avec une notice de montage. Avec ta notice de montage et celle que j'ai eu il des similitudes sauf ces deux étapes la.

etape 4 : brancher le fils noir/vert sur la prise a coulissaut jaune derriere la boite a gant position 15

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connexion

lui il me parle pas de fil noir/vert ds boite a gants (et la prise jaune c la grosse en dessous avec 15 pins)

et lui pour ton étape 5 il me dit brancher ces fils sur la prise blanche du tacho. :lol:

Au final mon ordi s'allume marche bien mais pas chek control, ca m'allume tous mes pixels lorsque j'apuie dessus sauf l'heure. :?
Et je ne peux pas acceder au fameux test avec les touches 1000 et 10. :eek:

Donc si c n'est trop t demander pourrais tu me detailler ces étapes qui m'ont l'air importantes.
:mad:
Ah et chez toi apres tes manip. ton ordi fonctionne normalement ?
Merci pour ton aide :???:
Image IPB Image IPB

#6 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 19 September 2005 - 13:11

ah au faite pardon moi c une m3 3.2l clim auto

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10

?????
suis nul en électro. :???:
merci
Image IPB Image IPB

#7 ACS3

ACS3

• Administrateur
  • 7445 messages
  • Inscrit le 28/10/2004
  • Country Flag

Posté 19 September 2005 - 14:56

moi j ai utilisé un faisceau repris sur une M3// 3.2 , regarde tes MP :???:

#8 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 22 September 2005 - 20:09

resalut,
et merci pour ton aide.
Bon la tout marche, j'ai meme reussi a trouver une son de temperature et a la bracher et nikel ah et aussi le code anti-vol.
Appart le chek control et la vitesse et il semblerait que des fois il faut passer la voiture au banc et encoder le nouvel ordi avec le compteur, d'ou le soucils du chek et vitesse cat ces deux fonctions passent par le compteur.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Image IPB Image IPB

#9 6ta1

6ta1

Habitué

• Membre
  • 135 messages
  • Inscrit le 01/10/2005

Posté 11 October 2005 - 07:22

salut,

bon, je viens d en commander un d occasion sur ebay us... apparemment tous ses cristaux marchent, et au moins les touches seront en anglais!

sur ma M3 3.0 j ai un OdB moyen avec check control + temp ext, avec la moitie des cristaux qui sont morts... je suppose que l installation devrait etre plus simple qu a partir du petit OdB, non? (le faisceau est pas livre avec celui que j achete...)

je precise que sur la prise de mon OdB y a deja 18 fils.

Je vous tiendrai au courant si pb...
Image IPB

#10 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 11 October 2005 - 12:40

salut,
en faite si t'aura un pb !
il te manquera une prise!! sur ebay, il y a un vendeur qui vend les cables et la notice pour passer justement du petit au gros et c dans les 30€, cherche sur ebay.de bordcomputer bmw et apres c kabelbaum......
et oui car le gros a deux prises, et apres tu peux suivre aussi les explications de acs3 qui sont tres bien aussi.

#11 6ta1

6ta1

Habitué

• Membre
  • 135 messages
  • Inscrit le 01/10/2005

Posté 11 October 2005 - 13:02

Bon par contre je sais pas si je vais racheter une prise a 30 euros... je vais voir si je peux pas faire ca avec de la petite connectique plutot!
Image IPB

#12 6ta1

6ta1

Habitué

• Membre
  • 135 messages
  • Inscrit le 01/10/2005

Posté 11 October 2005 - 20:52

ACS3, tu peux me donner qq precisions stp:

etape 1:recuperer un GROS ordinateur de bord +la prise blanche qui va derriere +LE COMMODO GAUCHE QUI VA AVEC !
je vais tenter sans le commodo et sans la prise blanche (chuis un ouf moi), est ce que tu pourrais m expliquer comment est fait la numerotation sur la prise blanche? (de haut en bas, de droite a gauche?)

etape 2: ouvrir la prise noir de l ordinateur de bord sortir la cosse 18 fil rouge jaune et la placer dans la prise blanche en position 8
des que je sais laquelle est la position 8, ca doit le faire

etape 3: retirer le fil marron position 17 de la prise noire et le replacer dans la prise blanche position 13
pareil

en position 15 sur la prise blanche je suppose... ca va, je suis...

etape 5 :fils : blanc/violet , blanc/jaune , a ressouder sur des fils de la même couleur coté conducteur dans le support multi-connexion
c est quoi le support multi connexion, et c est ou???

etape 6 :changer le commodo (pour ceux qui veulent la commande depuis celui ci ) et relier le fil marron/rouge au fil jaune/rouge position 10 dans la prise blanche du commodo
ca je vais sauter, je m en fous du commodo, ils sont tres bien les boutons!

etape 7 :relier le blanc/noir a un fil blanc/noir qui est sur la prise blanche du compteur
la je commence a decrocher... de quel fil blanc noir on parle? sur la prise de l OdB...? la blanche? c est quelle position?

etape 8 : ouvrir la prise bleu du compteur et mettre le fil blanc/gris dans la prise en 10
dans la prise blanche, si je suis pas trop debile...?

etape 9 : brancher le fil noir/blanc annelé jaune sur la prise blanche du bloc climatisation( cote conducteur sur les tuyaux en alu ) position 10
euh... ca faudra voir une fois demonte, en plus moi j ai pas de clim auto... mais bon comme l OdB vient d une M3 3.0, ca doit marcher... (j y crois a mort...)

voilà pour ceux qui voudraient se prendre la tete
meuh non...

:wink:
Image IPB

#13 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 11 October 2005 - 22:00

suis pas acs3, mais je viens de le faire il ya 1 mois
donc sans prise bm ca va etre un peu chaud de la faire, donc il faut que tu te procures une prise semblable a celle que tu as sur ta voiture pour le odb que t'avais.
sur ebay il te vend la prise les 6 cables necessaires et les instructions en allemand mais comprehensible.
Ensuite la numerotation c de droite a gauche.
demain je te donne les explications comme moi j'ai fait ok. c facile en faite pas de panique mais la t un pue a l'ouest :wink:
a+
Image IPB Image IPB

#14 6ta1

6ta1

Habitué

• Membre
  • 135 messages
  • Inscrit le 01/10/2005

Posté 11 October 2005 - 22:03

ok merci... ouais la je suis un peu dans le flou vu que j ai ni la voiture ( :wink: au garage...), ni le gros OdB (en commande des US), ni la prise (que je vais pitet bien acheter qd meme pour eviter d augmenter le niveau de difficulte!!)
Image IPB

#15 6ta1

6ta1

Habitué

• Membre
  • 135 messages
  • Inscrit le 01/10/2005

Posté 11 October 2005 - 22:07

m3jo dit :

il te manquera une prise!! sur ebay, il y a un vendeur qui vend les cables et la notice pour passer justement du petit au gros et c dans les 30€, cherche sur ebay.de bordcomputer bmw et apres c kabelbaum......

juste pour etre sur, c est bien ca qu il faut que j achete?

http://cgi.ebay.de/B...1QQcmdZViewItem
Image IPB

#16 m3jo

m3jo

Régulier

• Membre
  • 36 messages
  • Inscrit le 16/09/2005

Posté 12 October 2005 - 11:31

oui c bien ca,
avec ca il te donne la prise et les 6 cables necessaires.
Image IPB Image IPB

#17 ///M3individual

///M3individual

Extrê///Miste

• Membre
  • 3943 messages
  • Inscrit le 14/10/2004
  • Véhicule:Ford
  • Modèle:Focus RSmk2

Posté 12 October 2006 - 19:55

C'est super ça, il n'y a pas de sondes à chercher dans le moteur ou autre part. BMW avait tout prévu.

AU niveau du temps pour la manip, ça donne quoi?
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."

#18 LOLO-M3

LOLO-M3

Administrateur

• Administrateur
  • 2058 messages
  • Inscrit le 01/11/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L
  • Modèle:Cabriolet
  • Année:1998

Posté 12 October 2006 - 20:00

Pour la manip", tu en as pour 30/45 Minutes.
Les Poneys sont au garage !!!!!
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)