Aller au contenu

Tutoriel pour changement des bougies?


loki

Messages recommandés

Bonjour!

Je pensais changer mes bougies moi - même, mais à priori si j'ai bien compris il y a pas mal de truc à enlever avant de pouvoir accéder aux bougies.

J'ai chercher des tutos sur le net mais je n'ai rien trouvé en français. Juste en anglais. Mais les images c'est bien mais ça n'est pas toujours suffisant.

Quelqu'un aurait un lien que je n'ai pas trouvé? Ou au moins des infos qui pourraient me servir à éviter les bêtises...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il.  Y a rien de bien compliqué mais il faut un peu d outillage adéquate dont une clef dynamométrique  afin de serrer les bougies à certain couple et de manière uniforme .Les bougies sur une m3  servent de détecteur  et renseigne le boitier d injection .

Il y’a des Tutos  sur YouTube    Pour ma part j ai simplement démonter le vase d expansion  mais pas les blocs filtres et la plus compliquée à faire est la 4ème il n y’a pas trop de place avec les tuyaux de climatisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pwe a dit :

 

Il y’a des Tutos  sur YouTube    Pour ma part j ai simplement démonter le vase d expansion  mais pas les blocs filtres et la plus compliquée à faire est la 4ème il n y’a pas trop de place avec les tuyaux de climatisation 

Merci. Les tutos comme je l'ai écrit j'en ai vu plusieurs mais en anglais. Avec des types qui te disent de faire gaffe à plein de choses sauf que je n'y comprend rien du coup...

Il y a 10 heures, thomaspicard45 a dit :

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loki a dit :

Merci. Les tutos comme je l'ai écrit j'en ai vu plusieurs mais en anglais. Avec des types qui te disent de faire gaffe à plein de choses sauf que je n'y comprend rien du coup...

Merci!

Tu prends bien le temps de repasser le faisceau correctement en plus des recommandations de @pwe

et nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef à bougie pour le S65, c’est bien du 16mm comme indiqué sur le lien si dessus?

Est il nécessaire de prendre une clef si longue, une plus courte avec une rallonge serait plus polyvalente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai une douille courte de 16 mm et ça va bien, il faut jouer avec les rallonges et cardan mais ça se fait bien, perso ce que je trouve le plus galère c’est d extraire les bobines... l’outil BMW serait un plus, je te conseille d’eviter de faire levier pour soulever les bobines pour éviter de détériorer quoique ce soit .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L idéal  est de mettre une rallonge avec douille qui dépasse à peine du puit de bougie et d ensuite poser  la clef dynanometrique.

D ailleurs j avais du  mettre un cardan ou bout de  la rallonge pour avoir la longueur  idéale .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bmw24 a dit :

La clef à bougie pour le S65, c’est bien du 16mm comme indiqué sur le lien si dessus?

Est il nécessaire de prendre une clef si longue, une plus courte avec une rallonge serait plus polyvalente?

Sur un s54 ça passait nickel mais yavait la place. Pas encore essayé sur le s65.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...