Aller au contenu

1M ClubSport


Nicolas

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant un peu de temps aujourd'hui, je me décide à présenter ma récente acquisition. 

Je suis tombé sur l'annonce de cette 1M via Facebook, je suis tombé amoureux de cette auto via les photos et j'ai décidé d'aller la voir, j'ai appelé le propriétaire un Mardi, le samedi j'étais à Sion ( Suisse ) pour aller la voir et je l'ai réservée ! Je ne cherchais pas d'auto, c'est vraiment le hasard, maintenant il faut que je vende Balénou... ma GTR ! 

Le plaisir avec la 1M n'est pas comparable avec celui que j'ai pu avoir avec la GTR... je ne regrette rien. 

Il s'agit donc d'une 1M d'origine Suisse, et équipée à la sauce "Clubsport", voici la liste des pièces qui sont sur l'auto :

-Intermédiaire+silencieux Inox 
-Radiateur d'huile supplémentaire 
-Suspensions KW 2 voies 
-Durites Avia 
-Plaquettes Pagid
-Short Shifter ACE
-Volant M Performance
-Baquets Recaro Pole position 
-Grosses barre anti roulis H&R
-Harnais
-1/2 arceau Wiechers
-Aileron M3 GTS 
-4 jantes Apex 

J'ai les pièces d'origine avec l'auto, tout sauf les jantes, que dès que possible je vais acheter ! Je préfère tout avoir. 

Au programme, je veux me faire plaisir avec cette auto, refaire du circuit avec les pots, rouler sur les routes de notre beau pays même s'il est truffé de radars... et continuer à la faire évoluer ! 

Je suis sur le point de commander un JB4, des DP décata, un capot M3 ... Je vais envoyer mon volant M performance à faire refaire pour qu'il soit tout beau, car là il est usé, et pour le reste on verra au fur et à mesure. 

Aujourd'hui le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de puissance, je trouve que le comportement moteur malgré les turbo est trop linéaire, c'est trop lisse... Il faut remédier à cela, d'ou ma recherche active pour les pièces perfs. citées plus haut. 

J'apprends actuellement à la connaitre en roulant en ///M et sans aides, le comportement avec les 295 et 275 devant mais aussi le châssis bien réglé bien qu'assez ferme pour les routes de campagnes ... est un régal ! 

Voici quelques photos :

20171206_111111.thumb.jpg.e536dc8dcf85f0eb93fde919f4af0904.jpg

20171207_145225.thumb.jpg.37ac59ffac7f2640292fb9d8f31be515.jpg

20171207_164129.thumb.jpg.349dfb21cfe3a9bc93ff34a579291e36.jpg

20171207_164038.thumb.jpg.390fa7c8e1de83ad21aeadb3164c6402.jpg

20171207_164305.thumb.jpg.3755e677f4540011dae8d39c31ad5e08.jpg

20180106_162911.thumb.jpg.be175780fe70fd6fafae8d0d5b98d397.jpg

20171224_150456.thumb.jpg.c505f044527b38b0261311471ef91b10.jpg

20171207_164017.thumb.jpg.f5fa943e06026307c549c65229bd78ce.jpg

FB_IMG_1509280142167.thumb.jpg.9fd8aac519ac85a0d7dfa84fb8595241.jpg

FB_IMG_1509280145106.thumb.jpg.1cade04163cd4b3bcf907e0cf8245980.jpg

FB_IMG_1509280147973.thumb.jpg.df532eb11c65275e1b49129323a626d7.jpg

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Nico

  • J'aime 6
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, droopy7431 a dit :

Vraiment canon!

Merci ! 

il y a 47 minutes, wireliner a dit :

Bestiale! 

C'est clair, elle a un look bodybuildé comme j'aime :)

il y a 23 minutes, Jera71 a dit :

Magnifique! par rapport à la gtr tu dit que ce n'est pas comparable,tu a plus la bananes avec la 1m?

Merci ! Oui pour moi c'est absolument pas comparable.. elles ne jouent pas dans la même catégorie c'est déjà un premier point. 

La GTR est une supercar pour moi, puissante, efficace, c'est une belle auto,  2+2 avec un coffre parfait pour une petite famille, elle fait rêver beaucoup de monde, comme elle m'a fait rêver depuis sa sortie ... Mais je ne prends pas de plaisir avec ou presque pas, pour en prendre il faut aller sur des routes de montagnes comme j'ai eu l'occasion de rouler à la Plagne pour une manif auto. et tout déconnecter niveau aide et apprendre l'auto ... mais pour ça il faut aller très très vite, et ça .. ça me gâche le plaisir, car quand tu regardes le compteur tu prends peur ! 

Il m'est souvent arrivé de rouler sur des petites routes par chez moi pour aller me faire plaisir, tous les gens que tu croises ont les deux mains levées, les phares enclenchés, et tu lis sur leur visage : "Gros malade, assassin!!" :-x

L'auto est grosse, large, elle prend de la place sur la route et impressionne. 

Sur route à mes yeux c'est inexploitable ! Absolument pas adapté. 

J'ai jamais fait de circuit avec car quand tu commences à calculer ce que ça te couter .... tu n'y vas pas ! Enfin pour moi c'est le cas. Les disques/plaquette/pneus s'usent déjà très vite sur route alors sur piste ! Puis je la trouve trop lourde comme auto pour aller faire de la piste. 

Pour moi c'est le soucis majeur mais que... les GTR font des bruits de partout, boite, transmission, c'est assez stressant, alors oui c'est normal mais pas plaisant, puis ça coute très cher à faire rouler, donc j'ai eu pendant 1 an et j'en ai profité, j'ai fait des journées à droite à gauche, mais maintenant je passe à autre chose. 

Certains disent que c'est aseptisé comme voiture mais je dirai pas cela moi.. car en roulant tout en off on arrive à se faire plaisir, on ressent bien la voiture mais le jour ou ça décroche attention par contre, les vitesses de passage sont dingues. 

La 1M comme les BMW que j'ai eu avant, est une auto attachante, contrairement à la GTR donc, j'adore le comportement qui peut être joueur à la demande, et ultra efficace quand on sait bien l'emmener, je roule tout déconnecté actuellement et j'apprends à la connaitre, c'est un plaisir sans rouler très vite, de toute façon c'est plus compliqué j'ai 200 cv de moins maintenant :D

Le châssis de la 1M avec mon set up est extra même si un poil trop ferme pour petites routes, je me régale, manque une poignée de CV et ce sera preques parfait. 

Maintenant je veux vendre la GTR et selon la suite je réfléchis à une M3 F80 ou une M2 car 2 places c'est restrictif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, droopy7431 a dit :

si tu trouves la 1M "trop linéaire et assez lisse", la M2 risque de te paraître très très fade! 

Ah mince ! A ce point? J'imagine que c'est vite oublié avec un stage 1 voir deux? 

Hier j'ai vu une connaissance de par chez moi, M2 Grise avec rétro M4 carbone ... en look extérieur elle est superbe et le gabarit compact mais tout en ayant de la place me plait, mais franchement je préférerai une M3, plus grande, et le potentiel moteur est au dessus, j'en ai essayé une j'ai bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuuZ a dit :

Superbe cette Orange Clubsport Toblerone ?

Merci ??

il y a une heure, le roux daniel a dit :

:nickel6: Hello, Nico belle auto tu a raison on a du mal a s'en séparer je suis a coté de la Suisse coté Francais .:nickel4:

Hello ! 

Merci c'est gentil ? je suis aussi en France ? elle est planqué provisoire sur les photos ? je l'ai acheté en Suisse, ma copine y vit mais moi je suis dans le sud de la France ?

Les M une fois que tu y as goûté... C'est dur de passer à autre chose oui !

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4:Hello vmax je te souhaite une belle année 2018 et a tous le forum ,j'ai toujours la 1M j'ai voulu la mettre en vente,ma femme et ma fille me l'on interdit et je ne regrette rien j'avais envie d'une porsche ,et j'ai bien sur la M2 une belle BMW.

Au plaisir de se revoir .8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 09:09, vmax a dit :

Bel achat.

 

(Daniel garde la ta 1M, tu as l'M2 pour te promener)

Merci :nickel8:

Le 17/01/2018 à 11:01, Dou du Mont-Blanc a dit :

Sacré machine !! très belle achat !!

En effet je l'ai aussi vue passer sur Facebook :nickel8:

Merci :nickel8: J'ai vraiment flashé dessus et je ne regrette pas :)

Le 17/01/2018 à 11:29, jojobm a dit :

Sacré engin, la config’ est géniale !

Intéressant ton retour sur la GTR :nickel8:

:nickel8:

Le 17/01/2018 à 12:54, juco2 a dit :

Belle config, ça doit être quelquechose! :-) 

Merci, oui c'est vraiment sympa, pour avoir conduit plusieurs fois la 1M de mon cousin qui était stock, le châssis là est vraiment génial, c'est un vrai kart ! 

Maintenant, j'ai hâte de rouler sur piste un peu pour voir ce que ça donne :)

Le 17/01/2018 à 13:22, mitch02 a dit :

Il n’y a que dans une config comme celle ci que j’aime la 1M !! Bel achat poulet ! 

Merci ma poule ! Franchement c'est clair que une 1M à la sauce Clubsport c'est sympa !! Ca faisait longtemps qu'une auto ne m'avait pas plu comme ça ! Mais va juste falloir un peu la rendre plus démonstrative en terme de moteur et ce sera une sacré jouet :oui:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...