Aller au contenu

1M ClubSport


Nicolas

Messages recommandés

Le 21/02/2018 à 20:19, Nicolas a dit :

 

Salut Alex,

Je viens de recevoir mes bougies !

Tu es sur du 0.22 ? Quand j'ai dit ça a un pot il m'a regardé avec des yeux énormes... me disant que lui même sur des gros moteurs en rallye il met 0.6 ... 

 

Qu'en dis tu ?

 

IMG-20180215-WA0190.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas a dit :

Merci Alex ! 

On avait pas la même unité de mesure :)

Bon après remplacement des 6 bougies et 6 bobines le problème persiste. Fais suer.

Elle fait quoi exactement ? appelle moi 06 18 19 13 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, vmax a dit :

Bon alors, quel est le problème ? C'est résolu ? Fais nous partager ça peut aider.

Hello ! :nickel8:

Désolé, oui tu as raison et je le ferai avec plaisir mais je suis encore en attente du verdict mais il semblerait qu'avec 6 bougies d'origine ça fonctionne de nouveau comme il faut. 

Ça reste à prendre avec des pinces car il faut rouler d'avantage pour être catégorique.

Dans un premier temps j'ai une bobine qui a lâche, elle était fendue au niveau du plastique qui englobe la bougie. J'avais comme symptômes ratés d'allumage et voyant moteur qui s est allumé par intermittence.

Je l'ai changé, puis nickel, j'a fait les 5 autres dans la foulée, RAS.

Puis j'ai roule le 17 février à ledenon et j'ai eu deux fois le voyant moteur avec l'auto qui tournait sur 5 cylindres au mieux... J'ai coupé rallumé et c'était de nouveau ok.

L'après midi à 14 h j'ai rallumé et la j'avais pas les 6.

J'ai quand même réussi à finir la journée.

En rentrant chez moi à chaque fois que j'allumais j'avais pas les 6 cylindres....

J'ai remplacé les 6 bougies par celle qu'Alex m'a conseillé et la c'était la cata ! Je n'avais pas les 6 .. du moins par intermittence ... parfois ça marchait et j'avais de nombreux défaut moteur... dont :

P2E1D Ignition Cylinder 6 ( burn time monitoring )

Tip top ! 

Ça m'a gavé ... Je l'ai amene chez DM a Genève pour qu'ils s'en occupent et comme ça par la même occasion on pense en stage 2.

Aujourd'hui avec 6 bougies stock l'auto fonctionne... pourquoi ? Je ne sais pas.

Donc j'attends un peu et vous tiens au jus :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour les explications. Ca peut servir, elles sont capricieuses nos 1M. Alex t'avait conseillé quoi comme bougies ? Moi j'ai acheté des Bosch qui sont en attente de montage. Ma 1M a 34 000 kilomètres. Tant que ça marche je ne touche à rien. Moins tu y touches mieux c'est.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 21:14, Nicolas a dit :

Hello ! :nickel8:

Désolé, oui tu as raison et je le ferai avec plaisir mais je suis encore en attente du verdict mais il semblerait qu'avec 6 bougies d'origine ça fonctionne de nouveau comme il faut. 

Ça reste à prendre avec des pinces car il faut rouler d'avantage pour être catégorique.

Dans un premier temps j'ai une bobine qui a lâche, elle était fendue au niveau du plastique qui englobe la bougie. J'avais comme symptômes ratés d'allumage et voyant moteur qui s est allumé par intermittence.

Je l'ai changé, puis nickel, j'a fait les 5 autres dans la foulée, RAS.

Puis j'ai roule le 17 février à ledenon et j'ai eu deux fois le voyant moteur avec l'auto qui tournait sur 5 cylindres au mieux... J'ai coupé rallumé et c'était de nouveau ok.

L'après midi à 14 h j'ai rallumé et la j'avais pas les 6.

J'ai quand même réussi à finir la journée.

En rentrant chez moi à chaque fois que j'allumais j'avais pas les 6 cylindres....

J'ai remplacé les 6 bougies par celle qu'Alex m'a conseillé et la c'était la cata ! Je n'avais pas les 6 .. du moins par intermittence ... parfois ça marchait et j'avais de nombreux défaut moteur... dont :

P2E1D Ignition Cylinder 6 ( burn time monitoring )

Tip top ! 

Ça m'a gavé ... Je l'ai amene chez DM a Genève pour qu'ils s'en occupent et comme ça par la même occasion on pense en stage 2.

Aujourd'hui avec 6 bougies stock l'auto fonctionne... pourquoi ? Je ne sais pas.

Donc j'attends un peu et vous tiens au jus :nickel8:

Ou mauvais réglages des bougies. Ou vue les Km pompe Hp,  injecteurs. Entre 80.000 et 100.000 Km la maladie des N54 pompe Hp injecteurs et pompe a eau et le couvre culasse qui se fend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère l'auto samedi ! 

La elle semble fonctionner nickel ! 6 bobines et 6 bougies stock neuves.. 

Je vais rouler dimanche avec sur les routes autour de chez moi pour voir un peu comment ça se comporte et mercrdi Castellet pendant 2 h si tout va bien donc.

Entre temps l'auto est passée en stage 2 et sort ses 410 cv et 640 de couple, donc la prochaine étape est : prendre l'embrayage dans la geuele ? même s'il a été changé par bmw il y a 40 000 km.

Je vais pas tarder à faire la pompe à haut en préventif. 

La pompe hp pour le moment semble me laisser tranquille.

Pour rappel mon auto a 124 000 km. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Du coup il faut faire la pompe à eau en préventif ?

Ça semble conseillé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dump a dit :

Popopo j’avais pas vu ce post ! 

 

Belle auto et beau retour nico :nickel3:

Merci beaucoup ?

J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dump a dit :

Oui impec merci et toi ? :nickel8:

Oui tout roule merci ?

Et en plus j'ai la 1M sur la remorque derrière moi, elle marche de nouveau, je la ramène à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas a dit :

Oui tout roule merci ?

Et en plus j'ai la 1M sur la remorque derrière moi, elle marche de nouveau, je la ramène à la maison ?

Top tip alors !  

Enjoy !! 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Baby est de retour à la maison ! Après 840 km depuis ce matin 7h30 pour aller la chercher avec la remorque... Je suis allé faire 50 km avec et elle fonctionne nickel.

Pas assez roule mais le stage 2 transforme la voiture ! Beaucoup de couple, ça pousse assez fort quand même ! Et quand on accélère en ligne droite l'aiguille monte vite ?

Maintenant plus qu'à voir ce que ça donne sur piste au Castellet Mercredi ?

 

20180317_175804.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...