Aller au contenu

Hamann vs Delage la quelle serais la mieux ?


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

ce qui veut dire qu'un possesseur de M3 CSL pourrait commander à BMW france une boite à air CSL en rab ? :sad:

Si à tout hasard, un possesseur, récemment inscrit sur ce forum, il se reconnaitra, peut se renseigner auprès de son concessionnaire, je serais curieux de connaitre la réponse .... :eek:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BBphoque M

    8

  • fredZZZ

    8

  • persia

    7

  • M3RS2

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

[95973

ce qui veut dire qu'un possesseur de M3 CSL pourrait commander à BMW france une boite à air CSL en rab ? :eek:

Si à tout hasard, un possesseur, récemment inscrit sur ce forum, il se reconnaitra, peut se renseigner auprès de son concessionnaire, je serais curieux de connaitre la réponse .... :-?

cordialement

Si seulement c'était aussi simple... commandé une boite carbone CSL a priori pas de problème (à par peut être le prix...que je n'est pas encore, mais serait pas étonné 4000/5000 €) parce que c'est un peu plus qu'une boite carbone,

Y un clapet la dedans, qui s'ouvre en fonction des tours (env. 3000 t/m en mode sport sinon 6000 t/m, voila comment ils ont passé les normes anti-bruit :eek: )

Maintenant ce sujet avait été discuté sur un forum anglais que je fréquente aussi, et il s'avère que:

-il faudrait changé la puce d'une m3, car celle de la csl gère deux fois plus de paramètre et tourne plusvite (pentium 3 contre pentium 4

:sad: )

- faut changé les arbres a cames (non pas ceussent qui ce fume...)

- l'echapement n'est pas le même non plus entre la m3 et la csl...

Donc au final, et au vu des autres élément différent entre les deux modèles y vaut revendre une m3 standard et acheter une csl ... ou alors continuer avec quelqu'un comme Delage, parce que même si chère , plus sérieux que certains "grand" nom allemand , genre kelleners...

Mais pour conclure, et au risque de parraitre pédant, initialement il vaut mieux investir 2000/3000 euro dans des formations pilotages, que de pousser la bête, parce qu'une m3 "normale" avant de la maitriser sur un circuit faudra travailler, et c'est seulement une fois qu'on maitrise que sa vaut la peine d'ivestir en pêche (l'exception c'est les freins..) comme disait pirelli, la puissance sans maitrise n'est rien. sinon sa reste du tuning, ce qui est tout a fait honorable, mais un autre débat.

Voila, maintenant si quelque veut vraiment s'essayer au montage d'une boite csl sur une m3, alors je veut bien aider, mais perso je le déconseil.

Bon lundi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y un clapet la dedans, qui s'ouvre en fonction des tours (env. 3000 t/m en mode sport sinon 6000 t/m, voilà comment ils ont passé les normes anti-bruit Mort de rire )

Il me semble que Yvan ( c'est bien son nom, l'anglais qui étati avec nous à Hockenheim ?) l'a entièrement supprimé. :sad: mais quel bruit !!!! ET quel freinage en APracing, dommage que je n'ai pas plus exploiter son potentiel autre que sur le parking. Au fait tu sais son pseudo sur le forum anglais ?

SInon merci pour tes explications, oui effectivement je me suis trompé, pas de programation du DME mais changement du DME

Par contre, pour les arbres à cames je ne savais pas.

Au fait ça te dit quelque chose le préparateur allemand KK ?

Mais pour conclure, et au risque de parraitre pédant, initialement il vaut mieux investir 2000/3000 euro dans des formations pilotages, que de pousser la bête, parce qu'une M3 "normale" avant de la maitriser sur un circuit faudra travailler, et c'est seulement une fois qu'on maitrise que sa vaut la peine d'ivestir en pêche (l'exception c'est les freins..) comme disait pirelli, la puissance sans maitrise n'est rien. sinon sa reste du tuning, ce qui est tout a fait honorable, mais un autre débat.

200% d'accord avec toi Conrad

Et je ne peux qu'encourager les membres à se lancer dans les stages BMW

En même temps j'en profite pour lancer un grand coup de PUB au stages BMW, il n'y a rien de mieux pour apprendre à dresser à n'importe quel moment sa bébétte :

Récit stage de base de sécurité : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=6597

Adresses BMW Farher Training :

France : http://www.eia.fr/securite.php

Suisse : http://bmw.ch/bmwf/pulse/drivertraining/

Allemagne (international) : http://www.bmw.de/uk/services/Fahrertraining/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, non l'autre anglais c'était Ian, et sauf erreur son pseudo c'est Ian_csl, oui les cours bmw offrent un (très) bon rapport prix/qualité (surtout avec leurs voiture...), mais surtout orienté maitrise/connaissance véhicule, un autre cours à faire en parralèle (avec au minimum le premier cours bmw ou équivalent) c'est le cours sur 2 jours organiser par ACS (automobile club Suisse) section berne, également à hockenheim, qui est un très bon cours CIrcuit mais avec sa propre voiture.. (il y possibilité de prendre une casco, mais c'est cher, je sais que je ne la prendrais plus).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien coute l'inscription ? parce que 20 %, cela fait quand même 600€ d'éccart

@ csl_freak : merci pour toute ces infos.

effectivement les modiciations sont beaucoup plus lourdes que je ne le pensais. Pour les freins, je fait monter fin Aout un ensemble brembo ou ap 6 pistons, mais je suis toujours en pleine réflexion sur le sujet quant à la marque, et il faut que ce choix soit pris avant une sortie piste pour le 11 septembre prochain (fay de bretagne pour ceux qui connaissent)

en ce qui concerne la boite à air, les récents commentaires sur la fiabilité de la boite delage me refroidissent un peu, je ne sais plus trop quoi penser

3000€ pour 30ch et un bruit sympa, mais sans aucune garantie sur la fiabilité du produit ....

Sur ma précédente auto (350z), j'avais installé une boite à aire carbone Thyphoon (4 h de montage pour un résultat très satisfaisant niveau performance et sonorité, au dela de l'aspect tuning). Je suis assez étonné par le manque de solutions abordables en la matière pour une M3

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne complete + une boite a air carbone pour ce prix, ca parait pas une mauvaise affaire. De plus Mk a ma connaissance font de bon produit. En fait il font produire sous licence. Je crois que leur echappement sont fait pas remus entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente auto (350z), j'avais installé une boite à aire carbone Thyphoon (4 h de montage pour un résultat très satisfaisant niveau performance et sonorité, au dela de l'aspect tuning). Je suis assez étonné par le manque de solutions abordables en la matière pour une M3...cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[96150

Juste pour info, et sans faire de racollage : en passant par le club, y a 20% de remise chez Delage.... :-?

Ah ben mince alors... :lol: jy vais demain (rendez vous jeudi matin) pour mettre les ap, les bilstein et les anti-roulis, tu peux encore quelques choses ? même un 10% me payerais les voyage :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

HS pour le comparateur:

Quand tu fais citer quelqu'un il y a des balises avant son texte avec son pseudo et une a la fin les balises resemble a sa mais sans les espaces [ quote ] le texte que tu site [ / quote ]

fin du HS :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[96058

[96018

c un compresseur et non pas un turbo 8)

:( Oui, je sais ! C'est pour voir les personnes qui suivaient, un turbo avec courroie, moi je n'en ai encore jamais vu, donc bien joué ///M3_RS:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...