Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prochaine génération de M3 et M4 Gx


-JM-

Messages recommandés

Quelques nouvelles sur la prochaine génération de M3 et M4 Gx

http://evomagazine.fr/article/397

Pour ce faire une idée de ce que l'hybridation pourrait donner sur la prochaine M si cette technologie est retenue (exemple des Mercedes AMG 53) : http://evomagazine.fr/article/393

Version anglaise de l'article sur les AMG 53 (plus complet) : http://www.evo.co.uk/mercedes/20631/mercedes-amg-launches-new-twin-turbo-hybrid-engine-in-cls-53-and-e-53

Modifié par -JM-
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas une forte hybridation, genre Prius, une légère comme le bloc AMG 53.

Mais pour moi, ce genre d'hybridation légère, c'est plus du green washing qu'autre chose :D

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hybridation genre i8 (sur les roues avant) serait bien plus écologique et dans l'air du temps (futur).

Là je vais me faire fusiller par tous les extrémistes du moteur thermique.... ;)

Mais comme on y échappera pas, autant avoir une bonne solution.

Une boite auto genre M5 f90 serait pas mal aussi, afin de se passer d'embrayage (et de maintenance qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par peu durable ? lourd oui, après pas obligé de mettre 300 km d'autonomie en full Electrique. 50km permettrait d'être déjà bien écolo pour ce genre de voiture :p.

Quand à la boite, d'après une vue rapide sur l'etk, le système de la F10 semble faire 85kg. sur une M550xd (je n'ai trouvé que sur ce modèle, le poids de la boite qui est semblable) celle ci fait 89 kg. je pense que les 4 kg de surpoids sont acceptables. ils ont bien fait ce choix pour la M5 qu'ils ont allégés au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système électrique 10 ans plus tard doit déjà être bien rincé et difficilement réparable, la DKG c'est pas une question de poids mais de ressenti plus fun qu'une boite à convertisseur. 

La F90 c'est déjà l'antithèse d'une M, rajouter encore l'hybridation sur les roues avants sur une M3/4 signerait la fin du concept de base Motorsport.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que les points de vues diverges. mais chacun son opinion. Perso je pense que les ///M des années 90 étaient comme ça, celles des années 2000 étaient comme ci, celles des années 2010 .... et puis celles du futur seront hybrides, AWD, etc.... Aux ingénieurs de Motorsport de faire en sorte que cela reste des ///M, que cela reste les références sportives de leur génération, avec ces innovations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'avait quand même un lien entre les premières et les autres jusqu'à cette F90, c'était le coté un peu exigent et relativement brut. La F90 a un positionnement plus typé Audi RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

une hybridation genre i8 (sur les roues avant) serait bien plus écologique et dans l'air du temps (futur).

Là je vais me faire fusiller par tous les extrémistes du moteur thermique.... ;)

Mais comme on y échappera pas, autant avoir une bonne solution.

Une boite auto genre M5 f90 serait pas mal aussi, afin de se passer d'embrayage (et de maintenance qui va avec).

machine_gun_cat.gif

Voila c'est fait :mrgreen:

Mais faut être réaliste, c'est ce qui va arriver.

Il y a 1 heure, afv a dit :

Le système électrique 10 ans plus tard doit déjà être bien rincé et difficilement réparable, la DKG c'est pas une question de poids mais de ressenti plus fun qu'une boite à convertisseur. 

La F90 c'est déjà l'antithèse d'une M, rajouter encore l'hybridation sur les roues avants sur une M3/4 signerait la fin du concept de base Motorsport.

Entièrement d'accord, mais avec le couple des moteurs actuel disponible très tôt, il ne faut pas rêver, le 4RM devient "presque" obligatoire pour 90% des clients.

il y a une heure, skitophe a dit :

Aux ingénieurs de Motorsport de faire en sorte que cela reste des ///M, que cela reste les références sportives de leur génération, avec ces innovations. 

+1. C'est ce qui fait signer les bons de commande. 

Mon avis de clampin qui achète des mergez de 2nd ou 3eme main, chez BMW ça en tape une, sans toucher l'autre :mrgreen:.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, les choses vont pas allé en s'arrangent. ..

On voit une nette différence de modèle en modèle, y'a un monde entre une E36 et une f80!

C'est pour çà qu'il faut bien garder nos atmo au chaud,c'est une valeur sûre, des vrais sensations que même avec 200cvx de plus les nouvelles ne procureront pas ce plaisir ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...