Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jantes rayées lors du montage : recours ?


Pierrick2308

Messages recommandés

‌Bonjour à tous,

J'ai commandé sur 1001pneus des pneus pour mon M3 (E46) équipée des jantes d'origine 18p.
Un centre de montage partenaire s'est chargé du montage de ces pneumatiques sur mes jantes, qu'il a intégralement rayé.

La personne a bien noté les rayures sur son compte rendu de montage, mais à présent, il dénie sa responsabilité. Sa machine "a des protections, c'est impossible qu'elle raye". D'après lui mes jantes ont été repeintes avec une peinture de mauvaise qualité qui a sauté lors du montage (ici il avoue que le problème vient de lui...). J'ai la voiture depuis quelques mois, mais les jantes n'ont à priori jamais été repeintes, cloques par endroits et mauvais état à l'intérieur de la jante.
J'ai des photos de mes jantes avant et après montage.
Il me demande de faire marcher mon assurance, mais déclarer un sinistre m’entraînera un malus et franchise à payer, ce que je ne souhaite pas.

J'ai contacté la centrale de distribution en ligne chez qui j'ai acheté mes pneus, ils ont bien ouvert un "ticket", mais je reste sans réponse de leur part, et je pense ne jamais en avoir...


Savez vous quels sont mes droits dans ce cas ?
Comment régler ce problème sans que je paye moi même les réparations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jante ar G : sur le tier de la jante

IMAG2182.thumb.jpg.eece178f0784f1738a93d1895ee20f57.jpg

Sur la droite : sur 20cm

IMAG2184.thumb.jpg.c36dae6b007bcfe97d262a5fe639fb3b.jpg

Modifié par Pierrick2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Fait un premier courrier simple au monteur en lui demandant de réparer le préjudice.

2) S'il ne s'exécute pas, il va falloir que tu envoies ensuite un courrier LRAR au monteur le mettant en demeure de réparer le préjudice (gardes les copies des courriers envoyés et l'AR).

3) S'il ne fait toujours rien, action en justice. Donc assignation devant le Tribunal d'Instance (TI). Je te conseille de prendre un avocat que tu choisiras toi même. A partir de là, c'est long et cher, et ca ne vaudra pas la peine si tu n'as pas une protection juridique qui prend en charge le coût ; et même avec la protection, vu le coût de réfection des jantes ...

Sache aussi que devant le TI tu peux te passer l'avocat. Mais attention, ce n'est pas l'idéal pour un novice en droit. Dans ce second cas, il te faudra faire appel à un Huissier de justice afin de faire délivrer l'assignation mais surtout bien la rédiger selon le bon fondement juridique (dans ton cas, responsabilité contractuelle vu que le travail a été mal fait). Tu peux te faire aider pour cela d'une association de consommateur, c'est moins cher qu'un avocat, mais c'est pas la même qualité de travail.

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te dire ça mais je pense c'est cause perdue ça te coûtera moins cher de refaire faire tes  jantes que d'employer des grands moyens en justice 

dans un premier temps je vois du noir si la peinture n'a pas sauté essaie de la policher à la main avec du coton c'est peut-être juste du frottement

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils refusent de payer,tu les menace de leur faire une très mauvaise pub sur internet et dans ton entourage,moi j'irais même à rester une journée devant leur magasin et dire à leurs potentielles clients le travaille de merde qu'ils font! 

Après niveau juridique çà vaut pas le coup malheureusement. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. 

J'ai contacté une association de consommateurs, je verrai ce qu'ils en pensent. 

Pour le noir, c'est malheureusement ce qu'il y a sous la peinture, il y a une épaisseur, on le sent en passant l'ongle... J'ai déjà essayé d'y passer des produits, sans résultat. 

Pour le payer de ma poche c'est hors de question, ça restera en l'état pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour vos réponse. 

J'ai contacté une association de consommateurs, je verrai ce qu'ils en pensent. 

Pour le noir, c'est malheureusement ce qu'il y a sous la peinture, il y a une épaisseur, on le sent en passant l'ongle... J'ai déjà essayé d'y passer des produits, sans résultat. 

Pour le payer de ma poche c'est hors de question, ça restera en l'état pour le moment. 

Fais chier je viens de regarder encore plus près!!

c'est vrai qu'Il t'a vraiment pas loupé c'est vraiment abusé :twisted:

franchement je crois il faut peut-être aussi hausser le ton.......

de là à dire que tes jantes a été repeintes!! :-x

C'est prendre les gens pour des cons des fois en s'énervant un petit peu cela peut faire réagir

ça met arriver au tout début que j'ai eu la M  le garage qui est intervenu dessus m'avaient abîmé 2 sorties du silencieux j'ai dû hausser le ton pour me faire indemniser...  ça arrive à tout le monde de faire dès erreur ça m'arrive aussi mais il ne faut surtout pas le nier et le cacher je n'aurais même pas rechigné pour deux sorties d'échappement qui coûte 50 € pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce problème, j'avais fait constater l'état des jantes et bien insisté la personne était expérimenté pour pas abimer les jantes.

Résultat il m'a rayé une jante, j'ai fait un sandale quand le monteur me dit que c'est pas lui... parfois faut hausser le ton et menacer c'est triste.

J'ai donc été indemnisé pour faire repeindre la jante et depuis cela j'évite les centres de montages et je vais voir un vrai pro quitte a faire quelques kilomètres...

Courage, au pire ca te coutera un billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...