Aller au contenu
juco2

Le Bistrot des 1M

Messages recommandés

Fred M
Il y a 2 heures, vmax a dit :

Sur une 1M, tu mets juste un échangeur un pot et un filtre à air ça suffit largement. Les reprog ne servent à rien.

Exact  ça + un upgrade des freins, c'est pas loin du meilleur rapport "Amélioration/Prix" :nickel8:

• J'aime 1

vmax

Tu as raison Fred M .

Pour les freins, plaquettes PFC Race, durites aviation et liquide haute température c'est ce que j'avais et jamais eu de problème.

Fred M

Les PFC sembles avoir une très bonne cote pour ceux qui les ont testées. Mais sur l'échelle sifflement/grincement, ou les classerais-tu par rapport aux autres bonnes plaquettes ?

RICOfr

Tout à fait d'accord avec @vmax.

Concernant la ligne ce qui est "gênant" c'est surtout le prix de la ligne AKRA... ou alors prendre juste le slip on.

vmax

Fred M les PFC couinent moins que les Pagid. (me concernant). Elle grincent au début et après ça va

Fred M

Ok, je pense que les prochaines seront des PFC. C'est bien la PFC 08 (ref : 0918.08.1944) ? Y a t-il le témoin d'usure ?

vmax

Non on ne peut pas mettre le témoin d'usure . L'emplacement sur la plaquette est trop épais. 

C'est la bonne ref.

Chez Lambert Performance elles sont à 222 euros Hors Taxe.

J'en ai qui ont peux servi si ça t'intéresse. (en MP)

Fred M

Alors sans le  témoin, il y a un warning ou message sur l' écran ? ou c'est juste qu'on a pas la mesure du kilométrage restant avant changement ?

LuuZ

Perso je vous classe les plaquettes que j’ai déjà utilisé en fonction du mordant/endurance/sifflement :

EBC yellow mieux que stock surtout pour du roulage route sportif, à oublier pour la piste, pas de sifflement. Pas cher. 

Pagid RS jaunes, bon mordant, bonne endurance, sifflement modéré. Bon rapport performance/prix. 

TEXTAR tmd friction, très bon mordant, très bonne endurance, siffle fort en ville. Chères  

ENDLESS, très bon mordant, excellente endurance, siffle fort en ville, poussière de frein horrible à ravoir sur les jantes. Chères. 

• Thanks 1
  • J'aime 2

vmax

Le témoin tu le fixes avec un rilsan sur la durite. Un jeu de plaquette font l'année et faisant 2 sorties par mois. Tu uses plus de pneus que de plaquettes, donc tu jettes un cou d’œil.😃

• J'aime 1

Jera71
Il y a 2 heures, Fred M a dit :

Alors sans le  témoin, il y a un warning ou message sur l' écran ? ou c'est juste qu'on a pas la mesure du kilométrage restant avant changement ?

Pour remettre les kilomètres tu est obligé de changer le témoin mais tu n’est pas obligé de le poser sur la plaquette (s’il n’est pas adapté)tu l’accroche avec un rislan à côté (comme dit vmax)et tu vérifie visuellement.

• J'aime 1

Fred M

Merci pour vos retours.

Vmax, je te contacterai par MP. Merci.

Modifié par Fred M
  • J'aime 1