Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bistrot des 1M


juco2

Messages recommandés

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Sur une 1M, tu mets juste un échangeur un pot et un filtre à air ça suffit largement. Les reprog ne servent à rien.

Exact  ça + un upgrade des freins, c'est pas loin du meilleur rapport "Amélioration/Prix" :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PFC sembles avoir une très bonne cote pour ceux qui les ont testées. Mais sur l'échelle sifflement/grincement, ou les classerais-tu par rapport aux autres bonnes plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas mettre le témoin d'usure . L'emplacement sur la plaquette est trop épais. 

C'est la bonne ref.

Chez Lambert Performance elles sont à 222 euros Hors Taxe.

J'en ai qui ont peux servi si ça t'intéresse. (en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous classe les plaquettes que j’ai déjà utilisé en fonction du mordant/endurance/sifflement :

EBC yellow mieux que stock surtout pour du roulage route sportif, à oublier pour la piste, pas de sifflement. Pas cher. 

Pagid RS jaunes, bon mordant, bonne endurance, sifflement modéré. Bon rapport performance/prix. 

TEXTAR tmd friction, très bon mordant, très bonne endurance, siffle fort en ville. Chères  

ENDLESS, très bon mordant, excellente endurance, siffle fort en ville, poussière de frein horrible à ravoir sur les jantes. Chères. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin tu le fixes avec un rilsan sur la durite. Un jeu de plaquette font l'année et faisant 2 sorties par mois. Tu uses plus de pneus que de plaquettes, donc tu jettes un cou d’œil.?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred M a dit :

Alors sans le  témoin, il y a un warning ou message sur l' écran ? ou c'est juste qu'on a pas la mesure du kilométrage restant avant changement ?

Pour remettre les kilomètres tu est obligé de changer le témoin mais tu n’est pas obligé de le poser sur la plaquette (s’il n’est pas adapté)tu l’accroche avec un rislan à côté (comme dit vmax)et tu vérifie visuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la mienne j'ai des PFC Z-rated et j'en suis très content pour une utilisation principalement sur route, et quelques sorties pistes.   Ca ne siffle presque jamais (sauf après avoir fait de la piste, où ça siffle quelques centaines de km après la journée piste).

Vu la bonne expérience avec celles-là, j'avais repris des PFC pour la M2 mais en compound 11, et là, ça gueulait tout le temps. Je le retirais pour rouler sur route. Par contre, ça freinait encore mieux que les Z-rated.

Pour ceux qui ne font pas beaucoup de piste, je conseille les Ferodo DS-Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie de 200 km sur des petites départementales avec des cols. Le freinage était très bon et je n'ai reproduit qu'une seule fois le phénomène. C'était sur une vitesse assez élevée avec freinage très tardif...(pour le test)

En fait, en usage route/sport c'est OK. Mais en condition circuit, il y a ce bourdonnement.

Du coup, les prochaines plaquettes ce sera PFC 08 AV et  Z-rated AR.

@Vmax , vu que je partirai sur les neuves AV + AR, je passerai commande chez Lambert Performance :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...