Aller au contenu
servais57

Xdrive = changement des pneus par 4 ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre....

Précision que j'ai une M135 Xdrive BA8 et sauf erreur la circonférence des roues avant n'est pas la même que celle des roues arrière (pneus neufs). Donc les trains de roues de tournent sans doute pas à la même vitesse...

Alors est-ce une obligation de changer les 4 ou non ?

Que les roues ne soient pas de la même circonférence d'origine, c'est surement pris en compte dans la démultiplication de la boite de transfert.

Si tes pneus avant sont à <3mm d'usure tu peux le tenter, mais si plus ça augmentera l'usure de la boite de transfert.

Modifié par afv

Normalement il faut changer les 4 , sinon la boite de transfert ramasse .

c'est surtout que si casse de la boite et auto encore sous garantie, Bmw demande la dernière facture du changement des pneus pour vérifier que les 4 ont été fait ensemble.

sinon, pas de prise en charge par la garantie.....

J'avais entendu dire que c'est 20% d'écart max, mais comment mesurer ça... Autant changer les 4 et ne pas risquer la garantie...

Même dans les centres de montage de pneu du coin ils te font signer une décharge de responsabilité si tu ne changes pas les 4 en même temps sur un X.

Si tu casses la boite de transfert dans la foulée, tu ne pourras pas te retourner contre eux avec cette décharge de responsabilité.

Quand j'avais fait changer les pneus arrière d'une Impreza pour un pote, ils m'avaient fait signer ce papier.

Modifié par Orphée

Le pire c'est que c'est l'avant qui s'usent plus vite que l'arrière...

Un comble sur une M135. Je devrais accélérer encore plus fort...sinon c'est du gâchis.