Aller au contenu

les refs "plus livrables" chez bmw pour M3 E36


ACS3

Messages recommandés

je vous propose de mettre ici les refs qui ne sont plus dispo pour les bmw M3 E36 ...

faire de cette manière :

ref = 11 21 1 405 262

description = vilebrequin moteur 3.2 ( en ES , mais le neuf n'est plus dispo non plus ...)

merci de rester sur les pièces générales (moteur / boite/ trains / mobilier classique )  ... le clip en couleur violettblau qui tient le cache du bas de la boite à gant d'une individual  , c'est pas le cas ...

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire le même topic pour E46 mais pas le courage :P C'est un cas particulier mais certaines pièces de csl deviennent introuvable même en neuf. Il ne vaut mieux pas cartonner avec sinon bon courage pour remplacer les pièces.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ref = 13 31 1 403 418 pièce 21 sur ETK :

 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3-S50/L-M/nov1994/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/

durite d'éssence qui va au régulateur pour M3 E36 3.0L...

trop courte et pas coudée comme à l'origine...comme les 2 autres durites numéro 20 et 22 sur ETK, pas vraiment de bonne longueur aussi

j'en est parlé à BMW et j'ai attendu 2 mois et rien...j'ai fini par acheter mes propres durites chez une autre marque...

img-6856590ee2.jpg?v=1

la durite au dessus qui va au régulateur, d'origine est coudée et fait 15cm...la neuve droite et raide et que 13cm..

img-68565693d3.jpg?v=1

la durite s'enclenche pas à fond et elle fait un pli...bref 30€ les 3 mini durites et immontable ...

 

 

Modifié par krissdu85
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 01/02/2018 à 18:30, ACS3 a dit :

concernant les CSL , et la E36 d'ailleurs ...

je soupçonne Bmw Classic de créer , une certaine pénurie ...

et je m'explique , ne pas rendre dispo certaines pièces permet d’épurer le marché de l'occasion , une fois l’épuration des épaves roulantes faite , on relance la production , mais au prix fort , ce qui permet d’être sur que seuls les clients ayant le "budget" pourrons continuer à faire vivre et de manière saine ces autos ...

ça peut paraitre un peu parano , mais je n'en suis pas sûr ...  juste une vision de ce qui se passe , pas plus absurde qu'une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis pas loin de 10 ans chez des grands fournisseurs de l'automobile, et à mon avis la réponse est bien plus terre à terre... Les refabrications c'est juste ultra chiant, en tant que fournisseur on a toujours fait notre maximum pour arrêter de fournir les pièces de rechange dès que possible : ça coute très cher, les outils sont souvent en fin de vie, voir HS, ça oblige à gérer de très petits lots de productions, des stocks qui trainent, bref ça fait chier.

L'intérêt de passer en "classique" c'est que ça sort des contrats de rechange standard qui sont signés au moment du démarrage de la production en série (en général les fournisseurs sont tenus de fournir les pièces pendant 10 ans après l'arrêt du modèle, mais ça dépend des constructeurs: les japonais ou les allemands c'est en général long, les français s'en cognent). Cela permet aux fournisseurs de mettre à jour les tarifs en conséquence, de mettre en place une organisation spécifique pour ces pièces, voir de relancer des outils si nécessaire. Évidemment ça se ressent  dans les tarifs pour le client final car ce n'est pas le constructeur qui va absorber la différence...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 19:38, krissdu85 a dit :

ref = 13 31 1 403 418 pièce 21 sur ETK :

 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3-S50/L-M/nov1994/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/

durite d'éssence qui va au régulateur pour M3 E36 3.0L...

trop courte et pas coudée comme à l'origine...comme les 2 autres durites numéro 20 et 22 sur ETK, pas vraiment de bonne longueur aussi

j'en est parlé à BMW et j'ai attendu 2 mois et rien...j'ai fini par acheter mes propres durites chez une autre marque...

img-6856590ee2.jpg?v=1

la durite au dessus qui va au régulateur, d'origine est coudée et fait 15cm...la neuve droite et raide et que 13cm..

img-68565693d3.jpg?v=1

la durite s'enclenche pas à fond et elle fait un pli...bref 30€ les 3 mini durites et immontable ...

 

 

tu me diras ou tu les as trouvé car le cabriolet sent l'esse ce et il faudra surement que je les change ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les montants en plastique au niveau des attaches de ceinture avant, il m'en faut des neuves ou pas abimé et c'est donc mort BMW ne fournit plus, réf suivante :

-51 43 1 977 756 

-51 43 1 977 755 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai insisté avec du savon de Marseille et le côté vert d'une éponge résultat ils sont plus très jolies

 

3C6CF979-E756-445F-ACBC-9677F7CC8F53.thumb.jpeg.7bddf6c20decfcf44ea05084d756010d.jpeg

CDB85015-1965-4696-9655-25CD88E14EAC.thumb.jpeg.ed89399d06a2b1958db3cd5744cd8411.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas sur mais pour les actionneurs de porte (ou moteur de centralisation) je ne sais pas si c'est encore livrable chez BMW?

Trouvable sur des sites extérieurs avec des références multiples mais dans l'etk en mettant ces réfs le plus souvent elle ne sont plus fabriquées ou si encore il n'est pas indiqué de prix

ex 67118353011

                   
                   
01 Moteur de réglage   2     67118353012      
02 Moteur de réglage   2     67118353011      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/03/2018 à 22:03, Fredovitch a dit :

Je ne suis pas sur mais pour les actionneurs de porte (ou moteur de centralisation) je ne sais pas si c'est encore livrable chez BMW?

Trouvable sur des sites extérieurs avec des références multiples mais dans l'etk en mettant ces réfs le plus souvent elle ne sont plus fabriquées ou si encore il n'est pas indiqué de prix

ex 67118353011

                   
                   
01 Moteur de réglage   2     67118353012      
02 Moteur de réglage   2     67118353011      

+1 plus fabriqué, galere les replique roumaine de ebay tiennent 6 mois ... et ca pete 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

hausse de prix assez dissuasive sur les Xbrace ...

avant environ 120€ ttc ....

aujourd'hui 249€ HT ...

Ah carrément !! Au pire j’en sourcerais un d’occasion, y’en a à 100 balles. Un coup de peinture et c’est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ont du stock ...

j'ai tel à ma concession pour avoir une vérification du prix ...

et y'a pas de doute , bmw a juste doublé le prix ...

et d'ailleurs celui commandé pour @Gabs94 je leur ramene demain , car je mets pas 250€ dans 4 bouts de tube ...

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...