Aller au contenu

Pression residuelle dans vanos M3 E36 S50B30


BRICEM3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

      IL y a à peut prés 3 mois je décide de faire la réfection complète de mon Vanos sur mon S50B30 (Changement de tous les joints en interne), je contrôle la pression au ralenti 100 bars, en accéléré 100 bars, et lors d'accoups d'accélérateur, la pression chute a 50 bars et remonte tout de suite, je parle bien de moteur a température. Je me dis, bon ben un accu de pression a changer, mais lors de l’arrêt moteur j'ai bien la dépression qui se fait (le pschitt) au niveau du vanos. Je décide donc de redémonter le vanos ......et là lors de la dépose du mano de contrôle, de l'huile sort par le raccord, une bonne petite quantité sous pression. Je réouvre donc mon vanos et rien vu a l’intérieur, je contrôle les électrovannes avec une batterie, elles claquent bien toutes  les 2, je remonte pour réessayer sans conviction puisque que j'ai rien vu et par là surprise.....même chose

A l'heure actuelle, je suis entrain de faire une grosse revision a mon moteur, joint de culasse, joints queues de soupapes, kit distribution, segmentation, coussinets et vis de bielles, pompe a eau,  calorstat, viscocoupleur...... et vu que je vois mon vilebrequin par les cylindres, si je dois changer de pieces c'est plus simple avant que tout soit remis en place

je me retourne donc vers vous pour avoir vos avis sur mon problème de pression 

Dans l'attente de vos reponses

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton accumulateur de pression sous l'admission doit être fatigué pour avoir des pertes de 50bars

J'avais fait un post il me semble la dessus il y a pas mal d'année, ça fait tellement longtemps que j'ai pas gratter sur cette partie que je me rappelle plus trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m3serge....c.est ce que je pense aussi, mais ce qui me met le doute c.est cette pression qui reste dans le vanos apres la coupure moteur même  2 heures apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...