Aller au contenu

présentation micky21 NO


micky21

Messages recommandés

bonjour

 

Pseudo : micky21
Prénom :  Mickael
Age : 39
Lieu de résidence : cote d'or (21)
Motivation de l'inscription : passionné parBMW et  ///M .. et à la recherche d'une M5 E39 -- parler de notre passion commune
Emploi : dans le ferroviaire 
Loisirs, passions : BMW – moto

 

Présentation du véhicule :
j'ai posséde .. mais revendu
Marque : BMW
Modèle : 328i coupé E36
Année modèle : 1998
Puissance : 193 cv
Coloris : bleu montrealmettalic

Options BMW :

S214 Automatic stability control (ASC+T)
S240 Steering wheel, leather
S243 Airbag for front passenger
S246 Manually adjust. steering column
S260 Side airbag for driver/passenger
S277 BMW LA wheel/double spoke
S401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S410 Window lifts, electric, front
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S441 Smoker package
S465 Through-loading system
S481 Sports seat
S498 Headrests mechanically adjustable, rear
S510 Headlight vertical aim control
S520 Fog lights
S542 Check Control
S548 Kilometre speedo
S554 On-board computer V with remote control
S669 Radio BMW Business RDS
S686 Antenna-Diversity
S717 Comfort Edition
S785 White direction indicator lights
L801 National version Germany/Austria
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
P972 Comfort package

elle était pas mal quand même ..

 


Modifications apportées :
-aucune
Modifications envisagées :
-aucune

Photos du véhicule :
désolé y en a plus

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : sur internet

 

bonjour à tous

Mickael, 39 ans, heureux papa de 3 enfants avec la merveilleuse maman qui va avec. j'ai été happé par l'hélice tout jeune, j'ai possédé 2 bmw (une 316i E30 et une 328i E36), actuellement je roule en fiat .. et j'en peu plus !

donc je suis à la recherche d'une bmw, et mon choix se porte maintenant sur une M5 E39 ..

je viens donc sur ce site, prendre d'eventuels conseils avant d'acheter, et parler de notre passion commune qu'est bmw et plus particulièrement ///M

voila voila, j'espère ne rien avoir oublié

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

et bien pour la petite histoire ..

jeune permis, j'ai eu une E30 que j'ai garder des années (c'était celle de mes parents qu'ils m'avaient donné), m'ont donné le virus bmw par la même occasion.

puis une E36 coupé, pareil pendant des années,

puis .. 1 enfant .. donc exit le coupé (je l'ai gardé quand même 1 an, mais après c'était trop chiant pour installer le gamin),

achat d'une petite bagnole (j'avais pas trop les moyens à l'époque) une clio (j'aurais préférer une bmw, mais trop cher pour moi à l'époque)

puis un deuxième enfant .. puis un 3ème ..donc là, la clio plus possible,

alors bienvenue aux monospace familiale, un "beau" 806 2.1td, ... qui a mourru la veille de partir en vacances il y a de cela 2ans ..

afin de combler le vide abyssale dont mes enfants ont été envahi quand on leur a annoncé que la voiture était cassée et que du coup les vacances .. bin pas sur d'y aller .. je me suis mis à la recherche d'une voiture,

il me fallait au mini 110chx afin de tractée la caravane et il me la fallait de suite afin de partir quand même en vacances .. et à ce moment la seule voiture disponible vers chez moi qui correspondait à mes attentes .. une fiat .. une "belle" fiat maréa weekend 2.4jtd 130chx .. bon n'ayons pas peur de le dire .. c'est pas miss monde.. et le problème chez fiat, étant un excellent motoriste (faut quand même le dire), ils mettent tout le pognon dans le moteur, et après pour ce qui est autour du moteur, bin c'est de la merde .. y a rien qui fonctionne.. mais au moins on a pu partir en vacances .. alors imaginer la joies dans les yeux de mes enfants quand je suis arrivé avec la voiture et leur annoncer .. c'est bon on part en vacances .. ça .. ça n'a pas de prix.

bon c'est un break et avec 3 enfants, comparer au 806 où les enfants avais de la place, tenait debout etc .. là, entre le siège auto du petit (2-3 ans), le réhausseur de la puce (5-6 ans) et mon grand (8-9ans) à coté également sur réhausseur, au bout de 10 km de route .. c'est la guerre à l'arrière..

voilà pour l'histoire de la fiat dans mon garage .. qui va être remplacer par .. un 806 ou évasion (je suis également à la recherche d'une bonne occasion) .. ça c'est pour le coté pratique avec les enfants.

mais maintenant que je suis "adulte", et les moyens financiers,  je veux retrouver la joie bmw. ayant déjà eu une E30 et une E36, maintenant je veux une E39, et ayant les moyens .. autant se faire plaisir .. ça sera la M5... ça c'est pour mon pur plaisir. et c'est sur .. je vais la "kiffer grave" .. (pour parler djeun's.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

@GEBm3  : la fiat est plus ou moins pratique, c'est un break donc du coffre (et encore) , après le reste, ç'est comme une berline .. pas de place. 

@Séb63 : en faite, quand j'ai acheté la clio, la E36 était resté dans mon garage un moment (je voulais pas m'en séparé), donc je pense que mon grand avait déjà choper le virus :D , vu que là il comme un dingue que je recherche une bmw.

ensuite j'ai fini par la vendre (la BMW), et je me suis acheter une moto. (oui je l'ai vendu une misère)

@Titi29 : oui, je pense que je vais bien prendre mon pieds avec cette voiture

 

mais bon, la M5, ça sera pas au quotidien, y aura le nouveau 806/evasion (quand j'en aurais trouver un) pour ça.

la M5, c'est pour moi .. oui oui je suis égoiste sur ce coup. bon de temps en temps, on emmènera les enfants à l'école (histoire qu'ils se la pètent devant leur copain lol, (on a tous en tête ce jour où notre père est venu nous chercher à l'école dans sa super caisse, et qui à fait palir tous nos potes)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également sur ce forum pour prendre un max d' infos sur les M5 E39 ..

que pourriez-vous me conseiller ?

ce qui est à vérifier - à éviter ...

là j'ai vu une M5, pas de carnet (ça m'embete un peu) mais facture depuis l'achat du dernier propriétaire ;

180000 km ; millesime 2001 mais produit fin 2000 (donc phase 2 à priori)

Solénoide de vanos neuf
Capteur de pression des pneus neuf
Lève vitre arg neuf
4 verrins pneumatiques neuf
Vidange de boite et pont faites
Bouton avancée siege passager neuf

je peux l'avoir pour 12000-13000 euros

quand pensez vous ?

 le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1378311559.htm?ca=12_s

 

bon je ne suis qu'au début de mes recherches, mais celle là est vers chez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que me suis dit aussi,

je pensais qu il avait taper à l'arrirere gauche, mais non .

elle a pas trop de km (a verifier mais cela semble correct), pas de carnet (ça c'est un frein, mais bon)

je sais qu il faut que je prévois un train de pneu pour le CT apriori contre visite juste pour ça (je verrais bien suivant les papiers)

je pense que le prix c est pour ça , apres .. 

ce qui m embete aussi, elle est italienne et le vendeur l acheter en espagne et est soi disant le 2 eme propriétaire, donc là dejà un loup

apres je vais la voir demain, histoire de me famiiariser avec la M5 E39,  qu est ce qu il faut verifier sur ces voitures ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, je ne suis pas là pour ça, mais y-a-t-il un vendeur de M5 E39 sur le forum ? (au moins j'achèterais en connaissance de cause)

arfff, je suis bête, allons voir la section vente .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue .

Quelques trucks en vrac à vérifier :

La hauteur des phares. il y a une pate en plastique qui est fragile et qui casse avec le temps. c'est une misère à changer (la pièce coute 15€) mais c'est bien relou. le symptome, les phares éclaires bas. difficile de rouler à +80 sur route isolé en code tellement ca éclaire pas loin.

La sono, que tous les HP fonctionnent. sinon c'est le bm54 qui est HS. c'est une merde qui fini par lacher.

L'état des silent bloc de train, qu'il n'y ai pas de jeu dans les bras avant, arrière et au niveau du pont.

Après faut voir l'état général etc.... comme sur n'importe quelle voiture. sauf que contrairement à n'importe quelle voiture, si quelque chose est usé, ca coute cher ici. donc être moins permissif, moins tolérant. exemple : frein usé, pneu usé, etc...

Si le frein à main freine pas c'est normal. si le frein à main couine un peu, c'est normal (c'est l'un ou l'autre)

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour tes conseils

 

par contre un truc : Si le frein à main freine pas c'est normal. si le frein à main couine un peu, c'est normal (c'est l'un ou l'autre)

donc si il freine c'est pas normal :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, micky21 a dit :

ok ok merci pour tes conseils

 

par contre un truc : Si le frein à main freine pas c'est normal. si le frein à main couine un peu, c'est normal (c'est l'un ou l'autre)

donc si il freine c'est pas normal :D ?

si mais ca fera un bruit métalique au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bien venu à toi très  bon choix la E39 pour ta famille. 

Celle de ton annonce ça n'inspire pas confiance à moins qu'il puisse te prouver que c'est bien une 2e main .

Faut vérifier tout ce qui est consommable oui. Pneus freins amortisseurs silentbloques embrayage.

Évite si kit admission direct (déjà que les debimetres peuvent être considérée comme consommable lol ) ou autre prépa kéké.

Écoute si pas de claquement dans la transmission lors d'accélération décélération. Et pas bruit de vanos 

Conso d'huile pour certaines en principe phase 1 mais bon. 

Cela peut ce voir à l'echapement: beaucoup de suie sur les sorties si pas nettoyé  bien sûr .

C'est une super caisse en tout cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...