Aller au contenu

je veux une M5 E39 ...


micky21

Messages recommandés

Le 25/02/2018 à 21:13, micky21 a dit :

non .. mais. j'ai lu que celle avant mars 99 était "plus fragile" et "consommait plus d'huile" que les autres .. si je me trompe pas

d'ailleurs je savait pas que les volants ph2 n'allait pas sur celle d'avant 03/99.. mais maintenant que tu le dis .. oui aussi :perenoel: .. pour changer le volant

 

La conso d huile quand tu as une ph1 est pas forcément un souci, ca c est un souci d acheteur qui a trop lu de mec qui ont lu de mec qui ont lu...etc...

bref c est l arbre qui cache la foret.

les audi RS, les jag' , les Porsche ( quasi toutes) : elles bouffent et bien pire ... sauf que tous ces proprios ferment leur gueule dans leur grande majorité, et pas grand monde le sait sauf quand tu saute le pas. Suuuurpriiiiise !!!

Faut pas se bloquer a " merde ellle est belle...mais elle bouffe un peu d huile..."

une m5 en bon etat elle arrache, ca dépose un 600 a 4 dedans, tu te rabats devant un PL a 180 facile apres l'avoir'depassé... par contre si elle a le cancer elle sort 330ch facile et tu le sais pas....tu vas te taper 2 debitmetres, les aac, les,lambda, un reglage de papillon...bref une couille..

y a 8 ans aussi je voulais une ph2 blablabla...et puis a discuter avec des proprios ils m ont dit :

" si t es pas foutu d ouvrir le capot et faire le niveau qd tu fais le plein c est pas une caisse pour toi...paske elle va butter son train av, niquer l embrayage en 50 000, avoir le pont qui fuit ....etc..ca, ca va te coûter autrement plus cher. Tu checkes juste si la conso est proportionnelle a l'usage que t en fais, t en essayes et t achète celle qui arrache !"

j ai pris un ph1, pas super clean en carrosserie, meca bien entretenue...zero panne en 8 ans et 72000 km... mais oui elle picole, selon comment je roule,les trajets...mais elle est ultra fiable, bien plus que mon ex 530d. 

Et quand le v8 grogne dans le garage j en ai riennnnn a foutre de mettre de l'huile ! Trop de kiff même apres tout ce temps. C est un monument ce moulin.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos les vrais défauts récurrents sur M5 E39 (de mon exp perso et de tout les proprios que je connais) :

-pompe à air défaillante ( 500€)

-Debitmetre X2 ( tt les 70 000 km, env 250€ pièce mais pas chez BMW)

-Sondes Lambda x 2 (vers les 140 à 160 000km, env 140€ chez BMW)

-Capteurs AAC x 4 (vers les 60 à 70 000 km, env 100€ pièce chez BMW et montage de 2 assez cauchermardesque)

-Bobines x8 ( surtout les bremi, vers 120 000km, 90€ pièce chez BMW  à faire avec les bougies  à 19€ pièce mais c'est facile)

-Cata vers les 180 000 km (surtout si tu la roule pépère et qu'elle bouffe à bloc de l'huile... ils vont se boucher... je sais même pas le prix et je veux pas savoir)

-Bras tiré Train AV X4 ( vers 90 000 km ou 12 ans, 125€ pièce en moyenne sur le net en lemforder)

-Rotule de train AR à la con ( vers 100 000km, 200€ chez station95 par ex)

-amorto vers 100 000 km ou 15 ans ( 1400€ les B14 )+ tt les trucs qui vont avec ...

-SB de barre stab ( tt les 50 000 en général si OEM, 10€ pièce pas méchant)

-Joint spi de pont ( ça suinte au bout de 30 000 km env. 250€ pour un coup de frais )

-Embrayage et VM ( embrayage 70 000 km, VM 1 fois sur 2. total à 1500€ de pièce sur le net en sachs OEM)

-visco coupleur (env 15 ans plus que les km. env 200€)

-Batterie ( 6 ans en moyenne, 250€ chez BMW)

-MK4 et autre chargeur CD = d'la merde...

 

Les merdes possibles :

-afficheur pixélisé

-Boitier électronique de l'ABS /DSC qui chauffe et qui merde

-soudure des EV de Vanos à refaire

-leve vitre qui flanchent

-moteur de centralisation qui lachent

-Ecran 16/9 qui lache

-pompe à eau qui lache (grosse merde à faire avec le boitier calorstat au passage)

-Actuateur de boitier papillon

 

les trucs Ultra rare :

-Casse d'accouplement d'AAC / Vanos

-Casse de Vanos (c'est les soudures de la platine d'electrovanne qui flanchent, les joint d'electrovanne...)

-Casse de boite

-Casse de pont

-Casse moteur (enfin avant 200 000 km)

 

voila ça c'est hors pièce d'usure, hors entretien préconisé, et hors pièces cosmétiques qui elles valent vraiment une couille.

une caisse de 15 an mini, moi les intervalles j'en ai rien à ciré. c'est 1 vidange par an mini ou 7 à 10 000 km. quand tu roule pas mal à froid et petits trajet tu vois que la conso se fait à froid principalement, donc l'huile s'encrasse vite malgré les appoints = vidange plus tôt (env 7 000 km) . donc ceux qui cherchent une M stock, avec tout les tampons : erreur de casting.

pour moi une M qui est bien suivie, est souvent un poil modifiée, le mec y fout les pattes, t'as de la facture à gogo de pièce (pas forcément le montage car c'est quand même simple à faire soit même pour 90% des opérations avec 2 cliquets et 1 cric), mais surtout pas attendre que ce soit mort pour changer, car sinon tout ce qu'il y a autour prend et l'usure s'amplifie.

Avec ces infos là tu pourra dresser un tableau des frais à venir et du cout prévisible (tout ça c'est des prix pièces, hors MO) et d'avoir une vision objective. Si t'en vois une ou tout à été fait niquel bien en temps... ça vaut le coup d'y mettre plus... à contrario le mec qui te dira qu'a 170 000 km amortos OEM c'est ok...moué si le DSC clignotte quand tu passe la 5 à fond de 4 cherche pas pourquoi... c'est pas à cause du s62

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette liste est l’une des plus légère pour des sportives de cette trempe. 

Les suspensions, embrayage et compagnie c’est Valable pour toute les caisses. 

Quand on regarde un E60 entre les EV, la pompe HP, groupe hydraulique, coussinet tout les 70km .... 

c’est tout à fait raisonnable un E39 ! 

Modifié par AMC Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui change c'est le cout de la pièce et sa durabilité... c'est l'essentiel de l'info que je voulais distiller. 

la E60 et son S85 sont clairement dans la cat au dessus, presque supercar tellement elle détruit tout. ça explique aussi son relatif désamour sur le marché occasion.

là ou la E39 est jouable pour 15 000km annuels, la E60 te detruira le portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois qu elle sort celle la... 

j aime pas quand on melange équipement de serie, option, et upgrade. Ca fait enfumage.

accu de pression : c est juste ca qui lubrifie le vanos a froid il me,semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle là... soit disant option multimédia

ils ont tout misé sur le detailing, et vu que c'est un pro ça lui a pas echappé que la cote pour ce genre d'auto est plus à 13K€ depuis quasi 2ans... donc pour moi le prix est proportionnel à la qualité dans ce cas. Mais si la caisse est à coté, faut laisser sa chance au produit ! par contre traverser la france pour aller l'essayer, même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nakamiki pour ces infos, c'est toujours bon à savoir ce genre de choses

pour celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1392555327.htm?ca=12_s  , oui effectivement, ça fait plusieurs fois que je la vois, la dernière fois les photos montrais les appuies tête avec écran, et rien que le fait qu'il ai rajouter cette playstation .. aucun intérêts dans une voiture comme la M5 .. et je rejoins Nakamiki, le faite de rajouter des "options" de ce genre, à part maquillé ...

 

Modifié par micky21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de déposer mon témoignage. Intransigeance et patience sont les maître mots.

J'ai mis 8 mois à trouver la mienne, après 11 ou 12 visites dans pratiquement toute la France, pour finir sur un coup de "chance" : phase 2 peu kilométré. J'ai pris un risque car peu de factures, pas de carnet... finalement la voiture a ses kilomètres d'origine. Il y a un peu de carrosserie (portière, jantes, et ailes arrière), du comestique (pixel). Bon feeling avec le vendeur, le gars l'avais depuis 5 ans, passionné. Bref coup de poker. 

Si ça foire, ça coûte chère. Le plus important c'est la mécanique. Les restes tu peux le récupérer sur des modèles standard.

À savoir qu'à part les modèles en bon état, les prix affiches etaient très négociables. Je pense qu'avec la remonté de l'essence, la demande va se calmer... Patience, ils restent des modèles à saisir. 

Après, j'ai vendu ma m3 E46. Elle me manque un peu, mais je ne  remettrai pas 25k€ dedans, je préférais me rabattre sur une e92 pour 5000€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis les posts de recherche sur les M5 E39, je me dis que j’ai eu de la chance... j’ai trouvé la mienne en moins d’une semaine. (En février 2015)

même propriétaire de plus de 5 ans, un suivi, entretien mécanique fait (vanos ph2, emb+volant moteur, bobine, etc...), un peu de cosmétique à faire mais rien de grave. Kilométrage vérifié (137000km a l’époque)

Après j’ai eu du classique, train avant, lambda, bocal de DA, bloc abs 

je souhaite bien du courage aux futurs acheteurs, il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché  et soyons clair au prix d’aujourd’hui les acheteurs sont forcément plus exigeants alors que l’etat des voitures se dégrade. :( 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'accord, 

il y a 12 minutes, dump a dit :

je souhaite bien du courage aux futurs acheteurs, il y a vraiment tout et n’importe quoi sur le marché  et soyons clair au prix d’aujourd’hui les acheteurs sont forcément plus exigeants alors que l’etat des voitures se dégrade. :( 

Complètement d'accord !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump t as degainé au creux du creux...c etait le moment optimal. 

Si ca flambe c est pas paske elle se rarefie, c est les belles qui sont super rares maintenant. A 13/14 k€ bon tu peux remettre 4/5 dans peinture et qq pieces... a 25k€ t es plus exigeant, normal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...