Aller au contenu

je veux une M5 E39 ...


micky21

Messages recommandés

C est écrit 2ème main, peu être avait elle les anciennes plaques si l ancien propriétaire l avait depuis quelques années. ?

en tout cas, ce n est pas une origine France car pas de PDC.

Y a celle ci qui est pas mal, avec beaucoup de frais engagés.

 https://www.leboncoin.fr/vi/1374438727.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

alors oui pour ma part j'aimerais en trouver une noire ou bleu nuit, ces sont les couleurs que j'aime bien pour cette voiture

mais oui oui elle est grise dans l'annonce. et oui oui elle sent la merguez à plein nez ..

je pense qu'il y a un truc de louche avec cette voiture, d'autant plus que je lui ai annoncé 12500-13000€ max, et il a pas dit non, donc il veut s'en "débarasser"..

mais étant au début de mes recherches et celle'ci étant à 10min de chez moi, ça serait un peu balot de ne pas aller la voir,  ça ne coute rien. et cela me permettra de me failiariser avec les M5 E39, 

même si je pars plutot méfiant et pas vraiment l'intention de la prendre, mais comme dis, à 10 min de chez moi je prends pas vraiment de risque, de plus avec tous les conseils que vous m'avez donné, je vais savoir quoi regarder..  c'est le jeu lorsqu'on recherche une voiture

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SccS69  oui j'avais recup son VIN et elle est .. italienne, acheter en espagne, et lui 2eme mains, là déjà y manque au mini un propriétaire italien..

 

sinon oui je l'ai vu celle là, après c'est l'histoire du silent bloc de chasse à remplacer. .. c'est quoi, un silenbloc avant, ceux qui font vibrer le volant ?

et ce qui me dérange aussi ; phase 1 passer en phase 2, je préfère de l'origine phase 2 (tant qu'a faire)

Modifié par micky21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi que des phases 1 en annonce. 

Les belles phases 2 se font rares et à des budgets ?

Comme évoqué par les copains, certains SB seront forcément à remplacer un jour ou l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu as ou tu peux te faire prêter le Carly BMW , tu peux vérifier le kilométrage en interrogeant les calculateurs :nickel8:

et pour exemple vas jeter un œil sur la présentation de ma 5.0l elle a 162000kms et l’interieur Paraît comme neuf et j’ai les tapis d’origine 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

c'est l'histoire d'un mec qui recherche une M5 E39, il l'a veut phase 2 avec les options qui lui va bien et de couleur noire ou bleu de préférence. (vous avez bien compris, il s'agit de moi)

après quelques recherches sur le coincoin et autres sites de vente auto, je tombe sur une phase 2, 180000km, pas les options recherchés et de couleur grise .. pas vraiment le profil rechercher mais bon, elle est à 10 min de chez moi, ça serait un peu dommage de pas aller la voir.

quelques échanges de mails avec le vendeur, quelques bonnes infos et bons conseils glanés sur le forum, me voila fin prêt pour aller voir cette belle. tel au vendeur, rendez-vous pris au domicile de celui-ci ... 

jour J, heure H : au détour d'une rue, je la vois, là, attendant sagement qu'elle se fasse remuer l'arrière train.

étant un peu en avance, j'en profite pour faire le tour de la voiture, dessous;  pas l'air d'avoir taper (ce que je pensais au départ) , bas de caisse ok , on check la carrosserie , nikel pas de rayure ni rien (" put*in, il a fait une peinture complète ou quoi le gars") .. mmmh elle a l'air pas si mal finalement

je regarde de plus prêt , les jantes sont nikel, les pneus HS voir slick  aïe, je passe le doigt sur le disque de frein "re-aïe, à changer ils sont plus qu'usés, et j'imagine bien les plaquettes de frein qui doivent pas être neuves non plus.. (1er mauvais point)

aller, on sonne, le gars sort, 

_ je lui dis "bonjour",

_"bonjour", c'est pour la M5 ? (il est con ou quoi, il croit que je suis venu lui vendre des aspirateurs) enfin bref

_ oui oui 

on papote un peu autour de la voiture, il ouvre la malle arrière avec la clé (histoire de me montrer que ça fonctionne), ok niquel la malle est propre et tout et tout, on lève le capot, moteur nikel propre (bizarre peut etre mais bon ..) 

je regarde le vindecoder (que j'avais auparavant imprimé),

_ tiens normalement elle a l'option "désiglage", ce qui veut dire qu'il ne devrait pas y avoir le M5 sur la malle

_ ah oui, il était tout abimé quand je l'ai acheter, et du coup j'en ai mis un neuf

_ euh, en faite il devait même pas y en avoir du tout normalement

_ ah !!??

_ et vous devriez avoir les tapis de sol  ...  (merci skitophe:))

_ oui ça je les ai revendu quand je l'ai acheter, pas besoin

:?: .. (il est vraiment con le gars ou quoi)

ensuite il me dit qu'il l'a acheter en sept, qu'il a fait les plaque d immatriculation de suite

_ OOHHH ah bon, pourtant ces numéros de plaque ont été attribué le 15/11/17 à 21h44 ... (2eme mauvais point)

_ euh ah, bin comment vous le savez ?

(héhé, je le sais, c'est tout.. vive internet) .. le mec est quand même passer du blanc au vert en 1 seconde

bref on continue de papoter

_ vous avez le CT

_ il date de 6 mois et 2 jours,  et y avait rien , m'annonce t-il fierment

petit calcul dans ma tête, acheter en sept, ct de six mois .. c'est le ct espagnol (si il en ont un) ou celui de france quand il l'a ramener d'espagne .. enfin pas bon signe du tout, (3ème mauvais point, commence à les collectionner là)

_ ouais enfin, il peut s'en passer des choses en six mois !  lui répondis-je

bref, je continue mon petit interrogatoire

_ les vanos ont été changés ?

_ non juste les solénoïdes

_mouais ok, et embrayage et volant moteur ?

_ non non c'est d'origine  (aie 4eme mauvais point)

_  180000 km, donc à faire ... on peu faire un essai sur route

_ oui oui, voila les clefs (le mec rechigne pas à laisser les clefs, même si la voiture est froide.. après pour ma part il a pas trop le choix, je veux voir comment se comporte la voiture à froid, mais bon..)

je monte à l'intérieur, je démarre le moteur (aaahhh ce V8   :love:) .. check tous les boutons et autres (le mec a du me prendre pour un autiste qui touche à tout) ok tout fonctionne à part les cristaux et le rétro int, mais bon maladie connu sur ces voitures donc je ne m'alarme pas.

la voiture n'ai pas encore chaude mais n'empêche pas de rouler,  on passe la 1ere, enfin j'essaie

_ouhh dure à passer la 1ère, dis-je  .... (5eme mauvais point)

_oh non les vitesses passent bien ..

bref, on part tranquille, histoire de voir ces petites diodes s'éteindre  les une après  les autres, et là le mec me sort  "oh ça c'est du gadget"

ok donc le mec n'en tient pas compte et est tout le temps à donf (en même temps,  avec le truc à radar posé sur le tableau de bord, je m'étais déjà fait plus ou moins une idée du genre de conducteur)... (6eme mauvais point, commence sérieusement à avoir une belle collection)

au fur et a mesure que les diodes disparaissent, je tape un peu plus la titine, et à chaque passage de vitesse/embrayage/débrayage, j'avais l'impression que le pont arrière allait  s'arracher  .. aller on est bon pour les silenblocs (7eme mauvais point)

on continue, toujours un peu difficile de passer la 1ere, 2eme mais ça s'améliore au fur et a mesure que la voiture chauffe .. ça y es les diodes sont éteintes

_ le gadget est éteint, ça vous dérrange si je tape un peu dedans sur la rocade ?

_ non non pas de soucis

et là, c'est vrai... put***n que c'est bon, ça envoi du paté..

j'essai toutes les vitesses, les reprises et tout et tout .. rien à redire coté moteur, elle a bien ses 400 cannassons et ils aiment être au galop. par contre les vitesses ne se passent pas comme dans du velour même voiture chaude ... (5eme mauvais point confirmé)

pas très causant le mec, tout le long du trajet, il a fallu que je lui arrache les mots de la bouche pour avoir des infos sur l'historique de la bagnole

(d'ailleurs il n'a même pas dégainer une seule facture, moi perso, quand je vends une voiture, la première chose que je mets sous le nez de l'acheteur c'est les factures ct et autres documents.. mais là rien; après j'ai pas pensé à lui demandé non plus, mais bon)

_ ben voiture achetée vers madrid au mois de sept 2017, mais je préfère mercedes donc je la revents pour une c55, le problème c est une boite auto, je préfère les boite meca, mais bon j'en avais une avant,  la même (une mercos c55) et du coup j'achète en connaissance de cause

(mouais, va falloir que tu trouve autre chose mon gars, t'aime pas les boite auto mais tu revends un bolide en boite meca pour une boite auto.. put*n, pas facile à suivre le gaillard)

on continue de rouler, je continue de brusquer un peu la bavaroise (elles aiment bien ça), bon elle fonctionne bien mais elle a quand même des défauts majeurs .. les vitesses qui passent pas super...

on rentre, je me garre, on sort de la voiture

là je sais pas , je pense qu'il croyais que j'allais lui sortir un chèque direct :perenoel: 

_ ok, votre voiture est pas mal mais bon va y avoir beaucoup de frais à faire :  pneus ; freins ; disque ; embrayage ; volant moteur ; CT ; cristaux liquide ; rétro intérieur, silenblocs, peut etre une boite et j'en oublie certainement .. non désolé, si je vous la prends, je vous en donne pas plus de 10000€ et encore ..... ce qui l'a refusé bien évidement

 

conclusions  : je pense que c'est une belle merguez grillée et qu'il essai de s'en débarrasser comme il peut.  à mon avis on devrait la voir encore d'ici quelques mois .. à moins qu'un maso se fasse avoir avant

 

voili voilou

 

 

 

 

 

Modifié par micky21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair,

mais bon à 10min de chez moi .. ça m'a permis de me faire un pti tour de M5

après, c'est sur j'aurais préférer en acheter une plutot que de faire un tour de manège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le seul truc que j aurai fait différemment de toi c est que je lui aurai laisse prendre le volant quand la voiture était froide, histoire de voir comment il en prenait soin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais pensé aussi,

entre le choix de voir comment le mec conduit, et voire comment se comporte la voiture à froid .. je préfere voire comment la voiture se comporte , si elle a des soucis, c'est que le mec, à 90%,, conduit comme un bourrin. et en questionnant un peu le gars on peu aussi savoir comment il se comporte avec sa voiture

 

pour mon cas,  le détecteur de radar sur le tableau de bord et le fait qu'il me disent que les diodes de chauffe c'est du gadget .. j'ai vite cerné le mec 

après il m'avait tendu les clé .. la tentation à été plus forte :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détecteur de radar sur une m5 ca peut vite sauver un permis même si on roule pas comme un bourrin. Et pour les diodes je confirme que c est un gadget seul la température d huile compte. 

Attention je dis ça mais je ne remet pas en cause ton jugement. J essaye juste de montrer comment des choses peuvent être interprétées différemment.

C est pour ça que j aurai laisse le gars conduire à froid. S il lui met 7000 à froid là il y a pas de souci d interprétation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas du tout les choses comme vous... 

En trouver une parfaite, bon courage...  Avec des voitures de cette génération, il va falloir apprendre à se contenter « de la moins pire » et la remettre à niveau.  C’est malheureux mais c’est comme ça... 

si la voiture n’a pas tapé, qu’elle tourne rond et qu’elle est en forme  et qu’elle paraît potentiellement saine, je ne vois pas où est le soucis ? L’histoire des leds et tout le reste, c’est de la branlette ! Sur une voiture de cette âge il te sera impossible de savoir si le premier propriétaire partait de chez lui tous les matins en burn voiture froide ! 

Pour résumer ma pensée...

La perfection à un prix que personne ici n’a envie de mettre,  je ne dis pas que cette auto était bien (ou pas), mais je comprends pourquoi certain ici cherchent une voiture depuis 3 ans... :-P

Modifié par dump
  • J'aime 6
  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dump mais Je pense qu en même qu on peux trouver une ///M5 propre sans avoir à faire autant de réparation / entretien comme celle ci. 

Pneus, frein et embrayage ça commence à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SccS69 a dit :

+1 avec dump mais Je pense qu en même qu on peux trouver une ///M5 propre sans avoir à faire autant de réparation / entretien comme celle ci. 

Pneus, frein et embrayage ça commence à faire ?

C’est de la pièce d’usure... sur une voiture vendue moins de 13k€ alors qu’une soit disant parfaite ( ou pas...) s’affiche a 22k€ !  Alors y’a quoi pneus+ embrayage + frein ? C’est quoi 4000€ Max ?  A 17k€ tu trouvera une pH 2 avec tout ça neuf ? Certainement pas... 

 

ATTENTION !  encore une fois je ne dis pas que cette auto est l’affaire du siècle hein... je dis juste que tout se calcule et qu’il faut s’´adapter au marché actuel ;) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir, c est qu Avec un peu de soin et d entretien des anciens propriétaire, tu peux arriver à avoir une voiture avec 180000km sans avoir à injecter 4K€ dès l achat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais que tu cites c est juste la partie visible de l iceberg suite à un simple essai routier. Il faut pas oublier que la caisse est une italienne achetée en Espagne par un mec qui essaye de s en débarrasser 3 mois plus tard.....Tu es très loin d etre à l abri d autres très mauvaises surprises.

Moi je partage l avis qu a 10k c est une bonne affaire. Comme cela il y a une marge conséquente pour la remettre en parfait état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus : 800€

freins : 800 € ? (je sais pas ça)

 disque ; embrayage ; volant moteur : 2500 €

cristaux liquide ; rétro intérieur, = 400 €

silenblocs : 4000 € (tous) (main d'oeuvre surtout)

Vidange de tous l'ensemble et compagnie : 500 €

Tapis : 200 €

Soit 9200 € à mettre dedans après l'achat si tout ce passe bien ....Je comprend qu'il veuille s'en débarrasser lol.

Perso les diodes, je trouve que l'huile chauffe rapidement sur cette voiture, et que huile et eau sont au final assez proche.

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skitophe a dit :

pneus : 800€

freins : 800 € ? (je sais pas ça)

 disque ; embrayage ; volant moteur : 2500 €

cristaux liquide ; rétro intérieur, = 400 €

silenblocs : 4000 € (tous) (main d'oeuvre surtout)

Vidange de tous l'ensemble et compagnie : 500 €

Tapis : 200 €

Soit 9200 € à mettre dedans après l'achat si tout ce passe bien ....Je comprend qu'il veuille s'en débarrasser lol.

Perso les diodes, je trouve que l'huile chauffe rapidement sur cette voiture, et que huile et eau sont au final assez proche.

T'as oublié le pont qui claque...

La boite à vitesse qui accroche....

Et surement 100.000kms de plus que ce que le compteur annonce.

Les jantes repeintes pour cacher la misère ....

Le bugdet passe à 25.000

Autant partir sur une beaucoup plus récente à ce prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...