Aller au contenu

Remplacement coussinets de bielle


mup

Messages recommandés

il y a 27 minutes, louisrousillon a dit :

donc il vaut mieux passer sur ARP?

Surtout si fait après le rappel non?(déjà un resserrage....)

 

tu as tout dit , combien de resserrage ont subit les vis ???

donc je ne joue plus , je l'ai fait , avant d'avoir un fournisseur fiable pour les vis , je montais de l'origine sur les autres moteurs et j'ai du faire deux moteurs en M11 en réutilisant les vis d'origine

depuis que j'ai trouvé mon fournisseur de Vis ARP , je ne cherche pas , c'est d'office ARP ...

et si demain on me demande de réutiliser les vis M11 oem , je refuserais de faire l'intervention .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es prêt à aller jusqu'à Gap on en parle dans un autre sujet il y a ams Alpsmotorsport sérieux compétent avec des tarifs raisonnables sa ne te coûte rien de demander un devis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ACS3 a dit :

tu as tout dit , combien de resserrage ont subit les vis ???

donc je ne joue plus , je l'ai fait , avant d'avoir un fournisseur fiable pour les vis , je montais de l'origine sur les autres moteurs et j'ai du faire deux moteurs en M11 en réutilisant les vis d'origine

depuis que j'ai trouvé mon fournisseur de Vis ARP , je ne cherche pas , c'est d'office ARP ...

et si demain on me demande de réutiliser les vis M11 oem , je refuserais de faire l'intervention .

Tu as bien raison de prendre l'ARP, pour la prochaine fois ou je dois le faire je demanderai les ARP.

Elles prennent cher vu le nombre de serrage et en plus les ARP tu serre au couple et basta ;-)

Après BMW auraient pu en reproduirent pour éviter de changer les bielles.....(Solidité accrue ou fait exprès pour vendre de la bielle? LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wireliner a dit :

Gap c'est le nom du garage, cela prête à confusion mais il est situé près de Besançon, à Chouzelot exactement.:)

Tu fais bien de préciser parce que j'avoue que ce n'était pas très clair pour moi. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, louisrousillon a dit :

Tu as bien raison de prendre l'ARP, pour la prochaine fois ou je dois le faire je demanderai les ARP.

Elles prennent cher vu le nombre de serrage et en plus les ARP tu serre au couple et basta ;-)

Après BMW auraient pu en reproduirent pour éviter de changer les bielles.....(Solidité accrue ou fait exprès pour vendre de la bielle? LOL)

les nouvelles vis OEM pour les anciennes se serrent au couple uniquement ...

forcement pas d'indication sur leur marque quand tu les achete chez bmw ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

le nouvelles vis OEM pour les anciennes se serrent au couple uniquement ...

forcement pas d'indication sur leur marque quand tu les achète chez bmw ...

oui dommage de la part de BMW....

Bref merci ARP quoi ;-) pour éviter de changer les bielle sur les phases 1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous je pense faire moi aussi mes coussinets ma M a 243000 kilomètres et malheureusement je n’ai pas beaucoup d’infos sur l’historique 

donc vis arp et pour lés coussinets oem ou autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Noupo2a a dit :

Salut à vous je pense faire moi aussi mes coussinets ma M a 243000 kilomètres et malheureusement je n’ai pas beaucoup d’infos sur l’historique 

donc vis arp et pour lés coussinets oem ou autres ? 

ça dépend M10 ou M11 on en a pas mal parlé recherche sur le forum un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je mets des oem ... ils ont tenu 100.000 , leur ref à évolué 2 voir trois fois ... ils doivent pouvoir tenir autant ...

mieux et moins cher , je me méfie toujours ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

moi , je mets des oem ... ils ont tenu 100.000 , leur ref à évolué 2 voir trois fois ... ils doivent pouvoir tenir autant ...

mieux et moins cher , je me méfie toujours ...

Merci de ton retour. Et ce n'est pas faux que si l'origine tient 100000km, je pense qu'il n'y a pas franchement d'intérêt à tester autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Les coussinnets ok mais BMW a fait un rappel sur les demi coussinnets , kesako? Au niveau du piston? Et ça se reremplace plus du coups?

C'est les coussinets demi ça veux dire "les coussinets" il y a eux deux campagnes point barre (dont un avec la pompe à huile sur les 1ers blocs)

Ce qui n’empêche pas de les refaire après 100 000 et/ou selon la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mup a dit :

Merci de ton retour. Et ce n'est pas faux que si l'origine tient 100000km, je pense qu'il n'y a pas franchement d'intérêt à tester autre chose...

Oui ils ont du changer plusieurs fois de fournisseurs et avec les prises en charges et différents rappels je pense qu'il sont à minima au point lol

ça et de la bonne huile 10w60 homologués un espacement des vidanges correct et une montée en température douce ça tiendra les 100 k sans soucis

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sûre est de taper le VIN dans l'etk , et ensuite regarder si les vis de bielles sont détaillées ou pas ...

détaillées = M10

pas dispo = M11

car pour rappel 1er imat , c'est pas date de fabrication ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...