Aller au contenu

M2 dans la neige :)


CHAMALA

Messages recommandés

Le 08/02/2018 à 08:09, skitophe a dit :

Sur neige, seconde, 3ème. ca sert à rien d'aller au dela. tu gèreras mieux le couple en 3ème que en 6ème au ralentit. mais avec 4 pneus neiges, normalement tu te sors de pas mal de situation.

@ACS3 : mamouth X5 ca aide, bon point dans la balance, mais les pneus été en 315 ca doit faire un poids mort dans la balance non ?

le X5 est très lourd , c'est ce qui l'aide en pneus été , et tant que la neige est pas damé , ça passe ... de toutes façons je m'en fout un peu car j'ai un second X5 4.8is à disposition qui lui est en pneus neige en 255 au carré ... ( ça fait ridicule d'ailleurs on dirait qu'il est sur des roues de 116D )

de plus vu que le patron , c'est moi , 5 mn d'avance ou de retard au boulot , je ne vais pas m'engueuler tout seul :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎9‎/‎02‎/‎2018 à 15:37, drcauden a dit :

Sur la M5, je suis en 18'' l'hiver, chaussé de Continental. Et je roule normal, sans forcer.....le maitre mot: anticipation. Après, on a plusieurs épisodes neigeux par hiver, j'habite au pied des Alpes, donc nous sommes entrainés. 

J'ai aussi un Quattro. Un Quattro en pneus été sous la neige, çä ne fait rien de bien.....une propulsion en pneus hiver, sous la neige, çà passe partout. Après, un Quattro en pneus hiver sur la neige.....efficacité absolue!!!

C'est clairement une question d'usage :

La M2, en pneus neige, à priori, passait partout, mais dans une inefficacité certaine ce qui, pour moi, perd toute saveur.

J'ai maintenant un second quattro en pneus neige, bien qu'incontrôlable sur verglas, c'est efficace dans les autres conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

comme chasse-neige, ça fait le job.

esp off, rapports le plus bas possible, et pneus slicks B)

ce matin c'était quand même assez sport, et j'avais pas de quoi faire le malin, alors avec esp et tout le reste pour assurer ma sécurité et celles des autres usagers.

Mais une montée un peu raide, et ça ne passait pas.

 

IMG_0975.thumb.JPG.73fec07123111149fdb5dac3bb929db1.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu d’expérience sur la neige.. et l’esp (et l’abs)c’est à foutre à la benne. Ça fait plus de mal que de bien dans les conditions particulières de neige (ou glace) abondante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi categorique sur l'esp. Pour ceux qui n'ont pas de notions de pilotage, ça aide beaucoup. Par exemple je ne conseillerais pas à ma femme de le retirer sous la neige.

Par contre l'abs c'est une vrai merde. Sur la neige, on freine beaucoup plus court sans.

Mais comme il n'est pas possible de désactiver l'abs en laissant l'esp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esp off = plus de motricite

c’est du vecu avec une e92 330d sur route eneigee avec pneus hiver lisse ... grosse suee mais c’est passe...

sinon les sacs de sable, ou gamins, epouse dans le coffre :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL1969 a dit :

Esp off = plus de motricite

c’est du vecu avec une e92 330d sur route eneigee avec pneus hiver lisse ... grosse suee mais c’est passe...

sinon les sacs de sable, ou gamins, epouse dans le coffre :-) 

plus de motricité ? Le couple sur la M2 fait que l'arrière part dans tous les sens déjà rapidement alors qu'avec l'ESP ça bouge pas. Tu gardes suffisamment de distance avec la voiture devant et c'est ok, tu es sécure. Si tu fais un carton, je suis pas sûr non plus que l'assurance ne te demande pas pourquoi tu as viré les aides (c'est une question)...

Après, je n'ai pas essayé (encore) sur une bonne montée où ça passerait pas avec l'ESP,  dans ce cas j'essaierai de l'enlever pour voir.

Je sais pas comment fonctionne l'autobloquant électronique, si on pouvait le bloquer manuellement, ce serait une option pour ce genre d'exercices.

Pas toujours de sacs de sable, gosses ou épouse sous la main. Des chaînes, oui, à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01.03.2018 à 13:36, Orfish a dit :

comme chasse-neige, ça fait le job.

esp off, rapports le plus bas possible, et pneus slicks B)

ce matin c'était quand même assez sport, et j'avais pas de quoi faire le malin, alors avec esp et tout le reste pour assurer ma sécurité et celles des autres usagers.

Mais une montée un peu raide, et ça ne passait pas.

 

IMG_0975.thumb.JPG.73fec07123111149fdb5dac3bb929db1.JPG

La classe @Orfish ? Tes pneus neiges sont déjà HS ? Tu as combien de Km?

Pour monter à la Vallée de Joux j’etais content de prendre le X1 ? Mais c’était plus la m* dans le bas que la haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’essayerai pas les montees enneigees acec la M2... je n’ai pas prevu les pneus neiges...

si je me rappele bien, l’esp me faisait des claquages sur la neige, je controlais mieux les pertes d’adherance sans l’esp, bon c’etait un break en boite automatique et les pneus neiges vraiment raides... le pire scenario pour la montee de Sion a Nendaz (pour les connaisseurs) mais drifts assures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente depuis Val Thorens aujourd’hui.

Pour assurer j’ai essayé de mettre mes chaussettes mais impossible pas la place entre le pneu et la carrosserie pour passer les mains

La descente de la station ct chaud mais ce qui m’attendais en bas bien pire ?

C479FDBE-73D5-478F-93B0-7AEA3C1D7B39.jpeg

 

F47C4130-E136-4639-8E5A-69A91FC13817.jpeg

12F03BB7-2A75-4415-A17D-184FBE285B65.jpeg

091DDBFF-7ED7-45BE-B576-60439F68F944.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orfish a dit :

Oui, ça passe...la voiture idéale pour aller à la montagne

Qu'est-ce que j'aimerais que mes plaques soient ainsi toutes l'année 

J'ai testé un angle pour la GoPro hier...

M2 sur route neigeuse 2.mov

Sympa cette vidéo sur la neige. Cela semble aller pas trop mal, et tout cas je n'ai pas l'impression que l'anti-patinage clignote beaucoup :nickel8:

Les Michelin Pilot Alpin ont l'air de bien aller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...