Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recensement des puissances de nos M3 E92


rhaco

Messages recommandés

Il est clair qu'il est même plus fiable de faire une mesure de puissance à bord du véhicule entrain de rouler (avec un logiciel bien réglé de type powerdyn), ceci ayant été même confirmé par des gens de chez Prodrive (à l'occasion d'une discussion sur le passage au banc des Subaru impreza dont leur architecture avec un échangeur sous la prise d'air du capot ne favorise pas un bon refroidissement sur un banc, justement par manque de ventilation, et donc leurs puissances sont sous-estimées par les bancs à rouleaux).

 

D'ailleurs je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il semblerait que la puissance de l'E92 soit donnée pour un débit d'air équivalent à un déplacement du véhicule à une vitesse de 200km/h... Il serait intéressant de connaître les critères d'homologation des puissances moteur des véhicules car forcément il doit y avoir des conditions de débit d'air ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pwe a dit :

Je t invite à consulter les articles traitants de la pénétration dans l air d’un objet ou d’une voiture ou autre et  de reproduire la même chose sur un banc .

Je te remercie pour tes conseils de lecture… mais j’ai déjà des bons livres de chevet traitant plus ou moins le sujet.

Mon message était plutôt ironique et pour avertir les plus néophytes sur l’incohérence qu’il y a dans tes messages.

 

Cette phrase-là est juste magique :

Il y a 4 heures, pwe a dit :

une voiture a besoin de puissance pour arriver à sa vitesse maxi donc elle nécessite un bon coefficient de pénétration ...

Et ici c’est le soleil :

Il y a 4 heures, pwe a dit :

... et doit vaincre l air qui exerce une résistance inverse à son déplacement

Une force de « résistance » est toujours contraire (ou inverse) à la force « d’avancement ».

Alors une résistance inverse, perso je ne connais pas. :ph34r:

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
totoshe_The Doctor
il y a 53 minutes, Beef a dit :

Moi j'aimerais un post sur les longueurs de teub en parallèle, ainsi Paulo la saucisse pourrait nous sortir des stats "Puissance / teub" ou l'inverse.

Celui la faut le creer dans les M2, apres celui de la plus grosse montre.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Laissons les montres tranquilles :mad:

ah bah non car la longueur maxi a fatalement une durée dans le temps :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totoshe_The Doctor a dit :

Celui la faut le creer dans les M2, apres celui de la plus grosse montre.

Et cela permettrait d'intégrer le diamètre dans le ratio, avec la taille du bracelet ....

Dans la section M2, il faut plutôt parler de l'analyse de l'infiniment petit pour parler teub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, Beef a dit :

Et cela permettrait d'intégrer le diamètre dans le ratio, avec la taille du bracelet ....

Dans la section M2, il faut plutôt parler de l'analyse de l'infiniment petit pour parler teub ...

On pourrait meme parler de Micro-Biologie ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens avec quelques nouvelles, passage au banc effectué:

419 cv et des poussières. J'ai une ligne complète SS F1 Race. Ce soir j'aurais les résultats après la gestion moteur, ainsi que les courbes, je les posterais.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tintamar a dit :

447 chV c'est pas mal avec une gestion et une ligne :nickel8:, ta fait faire ca chez qui ? 

Effectivement, c'est une bonne surprise pour moi ! J'ai fais ça chez proglight dans le 95, le travail est super bien fait, la voiture est restée 2 jours chez eux afin d'avoir les meilleurs résultats. Par contre je vous rassure, les flammes c'était juste au 1 er passage au banc après la gestion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Draughan a dit :

Pardon j'ai du mal à y croire.

Le test a été fait plusieurs fois ?

Si c'est le cas je serais très surpris d'un tel gain avec de si simples modifications.

Oui, le test a bien entendu été réalisé plusieurs fois. Le tout 1 er passage au banc, sans gestion, a sorti 390 cv, le 2 ème 418, et le 3 ème 419. Apparemment, elle avait besoin de voir un peu la zone rouge, là ou je ne l'amène jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...