Aller au contenu

Recensement des puissances de nos M3 E92


rhaco

Messages recommandés

il y a une heure, julien8634 a dit :

Tu a juste ligne full decata et gestion ? l admi d origine ? merci.. Top 447cv..

Salut, à mon passage j'avais juste la ligne complète et gestion, la j'ai changé l'admission, je dois la repasser au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc full stock tu était a 390cv comme moi,   ensuite 418,419cv c est sans gestion mais avec la ligne full decata ? puis tout ça en gestion 448 ? j ai bien tout compris ? lol Merci.. car je doit faire les memes modifications que toi, donc vu qu on sort pareil stock ton sujet m interrésse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, julien8634 a dit :

donc full stock tu était a 390cv comme moi,   ensuite 418,419cv c est sans gestion mais avec la ligne full decata ? puis tout ça en gestion 448 ? j ai bien tout compris ? lol Merci.. car je doit faire les memes modifications que toi, donc vu qu on sort pareil stock ton sujet m interrésse ..

Full stock je ne l'ai pas passé au banc, pour le reste, c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 20:25, rhaco a dit :

Oui, le test a bien entendu été réalisé plusieurs fois. Le tout 1 er passage au banc, sans gestion, a sorti 390 cv, le 2 ème 418, et le 3 ème 419. Apparemment, elle avait besoin de voir un peu la zone rouge, là ou je ne l'amène jamais.

Bein tu dit bien 390cv la ? tu avait la ligne avec le passage a 390 ? et tout d un coup après quelques accél il te sort 418, 419cv sans rien toucher a par quelques accél ? Merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, julien8634 a dit :

Bein tu dit bien 390cv la ? tu avait la ligne avec le passage a 390 ? et tout d un coup après quelques accél il te sort 418, 419cv sans rien toucher a par quelques accél ? Merci :nickel8:

c'est exact, j'avais la ligne avec le passage à 390, étant donné que je vais très rarement en zone rouge, il fallait un peu "décrasser" tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer ni offencer  ! Je reste septique face à un tel résultat pour un atmo ! Vraiment fiable se banc ? 

c'est plus un décrassage qu'il a fait la ! Il a caché un garrett dans l'aile Mdr 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tintamar a dit :

Sans vouloir critiquer ni offencer  ! Je reste septique face à un tel résultat pour un atmo ! Vraiment fiable se banc ? 

c'est plus un décrassage qu'il a fait la ! Il a caché un garrett dans l'aile Mdr 

De ce que j'ai vu comme commentaires, Christophe de chez proglight fait du très bon boulot, et sait ce qu'il fait, il m'a été conseillé par EBS, ce n'est pas simplement une cartographie générique qu'il balance sur toutes les caisses, après, en ce qui me concerne, que le banc soit optimiste ou non, peu importe, j'ai surtout fait cette gestion par rapport à mon voyant moteur allumé suite à la pose de ma ligne, et je me suis dis qu'il serait intéressant de voir un peu combien sortent les M des différentes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tintamar a dit :

Sans vouloir critiquer ni offencer  ! Je reste septique face à un tel résultat pour un atmo ! Vraiment fiable se banc ? 

c'est plus un décrassage qu'il a fait la ! Il a caché un garrett dans l'aile Mdr 

Je m'étais gardé de commenter jusque là mais je suis d'accord, la façon dont les chevaux ont été gagnés est bien surprenante surtout quand on sait la galère que c'est pour en gagner sur un atmo. +30cv avec un simple décrassage... Et encore +30cv avec la reprog.... Le gars peut faire du bon taf mais ça n'empêche pas qu'il peut aussi vendre du rêve. Les ingénieurs de chez bmw sont un peu con, ils ont augmenté la cylindrée du s65 à 4.4l sur la gts pour atteindre les 450cv alors qu'une simple reprog suffisait^^ Enfin si les clients sont satisfaits c'est le principal.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est le coup du décrassage, décrasser une ligne complète  (plus de catas et neuve) à part la culasse je ne vois plus rien à décrasser!!!

Pour avoir vu et entendu ta M3 au rasso ile de France le 25 Mars, ce qui m'a choqué le plus ce sont ces détonations importantes à chaque lâché de gaz.

Je ne veux pas avoir un esprit critique de ta M3 , mais je doute et je me trompe peut être de la fiabilité dans le temps, de la reprog, en plus des chiffres que je trouve optimistes.

A ta place, je la ferai tester sur un autre banc.

C'est tous simplement un constat et non une critique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, michM3 a dit :

Moi ce qui me choque c'est le coup du décrassage, décrasser une ligne complète  (plus de catas et neuve) à part la culasse je ne vois plus rien à décrasser!!!

Pour avoir vu et entendu ta M3 au rasso ile de France le 25 Mars, ce qui m'a choqué le plus ce sont ces détonations importantes à chaque lâché de gaz.

Je ne veux pas avoir un esprit critique de ta M3 , mais je doute et je me trompe peut être de la fiabilité dans le temps, de la reprog, en plus des chiffres que je trouve optimistes.

A ta place, je la ferai tester sur un autre banc.

C'est tous simplement un constat et non une critique.

 

 

 

 

Pour ce qui est de la ligne, elle a 3500 km à peu près, on peut donc effectivement la considérer comme neuve.

Les détonations sont voulues, ça fait parti de la gestion moteur, il y a différents "niveaux" de pop and bangs, si j'ai bien compris, il m'a expliqué que c'est un système qui influence sur l'avance à l'allumage sur des phases de dépression, mais qu'il fallait que le retard soit modéré, pour éviter justement d’abîmer la mécanique.

A l'occasion je la passerais sur un autre banc.

Aucun problème, je ne le prends pas comme une critique :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

Sans vouloir critiquer ni offencer  ! Je reste septique face à un tel résultat pour un atmo ! Vraiment fiable se banc ? 

c'est plus un décrassage qu'il a fait la ! Il a caché un garrett dans l'aile Mdr 

J ai déjà entendu du bien de Proglight, un collègue a fait régler sa 35i stage 3 chez eux, banc fiable, ils ont plutot tendance a sortir les vrai cv...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Je m'étais gardé de commenter jusque là mais je suis d'accord, la façon dont les chevaux ont été gagnés est bien surprenante surtout quand on sait la galère que c'est pour en gagner sur un atmo. +30cv avec un simple décrassage... Et encore +30cv avec la reprog.... Le gars peut faire du bon taf mais ça n'empêche pas qu'il peut aussi vendre du rêve. Les ingénieurs de chez bmw sont un peu con, ils ont augmenté la cylindrée du s65 à 4.4l sur la gts pour atteindre les 450cv alors qu'une simple reprog suffisait^^ Enfin si les clients sont satisfaits c'est le principal.

Chez Dm performance un 4.4L fait bien 548cv....   http://www.dmperformance.fr/preparations-moteur/90-bmw-m3-e92-44l-race.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rhaco a dit :

Pour ce qui est de la ligne, elle a 3500 km à peu près, on peut donc effectivement la considérer comme neuve.

Les détonations sont voulues, ça fait parti de la gestion moteur, il y a différents "niveaux" de pop and bangs, si j'ai bien compris, il m'a expliqué que c'est un système qui influence sur l'avance à l'allumage sur des phases de dépression, mais qu'il fallait que le retard soit modéré, pour éviter justement d’abîmer la mécanique.

A l'occasion je la passerais sur un autre banc.

Aucun problème, je ne le prends pas comme une critique :nickel8:

Yep c est un réglage d avance, sur ma 35i j injecter les cartographie avec une appli "MHD"sur smartphone, dessus on pouvait régler le pop and bangs plus ou moins fort pour le fun, mais je l ai jamais activé car pas très bon pour les turbo, a moins de justement le régler sur faible... a l occasion tiens nous au jus si tu refait un passage au banc ou l evolution, juste bizard que full decata tu était a 390cv, cela voudrait dire que tu était a environ 370cv stock, c est pour ça que stock la première chose que j ai fait c est un passage au banc pour avoir une idée de départ,  as tu un sujet sur ta voiture j aimerais suivre stp ? :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Je m'étais gardé de commenter jusque là mais je suis d'accord, la façon dont les chevaux ont été gagnés est bien surprenante surtout quand on sait la galère que c'est pour en gagner sur un atmo. +30cv avec un simple décrassage... Et encore +30cv avec la reprog.... Le gars peut faire du bon taf mais ça n'empêche pas qu'il peut aussi vendre du rêve. Les ingénieurs de chez bmw sont un peu con, ils ont augmenté la cylindrée du s65 à 4.4l sur la gts pour atteindre les 450cv alors qu'une simple reprog suffisait^^ Enfin si les clients sont satisfaits c'est le principal.

Simple reprog tu monte pas a 450cv , tu sera normalement a peine a 420 même pas.. Faut etre full decata pour gagner des poney en plus... Bmw vend des voitures catalysé c est peut etre pour ça qu il ont augmenté la cylindrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @julien8634, merci pour tes précisions, je ne manquerais pas de revenir avec d'autres infos si j'en ai. Effectivement, stock au tout premier passage, elle aurait pas sortie beaucoup. Voici la présentation de ma voiture :  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 20:38, rhaco a dit :

De ce que j'ai vu comme commentaires, Christophe de chez proglight fait du très bon boulot, et sait ce qu'il fait, il m'a été conseillé par EBS, ce n'est pas simplement une cartographie générique qu'il balance sur toutes les caisses, après, en ce qui me concerne, que le banc soit optimiste ou non, peu importe, j'ai surtout fait cette gestion par rapport à mon voyant moteur allumé suite à la pose de ma ligne, et je me suis dis qu'il serait intéressant de voir un peu combien sortent les M des différentes personnes.

D'accord ok, bien sûr je ne met pas ta parole en doute mais c'est vrai que je trouve ça surprenant après je ne suis pas expert dans la reprog ! A voir ce que ça donne avec l'admission 

Du moment que ça répond à tes attentes c'est le principal 

Le 02/04/2018 à 23:06, julien8634 a dit :

Chez Dm performance un 4.4L fait bien 548cv....   http://www.dmperformance.fr/preparations-moteur/90-bmw-m3-e92-44l-race.html

Ouai mais la ça n'a rien à voir ! C'est une vrai prépa pas comparable à une reprog ! Surtout que l'embiellage à été forgé donc ils ont du pousser la limite qu'on ne peut pas faire avec un embiellage stock de risque de tout casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintamar a dit :

D'accord ok, bien sûr je ne met pas ta parole en doute mais c'est vrai que je trouve ça surprenant après je ne suis pas expert dans la reprog ! A voir ce que ça donne avec l'admission 

Du moment que ça répond à tes attentes c'est le principal 

Ouai mais la ça n'a rien à voir ! C'est une vrai prépa pas comparable à une reprog ! Surtout que l'embiellage à été forgé donc ils ont du pousser la limite qu'on ne peut pas faire avec un embiellage stock de risque de tout casser 

Clairement, avec tout le matériel forgé, c'est plus pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que tout les mecs qui monte des compresseur pour des 500, 600+ sont Forgé ?..... non, quelqu un connait les limites de ce bloque moteur ? nos moteur sont limité car pas suralimenter par turbo ou compresseur, c est ça qui fait gagner un max.. sinon en atmo pas de secret faut augmenter la cylindrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une pierre à l'édifice...

Pour avoir passé sur nos rouleaux au moins une trentaine de E92, j'ai observé a vue UNE seule fois une pmax de 420cv sur E92 : c'était une ACS avec cartographie de chez eux. 

Toutes les autres tournaient entre 375 et 390cv, ni plus ni moins, même banc même soufflerie même gland derrière le pc :) 

Notre soufflerie est merdique (comme la plupart d'ailleurs), si ça souffle à 80km/h c'est le bout du monde, par contre ça brasse bien :)

En condition réelle on a indébiablement un écart de puissance. D'ailleurs on le constate toujours selon notre propre expérience puisque sauf calculo auto adaptatif (ceux des M3 notamment), on réadapte sur les calculateurs programmables (entendre "paufiner pour aller chercher le meilleur du meilleur du meilleure rendement) sur circuit à vitesse élevée. Exemple sur ma merguez de Z4, cartographie sur banc optimale, essai à Magny Cours on devait réinjecter 16% d'essence en plus...CQFD.

Je surabonde le fait que sortir 30/40cv avec une "simple" cartographie sur un moteur atmo type S54 ou S65 c'est de la branlette en barre. Déjà quand tu arrives à en sortir 20cv avec une ligne et admission et des capteurs en bonne santé c'est plus qu'honnête.

Selon ma propres analyse (voiture à l'appui bien entendu) voilà ce qu'on a réussi à sortir sur E92 :

-cartographie sur mesure : 19/20cv max avec ligne echappement, voire 10cv pas plus sur une full stock (la dernière en date)

- cartographie sur mesure + boite gruppe M + echappement akra: 25cv

- cartographie + AAC schrick + boite à air gros volume: 45/50cv

- cartographie + gruppe M + watermethanol: 55cv

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...