MAT-M6-V10 Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Salut la foule. J'a beau chercher un peu partout,je ne trouve rien sur les evolutions meca apportées sur les M6 après 09/2007. Quelqu'un peut il me dire quelles sont les evolutions notables sur les phases2 qui font qu'elles seraient plus fiables que les phases1? Boite? Moteur? Pont? Vanos? Merci d'avance aM///icalement votre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 de mémoire les modèles 2005 ont eu comme soucis embrayage/volant moteur (usure prématurée),quelques soucis de groupe hydraulique smg3 (pas récurrents) durites hp vanos (poreuse) et engrenage pompe hp vanos à dentelure différente. tous ces soucies ont été changé à partir de 2006 en fabrication et beaucoup ont eu les rappels pour les modèles de 2005 ou sont passés en garantie suite aux pannes. les seuls soucies qu'on puisse encore trouver à l'heure actuel pour les modèles 2005 sont les engrenages pompe hp vanos à dentelure plate (je ne connais pas vraiment l’incidence ?peut être un léger bruit d'engrenage ?) et les durites hp vanos si pas passé en garantie ou rappel... moteur, boite ,pont ,tout est pareil,la seul différence est le nombre de cvx fiscaux qui passe de 44 à 43,peut être une cartographie différente? peut être aussi des changements niveau co2 dites moi si j'ai oublié des choses? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMC Motorsport Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il y a une liste dans le sujet de Thomas sur sa réfection du S85. Entre autre je me rapelle d’une Modification des gicleurs d’huike En 2009 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/368186-s85-updates-through-out-years.html Pour ceux qui ne sont pas ami avec l'anglais en gros: >mi 2006 Pignons pompe vanos Tubes HP vanos >03.2007 Nouvelles refs/versions pour: Electrovannes vanos Unité vanos Pompe vanos Guide chaine et tendeur pompe à huile Coussinets Carter à 2 bouchons de vidange >01.2008 Certaines vis semelle bloc moteur plus longues >05.2008 Vis culasse plus longues Et dans ces eaux là nouveaux gicleurs 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAT-M6-V10 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 1 heure, afv a dit : http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/368186-s85-updates-through-out-years.html Pour ceux qui ne sont pas ami avec l'anglais en gros: >mi 2006 Pignons pompe vanos Tubes HP vanos >03.2007 Nouvelles refs/versions pour: Electrovannes vanos Unité vanos Pompe vanos Guide chaine et tendeur pompe à huile Coussinets Carter à 2 bouchons de vidange >01.2008 Certaines vis semelle bloc moteur plus longues >05.2008 Vis culasse plus longues Et dans ces eaux là nouveaux gicleurs Aucun problème de compatibilité si on met un moteur de 2008 par exemple ds une caisse de 2005? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Normalement pas de problème, les pièces sont rétro-compatibles. La seule différence qui pourrait éventuellement gêner la gestion c'est les capteurs de température de gaz d'échappement, présents avant 03.2006, mais comme ils sont en sortie de collecteurs soit ils restent sur les collecteurs 2005, soit faut les installer sur les 2008 qui ont un bouchon vissé à la place. Modifié le 11 février 2018 par afv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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