Aller au contenu

BMW M2 vs 997 GT3...


Invité

Messages recommandés

20180210_173429.thumb.jpg.5f0bdfd776d0c499bad731f4409e474b.jpg

20180210_155014.thumb.jpg.642a86e0765dd8a64fb368d77d54e200.jpg

Bon, je sais, je nargue un peu mais quand même. Les 2 autos sont elles comparables ?

petite virée hier AM chez la CP de la région où je connais assez bien les commerciaux

Assez drôle de voir que la clientèle c'est quinqua accompagné de ses grands garçons. J'ai fait pareil, je suis venu avec ma fripouille et 10 ans de moins.

 

Ensuite, sur le test comparatif en lui-même, je résumerai par : 

La M2 est une berline radicalisée ; la GT3 c'est du brutal pour la piste only !!!

Mais la M2 ne démérite pas du tout

La direction de la GT3 est plus directe mais la remontée d'info de la M2 est sensiblement équivalente

La M2 est une grande voiture, la GT3 un kart à 2 places

Le freinage couine autant sur les 2 modèles (je suis en Mperf), l'attaque est plus franche (plus assistée ?) sur la M2 mais je n'ai pu tester l'endurance de la GT3 qui est surement sans faille.

Les 2 caisses ne prennent aucun roulis (je suis en suspets Mperf) mais la M2 est plus haute de caisse sur la route

Les sièges CS de la GT3 sont top, on bouge pas d'un poil

Ca faisait longtemps que je n'avais pas travaillé une boite méca, et bien ça se mérite. Elle est dure celle de la GT3, verrouillage de bonhommes...

Mais le meilleur, c'est le moteur !!!!

Aucun lag, ça prend 8500 en métal hurlant. Impossible de rouler pépère, qu'une envie c'est l'arsouille (mais avec circonspection tant le cul a envie de passer devant) !!!

 

Je suis ressorti de là après une heure de balade, complètement sourd, mon fils rouge de chaleur (ça dégage des watts le 3.8l)

avec l'impression que quelqu'un m'avait filé des coups dans l'épaule, le fameux sac à dos !!

 

En conclusion,

BMW fait de belles berlines typées sport qui peuvent se défouler sur circuit

Porsche fait des voitures de course

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai le plus drôle

La M2 a une côte de folie, dévissage de têtes en pagaille et smartphones qui mitraillent

Bien plus que la GT3

Et puis sur le parking de la CP, plein de clients porsche sont venus me voir : "elle est à vous la M2 ? elle est magnifique !!"

Donc, faut garder la M2 pour tous les jours et prendre la GT3 en plus pour le WE :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Axel-R said:

J'oubliai le plus drôle

La M2 a une côte de folie, dévissage de têtes en pagaille et smartphones qui mitraillent

Bien plus que la GT3

Et puis sur le parking de la CP, plein de clients porsche sont venus me voir : "elle est à vous la M2 ? elle est magnifique !!"

Donc, faut garder la M2 pour tous les jours et prendre la GT3 en plus pour le WE :nickel4:

Sympa le retour sur le sex appeal de nos M2 ?, c’est aussi vrai que sur circuit, les porsches sont reines, moi elles me donnent des frissons quand je les vois tourner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Axel-R said:

en fait, la question de la comparaison se tient

http://www.zeperfs.com/duel5975-1447.htm

 

Moteur en porte a faux arriere Atmo -

VS moteur turbo a l'avant.

déjà la je vois pas trop quoi comparer et en plus de l'architecture des voitures decrit au dessus : leurs usages( 4 places vs 2 places)  et leur gamme de prix - le running cost.. ne sont pas comparable

Edit: et  dans ton comparo tu compares en plus j'avais zappé une boite auto avec une boite manu. et une 997gt3 phase 1 alors que l'auto en photo sur ton post est une phase 2..(dont la puissance est differente également)

m2 manu VS 997 GT3 435  pour info malgre que pour moi ca n'est aucun sens même manu VS manu et le modele de ta photo..

ce n'est que mon avis, je ne l'impose aucunement :)

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Moteur en porte a faux arriere Atmo -

VS moteur turbo a l'avant.

déjà la je vois pas trop quoi comparer et en plus de l'architecture des voitures decrit au dessus : leurs usages( 4 places vs 2 places)  et leur gamme de prix - le running cost.. ne sont pas comparable

Edit: et  dans ton comparo tu compares en plus j'avais zappé une boite auto avec une boite manu. et une 997gt3 phase 1 alors que l'auto en photo sur ton post est une phase 2..(dont la puissance est differente également)

ce n'est que mon avis, je ne l'impose aucunement :)

on est d'accord, bien sur (mais le sac à dos, il est pas facile à emmener)

grosse différence de sensation à l'entrée de courbe : la BMW sous vire au lâcher d'accélérateur, la porsche survire

Faut garder le pied dedans pour la BMW, et en rendre pour la porsche, sinon c'est bac à graviers

 

mais ce que je veux dire pour mon cas, c'est que l'achat d'une porsche sera au minimum une 997 GT3 voire 991 GT3

Sinon, je n'aurai pas l'impression de changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lo---> a dit :

Moi c'est ça qui me choque... Sachant que les directions des Porsches figurent probablement parmi les meilleures au monde en terme de feeling...

Après, à chacun sa sensibilité :P

et bien, justement, celle de la M2 équipée suspets Mperf s'en rapproche bigrement

mais il faut les suspets, j'ai senti une grosse amélioration au changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ///M2 et j'ai possédé pendant 3 ans une 997 GT3 :

Je dirais qu'elles ne peuvent être directement comparées :

M2 : 4 places, polyvalente, un très bon moteur, un très bon châssis, utilisation cohérente sur circuit une fois upgradée (freins, châssis, échangeur).

GT3 : 2 places, un coffre riquiqui, ça frotte de l'avant :oui:,  c'est raide, sonore, un Flat6 enthousiasmant, un freinage constant et endurant, un châssis performant mais ne tolérant aucune erreur ! : peu d'intérêt au quotidien mais géniale sur circuit !

Se retrouver en hiver sous une pluie battante sur autoroute à 90 km/h maxi en pilotsportcup doublé par les Scénic est frustrant. :twisted:

A l'époque j'avais une M3 E46 ET une 997 GT3.

En aucun cas, une GT3 ne peut être le seul véhicule disponible.

En conclusion : il y a complémentarité entre les deux mais si une seule sportive est possible niveau budget, sans aucune hésitation, la ///M2 ! :nickel8:

PS : la 991 GT3 est géniale (nettement supérieure à une 997 GT3) et représente le meilleur choix pour celui qui a 150 K€ à dépenser mais la 458 Speciale l'est encore plus ! ;) (heureusement que j'ai la ///M2 pour tous les jours) :oui:

 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comparez des voitures dont l'une est le double de prix de l'autre ... heureusement que la Porsche à des atouts ... mais Porsche fait payer très (trop?? ) chère ses atouts .

Une GT3 se compare plus avec une 540C(par exemple), pas avec une M2 .. et là la Porsche pour moi et déjà beaucoup moins avantagée que devant la M2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

Vous comparez des voitures dont l'une est le double de prix de l'autre ... heureusement que la Porsche à des atouts ... mais Porsche fait payer très (trop?? ) cher ses atouts .

Une GT3 se compare plus avec une 540C (par exemple), pas avec une M2 .. et là la Porsche pour moi et déjà beaucoup moins avantagée que devant la M2 ...

Axel comparait la ///M2 principalement à la 997 GT3 qui se négocie dans les 85-90 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait une belle différence de tarif avec les 85K ya 30K d'ecart et la la M2 neuve 77k dans mon cas.. c'est une autre gamme de tarif, pour une voiture de 7 a 9 ans d'age...

La 991 GT3 boitoto, je ne la trouve pas tres attirante. S'amuse ton vraiment sur route ouverte avec une 991.2 GT3 ? ou le niveau de grip est tel qu'il faut atteindre des vitesses supersonnique, pour commencer a s'amuser...

Certainement que mon niveau de "pilotage" ne me permettrai pas d'atteindre ces vitesses de passages en courbe de toutes façons sans risquer d'entourer le morceau a 200k autour d'un arbre a chaque virage.:ph34r:

Alors que la M2 a son tarif resonnable et sa maitrise somme toute tres accessible en mode DSC off; permet un bel amusement et de belles faceties(malgre un lag et une reponse d'accel lente); a vitesse moderée et a cout "resonnable" sans parler du fait que si tu l'enroules autour d'un arbre on te rembourse le prix du neuf pendant 4 ans selon les assurances; et si le malheur arrive.. le lendemain jai toujours Le G63 pour allé bosser, avec une GT3.2.. je devrai prendre le taxi :paf:ou pire ma caisse de fonction:ph34r:

Tous ca pour dire que le comparo est un peu tire par les cheveux de mon point de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste un commentaire: comparer une M2 et une gt3 est pour .... moi pas pensable... pas pour dire que la M2 ne vaut rien...non pas du tout..(j'adore cette caisse)  mais à part le prix entre une neuve et une occasion je vois pas..

et la 997 a beau renvoyer aux origines s de la 911( ce qui pour moi n' est pas vrai, pour avoir fait drift avec- oui je sais c est pas pensable- ben essayer avec une 911 de 1980..), mais j ai testé 3 fois une 997 gt3: rien que son moteur atmo hurlant vaut... une M2 tte entière.. faut aimer l'atmo, mais ce metzger te prend aux trips d'une façon absolument extraordinaire. Ensuite, boite , châssis, en font une voiture quasi de circuit. La M2 n' a pas du tout cette philosophie..

Nota: je suis pas très  porsche.. etje n'étais pas très gt3 non plus, à part le bruit qui m'interpellait.Mais l'essayer... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 février 2018 à 10:00, Axel-R a dit :

En conclusion,

BMW fait de belles berlines typées sport qui peuvent se défouler sur circuit

Porsche fait des voitures de course

Merci pour ton ressenti, et ton comparatif ! Effectivement, très difficile de "comparer" les voitures, mais au moins ce comparatif a le mérite d'exister, ça fait de la lecture pour nous et ça donne le sourire le matin de voir une belle M2 a coté d'une GT3, et de voir un gosse qui a la banane dans l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tous ca pour dire que le comparo est un peu tire par les cheveux de mon point de vue.

On est d'accord

c'est pour ça que j'ai commencé mon post par : Bon, je sais, je nargue un peu mais quand même. Les 2 autos sont elles comparables ?

Mon but était de dire par quoi accompagner une M2 si on est frustré sur circuit.

Et bien ma réponse est au minimum une GT3, car en dessous, la M2 tient la dragée sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...