Aller au contenu

BMW M2 vs 997 GT3...


Invité

Messages recommandés

Just now, Axel-R said:

On est d'accord

c'est pour ça que j'ai commencé mon post par : Bon, je sais, je nargue un peu mais quand même. Les 2 autos sont elles comparables ?

Mon but était de dire par quoi accompagner une M2 si on est frustré sur circuit.

Et bien ma réponse est au minimum une GT3, car en dessous, la M2 tient la dragée sans problème.

la c'est sur ca fait totalement sens;

Apres une Catheram pour faire du circuit, le plaisir au volant est quasiment inegalable... par contre pour y aller au circuit.. bhein t'en chie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de ménage et supprimé les posts/parties de posts, qui s'éloignent trop du sujet.

Désolé d'être un peu parano, mais je vous connais, et je sais que ce genre de sujet peut vite déraper avec vous!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

J'ai fait un peu de ménage et supprimé les posts/parties de posts, qui s'éloigne trop du sujet.

Désolé d'être un peu parano, mais je vous connais, et je sais que ce genre de sujet peut vite déraper avec vous!

pas compris, doit me manquer des bouts de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Fab1 a dit :

Ma M2 va partir pour être remplacée par une GT3, reste encore à finaliser quel modèle !

j'ai testé la 997 GT3 435 CS

il faut au moins ce modèle pour ressentir une progression de performance vs la M2

actuellement, j'hésite avec un GT4 (performance proches de la 997 mais plus récent) ou avec la 991 GT3 PDK qui fait un gros bon en performance mais aussi en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT3 / GT3CS / GT4, dans tous les cas t'es en atmo, donc tres différent en comportement des m2.

Pour etre passé au 981 gts, je peux te dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur la puissance annoncé, non pas qu'elle soit erroné, mais plutot que le comportement et l'efficacité (passage en courbe, tenue, motricité) n'ont rien a voir avec la m2. 

Un gt4 avec " a peine" 385cv t'envoi direct sur une autre planete. Sans compter l'ambiance racing qui va te dépayser rien qu'en posant tes fesses a 10cm du sol et en attachant ton harnais.

Reste le débat de ton usage (daily ou WE) ....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça a été rappelé x fois, globalement, les porsche sont quand même davantage "ready to track" par rapport aux M pour lesquelles, sauf rare exception, les freins ne suivent pas sur circuit, le refroidissement non plus sur les versions compressées.

Je suis loin de penser que les porsche sont des "must have" et les M des bouzes mais résumer l'écart entre une 997 GT3 et une M2 à la performance pure est assez réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sympa de m'avertir ce que c'est une Porsche, mais si vous relisez ma présentation, je possède une 996 Turbo depuis 8 ans et 120'000 km, et je ne compte pas m'en séparer.

Par contre, ma M2 est partie aujourd'hui, après l'avoir laissé 1 heure en vente sur autoscout24 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fab1 a dit :

Vous êtes sympa de m'avertir ce que c'est une Porsche, mais si vous relisez ma présentation, je possède une 996 Turbo depuis 8 ans et 120'000 km, et je ne compte pas m'en séparer.

Par contre, ma M2 est partie aujourd'hui, après l'avoir laissé 1 heure en vente sur autoscout24 !

J'en vois de plus en plus en Suisse !

Tu pars sur quoi pour la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit a l admission sur la gt3 ...magique ! 

J adore ton expression "metal hurlant" , on aurait pas pu decrire ca de meilleure façon. J ai les poils au moment ou j ecris ces lignes car je repense a mon bapteme dans une vraie cup sur le bugatti avec un mec qui sait l emmener...

la M2 si elle sait tout faire et peut etre une voiture de tt les jours, même si c est plutot une n°2 , la gt3 elle a plutot le profil de n°3 car moins polyvalente au quotidien.

Nico, parlait de la cayman, elle est tres sous estimée cette auto, je la vois et je l'ai ressenti comme la,copie corrigee des defaut de la 911. J ai réellement adoré...un touche de route qui m a mis la banane comme ca m est rarement arrivé ( la dernière a m avoir fait un tel kif c etait la CSL d un pote y a 10 piges...et j en ai testé de la,caisse...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

les gars.  arrêtez les comm : M2. origine = châssis de tracteur.  pour rivaliser avec une GT3. il faut modifier châssis freins etc.  

d'origine. ne sert a rien de les comparer  a part se faire du bien au citron quelques instants 

en vous souhaitant bon weekend de pâques les copains

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean 50 a dit :

les gars.  arrêtez les comm : M2. origine = châssis de tracteur.  pour rivaliser avec une GT3. il faut modifier châssis freins etc.  

d'origine. ne sert a rien de les comparer  a part se faire du bien au citron quelques instants 

en vous souhaitant bon weekend de pâques les copains

Euh, c’est quoi ce premier message ?

Je crois que tu as raté des étapes avant de jouer les tractopelles.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frustré, quand une E36 lui collera au cul, il ne voudra pas se pousser, pensant que c'est pas possible qu'une vieille charette le dépasse...alors une M2...🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Un frustré, quand une E36 lui collera au cul, il ne voudra pas se pousser, pensant que c'est pas possible qu'une vieille charette le dépasse...alors une M2...🤣🤣🤣

🙂🤣Même si une M2 lui collerait au cul ce serait la même.  Jusqu'au moment, où, un des deux laissera la trace fumante dans le calbarre. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...