Menard Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Hello tout le monde, J'aimerai beaucoup à titre d'info jeter un oeil à la cartographie de la M6 . pas de modification de la cartographie en vue, juste essayer de comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les différents parametres renseignés J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé s'il fallait absolument démonter l'ECU et se brancher dessus (avec un BDM100 par exemple) ou bien est-il possible d'extraire directement la cartographie avec la prise OBD? (et si oui est-ce qu'il faut un boitier special ou bien juste un cable k+can suffit?) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, extraction avec un ICOM et la fibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menard Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) il y a 21 minutes, thierry7789 a dit : Bonjour, extraction avec un ICOM et la fibre. Merci! du coup ICOM A peut importe lequel? + WinOLS? Modifié le 11 février 2018 par Popol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre). Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menard Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Il y a 4 heures, lien-mi a dit : Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre). Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1 merci pour le lien Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... ) cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? Modifié le 11 février 2018 par Popol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Il y a 22 heures, Popol a dit : merci pour le lien Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... ) cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? Je pensais qu'un k+dcan suffisait mais apparemment pas encore possible. FGtech, Kess v2 et ICOM sont différent et pas fait pour la même utilisation. ICOM c'est l'interface de communication "officiel" BMW. Celle que tu trouve en concession. Elle permet de faire du diag et de la programmation. FGtech et Kess V2 te permettent d'extraire/d'injecter un fichier de ton ECU. Modifié le 12 février 2018 par lien-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Avec un KD-CAN ca sera jamais possible sur le V10. Le KD-quand permet quelques tests avec ISTA mais assez limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menard Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci pour les réponses, je vais m'orienter vers un FGtech ou un Kess dans ce cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
csl46 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Kess V2 par OBD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 bonjour les gars! du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères... j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 23:03, Sylvaindu37 a dit : bonjour les gars! du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères... j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro Salut, tu utilises quoi pour la lecture/injection? Pour le cold start, la piste la plus simple serait de déconnecter la prise électrique de la pompe à air secondaire et de supprimer l'erreur DTC lié à cette déconnexion. Si tu as trouvé pour les lambda c'est déjà une bonne piste, car toutes les DTC fonctionne sur le même principe avec un /des byte d'activation. Reste à trouver l'id du DTC correspondant à la déconnexion de cette pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) Salut, kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft. pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13... mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture. la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto Modifié le 2 décembre 2019 par Sylvaindu37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 17 heures, Sylvaindu37 a dit : Salut, kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft. pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13... mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture. la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto Ahh ouais ok je vois Le kess v2 c'est un original ou une copie que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Une copie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour un petit retour positif, le kessV2 gère automatiquement le checksum. cordialement Syl. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Tu saurais ce qu'il faut modifier pour supprimer le voyant lambda et la Vmax? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Salut Pour la vmax oui, pour le voyant il faudrait que je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Sylvaindu37 a dit : Salut Pour la vmax oui, pour le voyant il faudrait que je cherche... Tu t'es pris un mappack ou tu fais comment pour trouver? Modifié le 30 décembre 2019 par afv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvaindu37 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board... Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. Ma recette finale exploitable sur winols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 il y a 2 minutes, Sylvaindu37 a dit : Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board... Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. Ma recette finale exploitable sur winols. Oui je connais c'est beaucoup de temps à dédier, tu as pu trouver où le damos ols de MSS60? Moi je vaudrais bien m'occuper de ma cartographie, juste de quoi virer totalement la Vmax et supprimer le DTC des lambdas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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