Aller au contenu

Lecture cartographie MSS65


Menard

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'aimerai beaucoup à titre d'info jeter un oeil à la cartographie de la M6 . pas de modification de la cartographie en vue, juste essayer de comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les différents parametres renseignés

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé s'il fallait absolument démonter l'ECU et se brancher dessus (avec un BDM100 par exemple) ou bien est-il possible d'extraire directement la cartographie avec la prise OBD? (et si oui est-ce qu'il faut un boitier special ou bien juste un cable k+can suffit?)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thierry7789 a dit :

Bonjour,

extraction avec un ICOM et la fibre.

Merci! 

du coup ICOM A peut importe lequel? + WinOLS?

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre).

Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1:nickel6:

merci pour le lien

Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... )

cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Popol a dit :

merci pour le lien

Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... )

cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? 

Je pensais qu'un k+dcan suffisait mais apparemment pas encore possible.

FGtech, Kess v2 et ICOM sont différent et pas fait pour la même utilisation.

ICOM c'est l'interface de communication "officiel" BMW. Celle que tu trouve en concession. Elle permet de faire du diag et de la programmation.

FGtech et Kess V2 te permettent d'extraire/d'injecter un fichier de ton ECU.

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonjour les gars!

 

du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères...

j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections

je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid

cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 23:03, Sylvaindu37 a dit :

bonjour les gars!

 

du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères...

j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections

je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid

cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro

Salut, tu utilises quoi pour la lecture/injection?

Pour le cold start, la piste la plus simple serait de déconnecter la prise électrique de la pompe à air secondaire et de supprimer l'erreur DTC lié à cette déconnexion. Si tu as trouvé pour les lambda c'est déjà une bonne piste, car toutes les DTC fonctionne sur le même principe avec un /des byte d'activation. Reste à trouver l'id du DTC correspondant à la déconnexion de cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft.

 

pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13...

 

mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture.

la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto

Modifié par Sylvaindu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylvaindu37 a dit :

Salut,

kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft.

 

pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13...

 

mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture.

la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto

Ahh ouais ok je vois

Le kess v2 c'est un original ou une copie que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, Sylvaindu37 a dit :

Salut 

Pour la vmax oui, pour le voyant il faudrait que je cherche...


Tu t'es pris un mappack ou tu fais comment pour trouver?

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board...

Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. 

Ma recette finale exploitable sur winols.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvaindu37 a dit :

Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board...

Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. 

Ma recette finale exploitable sur winols.

 

 

Oui je connais c'est beaucoup de temps à dédier, tu as pu trouver où le damos ols de MSS60?

Moi je vaudrais bien m'occuper de ma cartographie, juste de quoi virer totalement la Vmax et supprimer le DTC des lambdas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...