Aller au contenu

Claquement à froid S54


louisrousillon

Messages recommandés

Salut à tous les amis,

Voilà je l'avais remarqué mais sans être plus choqué que ça, car faut tendre l'oreille mais en hiver par grand froid je remarque un claquement des deux cotes roue gauche ou droite.

Après plus de bruit si ce n'est ce bruit caractéristique du S54 de cliquettement plutôt agréable je dirais que je n'entend pas à froid....

Alors oui j'ai vidanger il y a 60km donc de l'huile bien fraiche Helix Ultra 10w60 que je ne laisse pas plus de 18mois je roule au SP98 de station et je fais toujours chauffer les coucous ont environ 6500km avec les vis M11 réutilisée.

Sinon pas de perte de puissance ou surconso environ 13l à l'ordinateur de bord en conduite balade et un peu d'arsouille normale qui n’excède  pas 2 min par sortie de 40min.

J'ai une vidéo que je posterai en gros elle a 75 000km vidange par l'ex propriétaire tout les 12 000km et moi tous les 2000km

Merci ça fait un bail que je m’interroge sur cette interrogation sans stressé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

hihi, je ne sais pas ce que c'est vlc

j'entends rien du coups

C'est un logiciel passe partout lol désolé....

télécharge si tu l'as pas il rend bien service ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lotus a dit :

Rien d'anormal pour moi c'est le cliquetis caractéristique après il est vrai ce cliquetis on entend que côté passager normalement

Ok mais plus prononcé que coté conducteur effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lotus a dit :

Du coup le moteur n'a pas explosé :perenoel:.?

Non ouf je me fait trop de peurs parfois ...

La Shell par contre a l'air de bien résister au temps franchement je vois j'ai de bons retours sur le produit elle ferrait moins consommer d'huile sur les moteurs gourmands (atmo M) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mcfly97 a dit :

tu vidanges tout les 2000kms.. c'est pour ça... faut vidanger tout les 500kms pour pas avoir le bruit.. :nickel8:

et 18mois contre 12 d’où le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est pareil cette année je n'ai pas beaucoup roulé environ 2000 km....

mais je vais rester sur une vidange par an comme à son habitude

normalement j'aurais dû la faire en décembre mais je me suis dit que je pouvais la retarder j'ai prévu de la faire en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

Bon moi c'est pareil cette année je n'ai pas beaucoup roulé environ 2000 km....

mais je vais rester sur une vidange par an comme à son habitude

normalement j'aurais dû la faire en décembre mais je me suis dit que je pouvais la retarder j'ai prévu de la faire en mars

C'est pas grave de dépasser de 3mois surtout vu ton kilométrage ;-) ce sont de bonnes huiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

C'est pas grave de dépasser de 3mois surtout vu ton kilométrage ;-) ce sont de bonnes huile

 oui c'est sûr ce n'est pas grave surtout que je n'ai pas roulé cet hiver

j'ai fait ma petite commande chez ACS3 avec le filtre à vanos....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

 oui c'est sûr ce n'est pas grave surtout que je n'ai pas roulé cet hiver

j'ai fait ma petite commande chez ACS3 avec le filtre à vanos....

Moi remplacement du bouchon carter c'est pas du luxe cette fois (empreinte abimé a force de faire les vidanges) et filtre vanos une fois sur 3

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...