Aller au contenu

M2 Trackdays - Lédenon


kandj

Messages recommandés

Une vidéo de quelques tours sur le circuit de Lédenon.

Le bruit dans les tours est très sympa, dommage que je n'ai pas réussi à ouvrir les valves de l'échappement.

A noter la magnifique 1M tracktoy de @maloti qui est juste devant moi au début, merci pour les précieux conseils !

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: Merci pour la vidéo :nickel10: . C'était mes seuls tours découverte de la journée et c'était très impressionnant au volant. Ce circuit mérite sa réputation. Tout le reste de la journée c'est mon fils qui a roulé. Comme il avait beaucoup de plaisir j'étais content de le voir rouler.

Merci pour la session en SDS, j'ai apprécié ton pilotage et je suis content de t'avoir rencontré. Peut-être à très bientôt sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ! j'aimerais bien y poser mes roues une fois...merci pour le partage.

Est-ce que tu ne voudrais pas mettre la cam un poil plus haut que l'on voie mieux la route ?

J'aurais bien vu aussi le compte tour / rapport engagé...

Tu laisses faire la boîte auto toute seule ? Tu ne passes pas les rapports avec les palettes ? Simple question, car je vais bientôt (si tout va bien) sur circuit avec la M2, et je n'ai jamais conduit d'automatique sur piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Sport + car je n'arrive pas à me faire au mode ESP OFF qui conserve le mode confort de la pédale d'acc, mais j'utilise les palettes, la DKG aussi bonne soit elle, ne peux pas anticiper une réaccélération, et vu le couple du bestiau, il vaut mieux anticiper les passages de rapports. Je me suis fait quelques frayeurs sur le passage 2=>3 avec l'arrière qui me fait un bel écart en ligne droite !

 

En effet, la cam est un peu trop basse, ça fait partie des deux trois choses que je dois améliorer :

 - Position de la cam à monter et avancer de quelques cm, mais le zoom me satisfait, on voit bien mes contre braquages délicats et suffisamment de la route.

 - Micro externe, là j'utilise un micro additionnel que j'ai préféré garder à l'intérieur, il faut que je trouve un moyen pour diminuer le gain, car il sature un peu trop, cf cette vidéo : Montée de la Nesque, j'aimerai arriver à ce genre de résultat mais à plein régime : Balade sur un filet de gaz - 2

 - Overlay moteur (Compte tour, position pédales, etc.), j'ai ce qu'il faut pour le faire, mais je ne peux pas utiliser en même temps la Gopro et le Dongle avec Harry's laptimer, L'appli pilote la cam du téléphone + celle de la gopro mais ça suppose d'utiliser le wifi de la gopro ce qui empêche de connecter le dongle. La prochaine fois, je ferai les vidéos à part avec la Gopro et je connecterai Harry's au dongle uniquement.

 - Fréquence du GPS, j'utilise celui du téléphone qui a une fréquence de 1Hz, ce n'est pas assez et ça explique les écarts sur la map entre chaque tour, je vais m'acheter un truc comme ça http://www.amazon.com/dp/B00G2BX616 ou comme ça http://www.amazon.com/dp/B00E65TNYE les deux GPS additionnels ont une fréquence de 10Hz (10 par seconde).

J'ai fait une autre version de la même vidéo avec un overlay différent et plus sympa dérivé de celui de GOPRO mais amélioré à ma sauce, notamment l'accéléromètre dans le compteur et la couleur des laptime à la Gran Turismo 1 :D

Si ça vous intéresse, je pourrais faire un petit tuto "Vidéo dans sa voiture".

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre, j'étais arrivé à passer un peu en dessous, mais là pas moyen, cela dit je pense que ma M2 a probablement quelques secondes de mieux dans les roues.

En tout cas, en 1'40, il n'y a pas beaucoup de caisses à peu près stock qui te rattrapent.

Il y avait une autre M2 blanche d'un membre du forum de Perpignan dont je ne connais pas le pseudo, qui tournait avec nous, il avait un bon coup de volant pour une première fois sur circuit, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse aussi en ce moment à préparer un montage vidéo sympa, du coup je fais des essais vers chez moi en attendant d'aller sur circuit.

J'ai la gopro + dongle dont je n'arrive pas encore à reprendre toutes les données (notamment de température)

Voila en gros ou j'en suis, j'ai essayer de reproduire un peu les compteur M2

 

4.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry's te permet de récupérer toutes les infos.

Ensuite, tu peux soit réaliser l'incrustation directement dans Harry, soit exporter les données dans un fichier que tu réutilises dans une appli sur ton pc comme Quik de gopro ou Dashware qui permet de faire des trucs encore plus sympa au niveau de la mise en forme des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stef12 a dit :

Par contre ma graduation sera tout les 30km/h de 0 à 300 et non de 20km/h de 0 à 120 puis 30km/h de 120 à 300...

ho trop fort, je l'ai sous les yeux tous les jours, et je n'avais jamais remarqué le changement de graduation ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kandj a dit :

 

Si ça vous intéresse, je pourrais faire un petit tuto "Vidéo dans sa voiture".

 

alors là très volontiers...d'ailleurs tu la fixe où la cam ?

je pensais au toit ouvrant avec une ventouse---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteurs modifiés, plutôt fidèles aux vrai je trouve, reste quelques petites modifications.

Pour la fixation, j'ai essayé sur le bras de l'appui tete avec un truc comme ça

http://www.ebay.fr/itm/Infuu-Holders-GoPro-camera-headrest-mount-for-car-support-aluminium/182729517032?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

voila le rendu

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t’intéresse, j'ai fait un speedo et un compte tour un peu chiadés dans le style de la M2 : (Si tu en as déjà bricolé des jauges, regarde le boulot sur les petits traits de la zone rouge :) )

Il faut que je case quelques chose dans le bas des compteurs, peut-être le rapport engagé et les températures.

image.png.39f4ac6d8893a5f5b94dfd4407c65d80.png

voila le pack correspondant pour dashware si tu veux essayer : DashWare Gauge Pack.dashware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu t'es fais plaisir avec tout les petits traits sur dashware !

De mon coté j'utilise un logiciel de modélisation pour récréer le tableau de bord avec des coutures bleues, j'ai aussi ajouté l'ordinateur de bord avec Laptimer et une aération avec un écran type arrow. Si ça t'intéresse je peux partager.

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas mal du tout, je veux bien un export de tes jauges.

Ce soir je ferai un premier mode op de base sur hlt.

On pourra l'enrichir par la suite avec dashware ou d'autres logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...