Aller au contenu

Base de connaissances


Paul

Messages recommandés

  • 8 ans plus tard...

Je me permet de poster ici un petit conseil.

Les galets des courroies accessoires sont des pièces d'usure qui prennent des sacrées régime je conseille vivement à tout ceux possédant un V10 de les contrôler au delà de 100 000 km

les miens je n'ai aucune trace de changement dans l'historique et les deux était plutôt mal en point. Jeux excessif et bruit lorsqu'on les fait tourner à la main.

pour les remplacement c'est plutôt simple

Pour un gain de place il suffit d'enlever le ventilateur et l'accès devient plutôt sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut Thomas !

J ai une petite question concernant le changement d embrayage sur la smg3.

Ma M6 vient de passer les 85mkm donc je commence à me renseigner pour changer l embrayage ( en préventif).

Le mécanicien qui s occupe de ma voiture chez Bmw me dit qu il faut obligatoirement changer le VM avec l embrayage ( pour une histoire d équilibrage). La date de fabrication de ma voiture est Janvier 2007.

Ça me surprends un peu car pour moi le changement de VM est obligatoire sur les modèles d avant mi-2006 mais pas sur les plus récents.

Qui croire?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Oui ça dépends de l état ça je comprends tout à fait, mais la il n y a pas eut de démontage. Il m a dit sans rien regarder. VM et embrayage obligatoire, car deux éléments sont équilibrés l un avec l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avoir la nouvelle ref vu que la voiture a été assemblée en Janvier2007. Ça c est possible de le savoir avec le numéro de série je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Déterrage, parce que je viens juste de faire le kit embrayage sur mon auto de 2005, je n'ai pas eu besoin de changer le VM car il avait déjà été changé et qu'il était en excellent état (pas de trace de chauffe ou d'usure) car changement a cause de la butee qui était passé à travers.

Si quelqu'un a besoin de le faire, il faut compter 5-6h de boulot sur chandelle, c'est envisageable chez moi dans le 78.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...