Aller au contenu

Présentation William21 E46


William21

Messages recommandés

Bonjour, 

Elle est magnifique, félicitations.

Ce serait intéressant d'avoir une adresse et un ordre de prix pour ce qui semble etre bien proche du chrome shadow!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AuréE46 a dit :

Bonjour, 

Elle est magnifique, félicitations.

Ce serait intéressant d'avoir une adresse et un ordre de prix pour ce qui semble etre bien proche du chrome shadow!

 

Ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Retrouvées par hasard, des photos (argentiques…) de la E36 qui l'avait précédée.

 

M3-01.jpg

 

M3-04.jpg

Modifié par William21
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien qu'ayant été entretenue, les années ont laissé quelques traces sur la carrosserie et le passage chez le carrossier qui avait "repeint" les jantes n'a rien arrangé. Donc, elle est partie se refaire une beauté chez l'artisan. Clairement, ce n'était pas du luxe...

M3-02.jpg

Modifié par William21
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voilà revenue du salon de beauté !

IMG_0460.jpg

IMG_0461.jpg

Le polissage a fait remonter la teinte, c'est superbe au soleil.

Très content !

 

Modifié par William21
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde.

 

De retour d'un petit périple en Bretagne. 850 km et à part faire l'arsouille en sortie de péage (ce moulin, quel bruit….), vitesses légales, et, en Bretagne, ça veut dire 110 max... Le reste à 130. Bilan, 8.5l à l'ordinateur de bord, mais je croiserai avec ma règle de trois à la pompe pour vérifier.

Elle n'a que 61.000km, mais tout de même, pour une voiture de 14 ans, chapeau. :nickel:

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, William21 a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

De retour d'un petit périple en Bretagne. 850 km et à part faire l'arsouille en sortie de péage (ce moulin, quel bruit….), vitesses légales, et, en Bretagne, ça veut dire 110 max... Le reste à 130. Bilan, 8.5l à l'ordinateur de bord, mais je croiserai avec ma règle de trois à la pompe pour vérifier.

Elle n'a que 61.000km, mais tout de même, pour une voiture de 14 ans, chapeau. :nickel:

En effet, chapeau!

Mais ça ne m'étonne pas tellement en fait. J'ai eu un périple un peu similaire il y a  quelques mois avec ma e92 et j'ai tapé 12.2l sans me priver et en respectant plus ou moins les limitations, à 130 tout le long, sauf quelques tunnels à 110 mais j'étais plus entre 60 et 140 va savoir pourquoi :ph34r:.

12.2/4*3.2=9.5l ce qui nous donne 1l d'écart entre 130 et 110 km/h, ça se tient!

Qui a dit que nos voitures étaient des gouffres à essence?! Bon sauf dans les bouchons évidemment =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai remis l'ordinateur de bord à zéro au premier plein avant de partir. Donc, c'est de la consommation "route", sans trajet urbain. Le 6 en ligne atmosphérique est vraiment un moulin idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y pensant, quitte à se faire chier dans les bouchons autant se prendre une guez économique pas chère. À mon avis il y a moyen de la rentabiliser en 1an si on fait beaucoup de ville et ça évite les frustrations. Comme ça on use moins la M et on ne prend que du plaisir à son volant.

Après c'est vrai que si on compare à la E92, la E46 est finalement une bonne affaire. Ça consomme moins, coûte moins cher en entretien, CG. Niveau performance c'est kif kif en France si on ne veut pas finir en prison et puis la sonorité est tout aussi sympa. Tout bénef !

D'ailleurs ces derniers temps je parcours les petites annonces de E46 dès que j'ai le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gurgen23 a dit :

C'est vrai qu'en y pensant, quitte à se faire chier dans les bouchons autant se prendre une guez économique pas chère. À mon avis il y a moyen de la rentabiliser en 1an si on fait beaucoup de ville et ça évite les frustrations. Comme ça on use moins la M et on ne prend que du plaisir à son volant...

D'autant que bossant à 6 km de chez moi, je ne l'utilise pas pour aller travailler, sans parler des aléas du parking extérieur. La voiture ne fait que des trajets routiers. De toutes façons, en boîte manuelle, la ville n'est pas vraiment son terrain de jeu préférée. A ce propos, bizarrement, depuis la vidange et après avoir roulé 4000 km, ladite boîte s'est littéralement transformée et les rapports passent maintenant quasiment avec deux doigts, un régal sur la route.

Et petite question concernant l'entretien, les vidanges, annuelles ou tous les deux ans ?

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, William21 a dit :

D'autant que bossant à 6 km de chez moi, je ne l'utilise pas pour aller travailler, sans parler des aléas du parking extérieur. La voiture ne fait que des trajets routiers. De toutes façons, en boîte manuelle, la ville n'est pas vraiment son terrain de jeu préférée. A ce propos, bizarrement, depuis la vidange et après avoir roulé 4000 km, ladite boîte s'est littéralement transformée et les rapports passent maintenant quasiment avec deux doigts, un régal sur la route.

Et petite question concernant l'entretien, les vidanges, annuelles ou tous les deux ans ?

Vidange moteur pour moi c'est tous les ans ou 15000km max par contre si on fait du circuit ou des grosses grosses arsouilles il vaut mieux diminuer l'intervalle.

Par contre c'est vrai qu'on a tendance à oublier de vidanger les boîtes alors que l'huile se dégrade aussi... Pour la boîte mécanique et le pont je dirais tous les 3ans ou 50000km ça devrait le faire. 

J'ai vu que ta E46 n'avait pas tellement roulé donc c'était plus le fait de laisser l'huile masserer au fond du carter pendant des périodes prolongées qui l'a dégradé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La voiture a peu roulé depuis le dernier voyage en Bretagne. Le temps passe vite et la prochaine vidange sera faite à l'automne, j'en profiterai pour jeter un œil aux coussinets de bielles et faire vérifier le jeu aux soupapes.… En attendant, la bête roupille au fond de sa boîte en attendant que les températures redescendent, enfin, pour être franc, c'est surtout le propriétaire qui attend...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...