Aller au contenu

freinage origine M5 F10


bastou94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

devant remplacer mes disques + plaquettes avant, je me suis renseigné chez BMW, ça me revient à 2154 € (...) avec une promo actuelle à -25%, ce qui revient tout de même à plus de 1500 €

Certains d'entre vous ont-ils opté pour une autre solution ?

En regardant sur le net on trouve des disques ATE à 500 € les deux et des plaquettes Pagid, TRW ou Brembo à 180 € le jeu, soit un total de 700 €, certes intéressant mais quid de la qualité ?

Si certains ont un retour, je prends avec plaisir ;-)

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une M5... mais sur une 518d f10, j ai commandé des ATE sur oscaro, en novembre dernier..1 mois après, je descends du mont pilat ( 1300 m ) on était 5 dans la voiture ( donc un peu plus lourd, j ai voilé le disque gauche....je descendais un peu plus fort que la moyenne des conducteurs, mais pas non plus comme avec une 'M par exemple.

alors qu'en 50 000 km avec ceux d origine, RAS....

je l ai fait rectifié, et le gars m'a dit que oscaro prends des pieces pas forcément prévus pour nos pays... en l occurrence, souvent pour la pologne. Je n ai jamais adhéré à cette hypothèse, mais pourtant , il y a bien une raison à ce voilage..! Eventuellement un défaut de fab?? Possible aussi.

autre chose: l hypothèse de mon rectifieur est peut-on bonne.. mais s'applique t'elle aux M??? Car possible qu'il y ait des qualités différentes sur une 518d, mais pas sur une 'M... ces dernières ne peuvent se permettre à mon avis plusieurs qualités... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des disques ATE dans leur carton pour la M5 E60 j'attends de recevoir mes plaquettes Endless pour monter le tout, et voir ce que ça donne.

Sinon sur un 325XI les disques d'origines se sont voilé sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec les pièces oscaro ,çà fait 10 ans que je commande chez eux. ..

Après on entend de tous sur ces fournisseurs de pièces auto...

Ce que je pense c'est qu'ils n'ont pas les même charges qu'un constructeur, pas les mêmes marges non plus et commandent en gros volume aux équipementiers. .  D'où les différences de prix...

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Rien à voir avec une M5... mais sur une 518d f10, j ai commandé des ATE sur oscaro, en novembre dernier..1 mois après, je descends du mont pilat ( 1300 m ) on était 5 dans la voiture ( donc un peu plus lourd, j ai voilé le disque gauche....je descendais un peu plus fort que la moyenne des conducteurs, mais pas non plus comme avec une 'M par exemple.

alors qu'en 50 000 km avec ceux d origine, RAS....

je l ai fait rectifié, et le gars m'a dit que oscaro prends des pieces pas forcément prévus pour nos pays... en l occurrence, souvent pour la pologne. Je n ai jamais adhéré à cette hypothèse, mais pourtant , il y a bien une raison à ce voilage..! Eventuellement un défaut de fab?? Possible aussi.

autre chose: l hypothèse de mon rectifieur est peut-on bonne.. mais s'applique t'elle aux M??? Car possible qu'il y ait des qualités différentes sur une 518d, mais pas sur une 'M... ces dernières ne peuvent se permettre à mon avis plusieurs qualités... 

 

Le rodage à il était fait correctement ? 

Au moins 800kms tranquille. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fan2bm a dit :

Jamais eu de soucis avec les pièces oscaro ,çà fait 10 ans que je commande chez eux. ..

Après on entend de tous sur ces fournisseurs de pièces auto...

Ce que je pense c'est qu'ils n'ont pas les même charges qu'un constructeur, pas les mêmes marges non plus et commandent en gros volume aux équipementiers. .  D'où les différences de prix...

Le rodage à il était fait correctement ? 

Au moins 800kms tranquille. ..

Bah ecoute oui.... c est pas la première fois que je change plaquettes disques!!!!!!

j'insiste bien sur le fait que j'étais très loin d'attaquer comme un goret

non, vraiment, y avait un pb.. mais lequel, je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiler un disque peut être la faute à pas de chance (chauffage du disque sur une descente + flaque d'eau en bas et bim le mal et fait, qualité origine ou pas, 1000 km ou 50 000 km).

Par contre 2200€ disque + plaquettes avant seulement sur la F10, ça calme !

Connais tu la marque OEM des disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 16:25, skitophe a dit :

voiler un disque peut être la faute à pas de chance (chauffage du disque sur une descente + flaque d'eau en bas et bim le mal et fait, qualité origine ou pas, 1000 km ou 50 000 km).

 

Hypothese fort probable...il y avait des rails d eau dûs à la fonte des neiges..

mais j'ai pas freiné très fort, mis à part que j étais en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 10:03, fan2bm a dit :

Sûrement ate. 

possible, sinon Brembo équipe aussi la M5 pour l'avant mais ne propose pas de disques en seconde monte apparemment.

Je vais profiter de la promo actuelle à -25% chez BMW pour limiter la casse ,-) et les risques d'incompatibilité et/ou qualité médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

@Chinoislc alors c'est les mêmes pièces entre BMW et oscaro à réf identique ? 

Non, comme son nom l’indique, c’est de l’adaptable. Le cahier de charge n’est pas tout à fait pareil entre l’origine et l’adaptable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...