Aller au contenu

Présentation de la m3 E46 de Adrien du 07


Adrien07

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Adrien07
Prénom : Adrien
Age (facultatif) : 25 
Lieu de résidence (approximatif) : Ardèche 
Motivation de l'inscription : La passion pour BMW
Emploi (facultatif) : Agriculteur
Loisirs, passions : Foot, petanque...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 3.2L boîte manuelle 
Année modèle : 2004
Puissance : 343cv
Coloris : Gris 

Options BMW :

-Toit ouvrant
-GPS

-Xénon 

-Jantes 19 evo

Modifications apportées :

- Jantes CSL origine 4 x 9,5"


- Angel eyes 

Modifications envisagées :

- Modifications esthétiques diverses 

Photos du véhicule : Désolé pour les photos la qualité n'est pas top avec mon portable et je n'en ai pas encore faite avec les jantes csl



Divers / Observations :

-J'ai un petit souci sur la voiture en ce moment depuis que j'ai changer les pneus qui étaient les 4 en 265/30/19 sur les jantes csl en 9,5 pouces les 4 aussi (ancienne monte au carré de TheGoodBoy) 
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:


- Recherches internet 

IMG_1462.JPG

IMG_1948.JPG

Modifié par Adrien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'accueil 8) elle a 112k bornes 

Alors le probleme c'est que suite au contrôle technique j'ai du repasser aux dimensions d'origine avec mes 4 jantes en 9,5" mais depuis la voiture a un comportement flou avec une tendance à chercher trop la route, si je laisse l'esp il fait que se déclencher lorsque j'attaque en courbe alors que quand je le désactive la voiture tient bien la route, et je pensais que le problème venait des pneus avant pas assez large en 225, je les ai donc changer pour passer en 245/35 (correspondance du 225/40) à lavant et 255/35 à l'arrière et j'ai toujours le même probleme ... Vous pensez que je dois faire un parallélisme / géométrie pour régler le problème ? Je pensais que cela vient des jantes a lavant qui sont trop large ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quand j'accélère mais quand je commence à envoyer en courbe, cest pas qu'elle tient moins la route, cest que la trajectoire est très flou, comportement etrange... regarde cette photo qui vient d'un vieux sujet si cela peut aider à ma question 

IMG_2363.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je pense que je dois faire une géométrie mais est ce que cela réglera mon probleme ? Est ce que je peux rester dans cette configuration de pneus (245/35 av et 255/35 ar) avec ces jantes la et retrouver le comportement "normal" de la caisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vmax pour ta réponse es tu sur que cela vient des Silentbloc ar ? Parce qu'on dirait que cest lavant qui est floue, la voiture cherche trop la route, j'aurai dit plutôt probleme de dimensions de pneus/jantes et/ou géométrie non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les silentblocs de bras arrière n'ont jamais été changés, il y a de très fortes chances que le problème puisse venir de là. Une géo en plus ne fera pas de mal surtout si elle avait été modifiée pour s'adapter à la monte en 265 au 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM de ta réponse, je ne pense pas qu'ils ont déjà été changé comment peut on voir leur état ? 

Et quand je suis passe en 265 pour les 4 je n'ai fait aucune geo ni modification et tout allait bien, cest pour ca que je pensais que cela vient des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir aussi des jantes. Des jantes 9.5 de large étaient inadaptés pour une monte en 225. Mais si c'était cela, le passage en 245 aurait dû régler le problème, or ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas comment on peut faire pour voir l'état des silentblocs de bras arrière hors démontage. Mais avec plus de 100 000km, il y a de forte chance qu'ils soient morts. Sur mon ancienne M3 E46, ils étaient totalement rincés à 90 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tes conseils, c'est vrai que ça me paraissait bizarre que même en 245 ça le fasse, j'espère que cela vient des silentblocs, j'ai pas trop envie de changer encore de pneus/jantes pour voir si cela vient des jantes parce qu'à force ça coûte cher... Sinon il me reste plus qu'à trouver 2 jantes avant en 8" ou 8,5" et vendre 2 des miennes :-x

Question à part, les pneus en 245 sont une correspondance des 225, je n'aurai donc aucun probleme avec l'assurance en cas de pépin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 245 ne sont pas homologués sur M3 E46. Seuls les 225 le sont à l'avant, et les 255 à l'arrière.

225/45 et 255/40 en 18

225/40 et 255/35 en 19

La dernière monte possible est en jante 17 pour l'hiver mais je ne me souviens plus des dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**n, je suis dégoûté j'ai changer mes 4 pneus en 265/30 pour être en règle ( le mec n'a pas été très sympa il aurait pu faire passer avec les dimensions csl ). Je lui ai bien demandé si je pouvais mettre d'autres dimensions car les flancs étaient trop tires en 225 il ma dit que oui il y'a dès correspondances, il me les a cité et ma bien donner le 245 comme correspondance, il s'est foutu de moi ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...