Aller au contenu

Mode dégradé intermittent, défaut moteur


Cipher

Messages recommandés

il y a 17 minutes, lien-mi a dit :

J'ai été un peu vite dans la lecture d'ISTA et je pense en faite qu'il s'agit bien d'un défaut sur la pédale 

Capture1.thumb.PNG.f5d8362ce6c49bb00bed6b80b3dfc5e2.PNG

Et le défaut 2796 est bien la conséquence du 2B07.

Du coup j'orienterais les recherches au niveau de la pedale. Elle est neuve donc a priori bonne. 

Le problème d'une panne intermittente comme la tienne, c'est de tomber au moment ou elle est présente.

As tu vérifié que les cosses sont en bonne état, bien serti au niveau de la pédale et du DME? 

Ok dac impec merci, ça exclu l’hypothese de la sonde nox et de mes papillons au moins comme ça.

Les connectiques côté pedale avaient l’air ok de ce que j’ai vu plié en 4 sous le volant ... ensuite côté DME je n’ai pas encore regardé car je n’avais pas de schéma, il va falloir faire ça maintenant en prochaine étape je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit la pedale qui declenche un défaut de sonde ne me parait pas illogique mais je pensais qu elle avait été changée.ensuite que la sonde ait claquée suite  a la  pédale défectueuse  cela peut arriver ..

ce qui m interpelle est que la voiture démarre normalement et que c est bien après une fois chaude que tes  soucis  arrivent .logiquement avec une telle panne d’accélération ce serrait directe le mode dégradé avec apparition des divers  défauts .la Si je comprends bien celà apparaît de façon aléatoire au bout d un certain temps de fonctionnement normal ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu as cumulé  des pannes électriques suite un changement de batterie . .il est possible aussi que le changement de pedale doit être reconnu par le système.comme une sorte  de calibrage .donc ce que tu peux assayer c est de rouler en mode dégradé un peu plus longtemps un peu comme un contrôle de niveau d huile  d’une bonne dizaine de km  des fois que cela revienne dans l ordre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pwe a dit :

Que se soit la pedale qui declenche un défaut de sonde ne me parait pas illogique mais je pensais qu elle avait été changée.ensuite que la sonde ait claquée suite  a la  pédale défectueuse  cela peut arriver ..

ce qui m interpelle est que la voiture démarre normalement et que c est bien après une fois chaude que tes  soucis  arrivent .logiquement avec une telle panne d’accélération ce serrait directe le mode dégradé avec apparition des divers  défauts .la Si je comprends bien celà apparaît de façon aléatoire au bout d un certain temps de fonctionnement normal ?

 

 

 

Non il arrive aussi que la voiture démarre mal et soit en mode défaut dès le démarrage comme je l’ai écris sur certains post. De manière générale elle démarre bien car c’est souvent juste après avoie fait une RAZ des défauts vous juste avant, mais il arrive aussi qu’elle démarre mal directement quand je n’y touche pas depuis un certains temps.

Et en roulant c’est aléatoire, cela peut arriver au bout de 15min comme au bout d’un kilomètre seulement.

Pour le changement de pedale je l’ignore, mais cela m’est déjà arrivé sur une autre BMW et une Cooper S, j’avais simplement fait le changement de pedale et raz des codes défauts et tout était rentré dans l’ordre. 

Modifié par Cipher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le faisceau électrique de la pedale au DME (merci Lien-mi pour le schéma :nickel8: ) et RAS tout est ok de ce côté là également.

EDIT : du coup après cela, ayant de côté des bobines et bougies quasi neuves BMW pour mon moteur, mon frangin m’a conseillé de toutes les changer avec mes actuelles (NGK) qui ont à peines un peu plus de 5000kms pour tester, et cela ne coûte rien d’essayer ...

Et bien résultat, je viens d’effectuer presque 70kms dans la journée (avec 3 coupures moteur et phases de démarrages entre temps) et tout est au vert !! Aucuns défauts moteur n’est apparu, toutes les valeurs en temps réel sont impec (pedale, papillon etc), allez y comprendre quelque chose ... Et apriori mon frère avait déjà eu une panne similaire sur une autre BMW d’une connaissance il y a quelques temps avec le même code défaut (valeur de pedale non plausible) et le défaut s’était résolu en changeant la pedale et en faisant la révision complète qui comprenait les bougies et bobines (d’où son conseil de m’avoir dis de les intervertir).

Je ne me fais pas encore de fausses joies pour le moment car c’est un peu tôt je vais continuer de prendre la voiture les prochains jours pour m’assurer que tout fonctionne bien mais pour le moment RAS ... et ma conso moyenne diminue même légèrement en plus de ça :D 

 

Modifié par Cipher
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc changer les bougies et les bobines alors que elles avaient 5000 km?  Je n avais pas lu que des fois elle démarrait mal mais je suppose que si tu avais un défaut sur les bobines le ralenti ne devait être régulier  car s’en sont les premiers signes d un mauvais allumage  .ensuite peut être que par inadvertance certaines bobines portaient mal sur les bougies ce qui peut engendré un mauvais allumage  d’où le soucis avec cette fameuse sonde 

il faut aussi savoir que les bougies se serrent au couple car lelles servent aussi de sonde comme les détecteurs de cliquetis mais je ne sais exactement l info qu elles donnent .

et bien si tout est rentré dans l ordre tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si le probleme est résolu.

Je me demande si ça ne vient pas d'avoir debranché au niveau du DME.Je ne vois pas trop pourquoi les bougies ou bobines foutraient le bordel sur la pedale.

Mais bon l'important c'est que ça fonctionne bien. Ya plus qu'à en profiter:nickel6:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lien-mi a dit :

Cool si le probleme est résolu.

Je me demande si ça ne vient pas d'avoir debranché au niveau du DME.Je ne vois pas trop pourquoi les bougies ou bobines foutraient le bordel sur la pedale.

Mais bon l'important c'est que ça fonctionne bien. Ya plus qu'à en profiter:nickel6:.

Aucunes idées je t’avoue que je n’ai pas d’explications à cela, pour le moment ça fonctionne donc plus qu’à espérer que cela reste comme ça.

Du coup si le problème vient bien de ça d’un côté je suis content que cela soit réglé, de l’autre je me dis p***** des bobines et bougies qui ont 5000kms quoi ... :twisted:  Je les ai tout de même conservé je verrais bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que sur les E46 comme sur les E36 on mesure la résistance des bobines.pour voir si elles sont HS .Il est fort possible sur les e92 se soit de même car à part leur dimension leur rôle est le même . D’ailleurs de serie en série elles diminuent de taille au détriment de leur fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué de diagnostiquer des bobines qui ont des signes de faiblesse. Sur les miennes, aucun défaut à la valise, mesure de résistance ok et pourtant j'avais des mini-ratés d'allumage quand j'étais à bas régime et que j'écrasais la pédale. Changement des 8 bobines -> plus de ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...