Aller au contenu
Lo--->

Acheter une M2 N55 neuve maintenant ? (photos et présentation p.6 et 7)

Messages recommandés

Bien l'bonjour tout l'monde. 

Et bien voilà... Lorsque je possédais ma M135i LCI, je lorgnais déjà sur la M2. Je ne voulais pas me précipiter dessus, attendant de voir venir la LCI ou l'une ou l'autre évolution.

J'avoue également avoir été déçu de certaines choses sur la M2 initiale, notamment le fait qu'elle partage le même échangeur que ma M135i, qui est le même que sur une 114d... Alors évidemment, il suffit de le remplacer par un modèle plus performant mais je souhaitais faire le moins de modifications possible et garder une auto un maximum "stock".

Puis est apparue la version LCI qui corrigeait certains aspects esthétiques qui ne me plaisaient pas, comme les phares arrières et les compteurs. Le tableau de bord a également été modifié, ce qui me changerait de mon ex-F20. 

Ensuite sont apparues les rumeurs sur le fait que le N55 serait remplacé par le S55, ce qui éviterait de faire l'upgrade "obligatoire" de l'IC. Bémol: le bruit de ce moulin. Je préfère de loin le son du N55. 

Malheureusement, même s'il n'y a encore rien d'officiel communiqué par BMW, la nouvelle M2 équipée du S55 dégonflé serait en fait un nouveau modèle: la M2 Compétition. Fini donc la M2 de base. Une hausse de prix de minimum 10k€ est attendue (on parle même de 15-17k€ avec certaines options)... Les réglages de suspension seraient équivalents à ceux des M3/4 Compétition. La M2 perdrait donc de son homogénéité.  Sans compter la probable arrivée du FAP essence, ce qui ferait que les perfs pures ne ferait pas le bond attendu.

Donc voilà...

Vu que la M2 N55 LCI est encore commandable durant quelques semaines (arrêt de la production fin mai pour 3 mois avant reprise pour la M2 Compétition) et ce pour un tarif plus qu'intéressant (les remises n'ont jamais été aussi élevées je pense), je me demande si ce ne serait pas le moment où jamais craquer pour cette sportive...

Qu'en pensez-vous ? ;)

Modifié par Lo--->

très bonne idée

je pousserais même le truc en prenant une pré LCI, il en reste en neuf sur le réseau de concessions fr, avec j’imagine des remises qui donneraient la nausée

J'ai loupé un truc? 

La M2, c'est un truc invendable que je vais devoir brader voire payer l'acheteur le jour où je vais m'en débarrasser ? 

il y a 59 minutes, Lo---> a dit :

J'ai loupé un truc? 

La M2, c'est un truc invendable que je vais devoir brader voire payer l'acheteur le jour où je vais m'en débarrasser ? 

Bonjour, je ne vois pas de problème. 

Peux-tu développer.  Merci 

Il y a 6 heures, JFP a dit :

je pousserais même le truc en prenant une pré LCI, il en reste en neuf sur le réseau de concessions fr, avec j’imagine des remises qui donneraient la nausée

:ph34r: ça ne colle pas avec ce dont nous fait part Lo---> : "Puis est apparue la version LCI qui corrigeait certains aspects esthétiques qui ne me plaisaient pas, comme les phares arrières et les compteurs. Le tableau de bord a également été modifié, ce qui me changerait de mon ex-F20."

• J'aime 1

il y a une heure, Pit m2 a dit :

Bonjour, je ne vois pas de problème. 

Peux-tu développer.  Merci 

Bah c'est sérieux le truc des pré-LCI neuves qui prennent la poussière en concession ? 

Le but n'est pas de faire une plus-value à la revente mais je n'ai pas non plus envie de prendre 50% de décote en 4 ans dans les dents... 

il y a 33 minutes, Lo---> a dit :

Bah c'est sérieux le truc des pré-LCI neuves qui prennent la poussière en concession ? 

Le but n'est pas de faire une plus-value à la revente mais je n'ai pas non plus envie de prendre 50% de décote en 4 ans dans les dents... 

compte-tenu des futures normes applicables au premier janvier 2021(6d) (après passage par le 6C au premier septembre 2018) et leur effet catastrophique aussi bien en normes de pollution que de normes sonores, cela m'étonnerait que la décote soit forte ;) 

ps : à partir du premier janvier 2021, Ferrari passe au V6 bi-turbo 3L hybride.....ça fait rêver....:twisted:

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1

9 hours ago, Lo---> said:

Bien l'bonjour tout l'monde. 

Et bien voilà... Lorsque je possédais ma M135i LCI, je lorgnais déjà sur la M2. Je ne voulais pas me précipiter dessus, attendant de voir venir la LCI ou l'une ou l'autre évolution.

J'avoue également avoir été déçu de certaines choses sur la M2 initiale, notamment le fait qu'elle partage le même échangeur que ma M135i, qui est le même que sur une 114d... Alors évidemment, il suffit de le remplacer par un modèle plus performant mais je souhaitais faire le moins de modifications possible et garder une auto un maximum "stock".

Puis est apparue la version LCI qui corrigeait certains aspects esthétiques qui ne me plaisaient pas, comme les phares arrières et les compteurs. Le tableau de bord a également été modifié, ce qui me changerait de mon ex-F20. 

Ensuite sont apparues les rumeurs sur le fait que le N55 serait remplacé par le S55, ce qui éviterait de faire l'upgrade "obligatoire" de l'IC. Bémol: le bruit de ce moulin. Je préfère de loin le son du N55. 

Malheureusement, même s'il n'y a encore rien d'officiel communiqué par BMW, la nouvelle M2 équipée du S55 dégonflé serait en fait un nouveau modèle: la M2 Compétition. Fini donc la M2 de base. Une hausse de prix de minimum 10k€ est attendue (on parle même de 15-17k€ avec certaines options)... Les réglages de suspension seraient équivalents à ceux des M3/4 Compétition. La M2 perdrait donc de son homogénéité.  Sans compter la probable arrivée du FAP essence, ce qui ferait que les perfs pures ne ferait pas le bond attendu.

Donc voilà...

Vu que la M2 N55 LCI est encore commandable durant quelques semaines (arrêt de la production fin mai pour 3 mois avant reprise pour la M2 Compétition) et ce pour un tarif plus qu'intéressant (les remises n'ont jamais été aussi élevées je pense), je me demande si ce ne serait pas le moment où jamais craquer pour cette sportive...

Qu'en pensez-vous ? ;)

C’est mon pari en tout cas! Et je suis pas le seul.

Mon raisonnement est simple et en fait j’ai commande la voiture en decembre sans reflechir...apres 6 mois de lavage de cerveau sur les forums et autres sites de configuration j’ai pris mon telephone et recu une offre de dingue!

Entre nous, je crois que je n’oublierai jamais ce sourire de gamin que j’ai eu  quand le vendeur BMW a allume le N55 d’une LBB de 2016... et je suis reste scotche 1 heure a admire une LBB exposee a l’aeroport de Munich 😍😍😍, depuis c’est devenu comme une obsession.  

Donc commande en decembre d’une M2 noire (pour ma femne) et livraison en fevrier (je l’ai le 28 si il neige pas☃️💀)

Finalement, et ca ete dit 1000 fois sur les blogs, BMW aura toujours un nouveau joujou pour nous faire b... pardon rêver... sauf que cette version de la M2 est juste parfaite a mes yeux et evolutive a souhait...d’ailleurs je cherche encore qu’es q’elle aura en plus la nouvelle ...

Bien sur, tu peux toujours te convaincre:

- que 370ch c’est pas assez

- de payer un premium pour la dernière version tu t’en fout

- que la seule couleur pour une M2 c’est l’orange

- que t’as pas l’habitude d’une voiture toute equipee de base, que beaucoup d’options c’est mieux

- que tu veux des sieges en cuir perfore

- que le sigle M2 est trop court

- qu’en fait tu preferes une quatre portes 

- que d’attendre 2019 au plus tot tu pourra tester ta patience 

Bon ca vient du coeur :-)

• Haha 1
  • J'aime 4

Il y a 4 heures, Lo---> a dit :

Voilà c'est ce que je ne pense pas vu l'architecture du véhicule, propulsion, 6L ...... elle  risque de garder une certaine valeur.  D'ailleurs on le voit chez nous      ( Belgique) malgré une remise de 10% en janvier 2017 . Les cotes se tiennent. 

La cote en BE pour une mi-2017 de +- 15K kilomètres c'est 50K €. Le prix neuf TTC devait être de 60000 € remisé : ça fait plus de 1000 € par mois... Les boites auto tiennent une cote 2000 € plus élevée.

En Allemagne, dont notre cote est influencée (négativement), une semblable est à 47K € en BVA (soit 5000 € de différence).

> Je pense que pour perdre le moins, c'est ce genre de véhicule qu'il faut... importer.

La première LCI en Allemagne est à peine plus chère à 49,8K € (6000kms = occasion de direction) tandis qu'en Belgique il n'y en a pas.

Bref, actuellement, en Belgique, la M2 tourne à 50-52000 euros quelque soit son niveau d'option ; en Allemagne 3 à 5000 € de moins avec possibilité de se tourner vers une LCI. Effectivement, j'aurais tendance à dire qu'elle conserve une bonne cote. Celui qui n'est pas prêt à entendre que son véhicule neuf ne vaut en aucun cas la TVA qu'il paye à l'achat doit, je pense, acheter un véhicule d'occasion.

NB : les véhicules Allemands sont toujours négociables ! Cela vaut généralement la peine. (Une LCI à moins de 50K € même avec 10K de taxe en sus, c'est pas mal et disponible immédiatement !)

il y a 12 minutes, L'alchimiste a dit :

La cote en BE pour une mi-2017 de +- 15K kilomètres c'est 50K €. Le prix neuf TTC devait être de 60000 € remisé : ça fait plus de 1000 € par mois... Les boites auto tiennent une cote 2000 € plus élevée.

En Allemagne, dont notre cote est influencée (négativement), une semblable est à 47K € en BVA (soit 5000 € de différence).

> Je pense que pour perdre le moins, c'est ce genre de véhicule qu'il faut... importer.

La première LCI en Allemagne est à peine plus chère à 49,8K € (6000kms = occasion de direction) tandis qu'en Belgique il n'y en a pas.

Bref, actuellement, en Belgique, la M2 tourne à 50-52000 euros quelque soit son niveau d'option ; en Allemagne 3 à 5000 € de moins avec possibilité de se tourner vers une LCI. Effectivement, j'aurais tendance à dire qu'elle conserve une bonne cote. Celui qui n'est pas prêt à entendre que son véhicule neuf ne vaut en aucun cas la TVA qu'il paye à l'achat doit, je pense, acheter un véhicule d'occasion.

NB : les véhicules Allemands sont toujours négociables ! Cela vaut généralement la peine. (Une LCI à moins de 50K € même avec 10K de taxe en sus, c'est pas mal et disponible immédiatement !)

C'est ce que je dis , même si 59000€ à 58000€pratiquement full en dkg étaient possible à l'achat neuf.

• J'aime 1

:eek: Sur le coup ça m'a choqué

495 M2 a vendre sur mobile.de

495m2 ce n'est pas la superficie de ma maison mais bien le nombre de M2 disponibles 8) .....    Va falloir les vendre

Il y a surement matiere a négocier 

• J'aime 1

à l’instant, NØA a dit :

495m2 ce n'est pas la superficie de ma maison mais bien le nombre de M2 disponible8) .....    Va falloir les vendre

La M2 N55 va vraiment prendre un coup. En Espagne M2 boite DGK 28.000 Km pour 46.000 euros elle ne part pas. Les puristes veulent la M2 avec le S55 je pense. Ca reste car même une super auto mais avec un moteur N55. 

:nickel4:quoi,dire après tous sa ,j'ai acheter une M2 d'occasion qui vient de l'italie malus plus imat 14000km 64900euro en dkg je pense l' avoir acheter le juste prix ,au même moment chez bmw la même année 2016 avec 9000km on me la proposait a 72000euro je ne pense pas que cette M2 perde 50%de sa valeur en 4ans je pense même que cette M2 tiendra la cote :mytopic:qu'en penser vous :nickel8:

• J'aime 1

il y a 6 minutes, le roux daniel a dit :

:nickel4:quoi,dire après tous sa ,j'ai acheter une M2 d'occasion qui vient de l'italie malus plus imat 14000km 64900euro en dkg je pense l' avoir acheter le juste prix ,au même moment chez bmw la même année 2016 avec 9000km on me la proposait a 72000euro je ne pense pas que cette M2 perde 50%de sa valeur en 4ans je pense même que cette M2 tiendra la cote :mytopic:qu'en penser vous :nickel8:

Non je ne pense pas qu'elle puisse perdre 50% de sa valeur en 4 ans (J'espère) . Mais celui qui veux la vendre rapidement pour acheter une M2 avec moteur S55 vu le nombre de M2 N55 à la vente. il va falloir sacrifier le prix (Je pense). Mais la M2 avec moteur S55 va luis faire beaucoup de mal pour le puriste. Moi personnellement je trouve la M2 superbe mais le moteur N55.............B)

• J'aime 2

il y a 1 minute, doc_cupra a dit :

ON va pouvoir acheter des M2 N55 à pas cher pour les pistardiser :nickel4:

et celles qui auront gardé leur équipement stock vont garder leur côte

43 minutes ago, NØA said:

495m2 ce n'est pas la superficie de ma maison mais bien le nombre de M2 disponibles 8) .....    Va falloir les vendre

En Suisse c’est environ 80-90 voitures en vente... tres peu de neuves. Premiers prix a environ 42K euro... surement negotiable.

Est-ce qu’on a les chiffres des voitures livrees par pays?

C'est drôle mais il y a quelques mois

je disais que la M2 est passée en quelques mois de véhicule rare non négociable à véhicule invendable dont personne ne veut

ça se confirme sérieusement.

Mais pourquoi un tel désamour ???