Aller au contenu
Lo--->

Acheter une M2 N55 neuve maintenant ? (photos et présentation p.6 et 7)

Messages recommandés

Cette M2 est dans l'ensemble très belle, mais cette ligne de capot coupée au dessus du logo BMW, ça vraiment j'aime pas du tout...

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Cette M2 est dans l'ensemble très belle, mais cette ligne de capot coupée au dessus du logo BMW, ça vraiment j'aime pas du tout...

je suis d'accord avec toi, et c'est les cas sur toutes les 1-2-3-4 modernes 😣

5 hours ago, mikidrooki2 said:

je suis d'accord avec toi, et c'est les cas sur toutes les 1-2-3-4 modernes 😣

Je trouve la M2 a part 😍

• J'adore 1

Je me rends compte que je n'ai pas trop parlé de la config' donc voici quelques détails concernant l'auto:

La config' est somme toute très simple.
J'ai voulu privilégier la simplicité et le light is right: pas de TO, pas de HK, pas de sièges électriques.
Juste coché:
-bande pare-brise
-ceintures M
-vitres teintées
-phares LED (qui lui donnent une belle touche de modernité)

Niveau modifications esthétiques pour la livraison:
-calandre noires
-ouïes latérales noires
-sorties d'échappement noires (M4 Compétition) qui finissent superbement l'arrière, façon M2C mais sans la marmite disgrâcieuse
-sigle M2 noir
Donc exit le chrome sol

-coques rétros carbone type M4
-aileron carbone
-bouton de démarrage type M4 CS
-pommeau de vitesses MPerformance sur soufflet d'origine
-volant MPerformance avec inserts carbone mat
-pédalier M

Suivront 2-3 légères modifications mécaniques (mais je ne suis pas encore définitivement décidé...).
-j'hésite pour l'échangeur (Wagner Evo 1 Compétition homologué ou Evo 2 Compétition non-homologué)
-Cata Sport (HJS ou Akra)
-j'attends des retours pour la DV+

D'abord, rodage obligatoire de 2000km avant les vidanges moteur-boîte-pont.

Je suis enchanté par la direction et le train avant (sur routes ouvertes en tout cas).
Bien meilleurs que mon ex-M135i! Si la position de conduite est identique à cette dernière, tout le reste est différent (feeling, planche de bord, compteurs, technologie, etc...).
Le son à l'échappement est bien meilleur et plus fort d'origine que ma M135i avec cata' sport.

Concernant les suspensions.
J'avoue que je n'ai pas pu comparé avec un modèle pré-LCI. Et que je n'ai pas énormément de km à mon actif. J'ai quand même un poil attaqué dans quelques virages sans solliciter le moteur évidemment :)
Et je suis agréablement surpris en bien par la suspension :oui: Je n'ai fait quasi que des petites routes secondaires et je trouve que c'est un excellent compromis.

Plus ferme que ma M135i LCI en mode Sport (elle-même plus ferme que la M135i pré-LCI) et quasi pas de roulis, mais pas sautillante comme j'ai pu lire de la part des essayeurs et des proprios des modèles pré-LCI.
En fait, BMW n'a pas communiqué dessus, mais j'ai lu à plusieurs reprises que la marque avait retravaillé le setup des suspensions sur la F87 LCI, afin de la rendre moins """inconduisible""" sur routes bosselées. J'ai encore vu récemment une vidéo où on parle de cette amélioration (ici: https://www.youtube.com/watch?v=X66_y1jUa-A ).
Après, c'est certain que ça ne la mettra pas au niveau d'une bonne suspatte KW ou Mperf', mais c'est pour moi la bonne surprise de cette auto. A voir avec le temps, et lorsqu'il faudra faire passer les watts au sol.

Actuellement 400km au compteur.

• J'aime 4

il y a 32 minutes, AL1969 a dit :

Photos please :-) 

Bah, y en a déjà en page précédente.

Après, suis pas du genre à la mitrailler non-stop. J'aime pluSSe la conduire :perenoel:

Modifié par Lo--->

Comme cette M2 n'est pas mon daily, j'ai acheté un chargeur de batterie (afin maintenir la charge lorsqu'elle fera l'une ou l'autre pose en hiver/vacances).

Sur les fora Porsche, nombreux sont ceux qui utilisent celui vendu par Lidl depuis plusieurs années.
17€ fdp inclus :-)  https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Chargeur-de-batterie-pour-vehicules-a-moteur-3-8A-6-12-V/p100225709

Chez BMW, c'est...... 125€ :cry:  https://www.bmwtoutessaisons.be/accessoires-et-pieces/accessoires/accessoires-saissonniers/chargeur-de-batterie-bmw
J'ai failli le prendre le jour de la livraison :W

J’ai jamais eu de batterie dechargée. Je vois pas trop l’utilité du maintien en charge ? Sauf si tu roules vraiment 1 fois par mois ? Et gare ton auto dans un box a zero degré ?

Je ne compte pas changer d'auto avant 3-4 ans et il n'est pas impossible qu'elle dorme 2 à 4 semaines en hiver.

Vaut mieux prévenir que guérir et ça prolongera la durée de vie de la batterie.

Le 13/07/2018 à 11:00, Lo---> a dit :

En fait, BMW n'a pas communiqué dessus, mais j'ai lu à plusieurs reprises que la marque avait retravaillé le setup des suspensions sur la F87 LCI, afin de la rendre moins """inconduisible""" sur routes bosselées. J'ai encore vu récemment une vidéo où on parle de cette amélioration (ici: https://www.youtube.com/watch?v=X66_y1jUa-A ).
Après, c'est certain que ça ne la mettra pas au niveau d'une bonne suspatte KW ou Mperf', mais c'est pour moi la bonne surprise de cette auto.

C’est vrai que l’on a peu entendu BMW communiquer sur une update du setting de suspension sur le modèle LCI.

Les embouts d’echappement M3/4 Compétition s’adapte sans autre?

il y a 8 minutes, Watershed80 a dit :

C’est vrai que l’on a est eut entendu BMW communiquer sur une up date du setting de suspension sur le modèle LCI.

Les embouts d’echappement M3/4 Compétition s’adapte sans autre?

Comme pour la M135i lorsque pour la LCI, BMW lui a mis les réglages suspattes de la M235i ;)

En même temps, communiquer dessus serait avouer qu'ils avaient légèrement foiré...

Oui, les embouts s'adaptent sans modifications :D

Oui et non. C’est normal d’ameliorer ses produits avec le temps et l’experience. Heureusement que les lci apportent des améliorations autres qu’esthetique. Ca me parait pas honteux mais plutot fait pour. 

L’evolution entre la 1M et la M2 te parait etre l’aveu d’un gros foirage de la 1M ? Moi je trouve qu’une evo produit est tout aussi legitime d’un modele a l’autre que d’une version 1 a une version lci. 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

Oui et non. C’est normal d’ameliorer ses produits avec le temps et l’experience. Heureusement que les lci apportent des améliorations autres qu’esthetique. Ca me parait pas honteux mais plutot fait pour. 

L’evolution entre la 1M et la M2 te parait etre l’aveu d’un gros foirage de la 1M ? Moi je trouve qu’une evo produit est tout aussi legitime d’un modele a l’autre que d’une version 1 a une version lci. 

Pas trop compris l'exemple 1M vs M2. 2 générations différentes. Normal que l'évolution soit conséquente.

Par contre, s'ils communiquaient sur les évolutions d'un modèle autres que celles esthétiques, les acheteurs des modèles pré-LCI pourraient grincer des dents et je les comprendrais. De plus, ça inciterait encore plus les gens à attendre la LCI à l'avenir... 

• J'aime 1