Aller au contenu

M3 3l berline cosmosschwarz


GregM3.91

Messages recommandés

Merci !

Oui oui, il a fait une complète récent, changer les amortisseurs, le cuir.. Enfin pas mal de petites choses mais qui font la différence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/03/2018 à 21:52, /// BMW M3 a dit :

Pour le coup c'est une grosse rénovation qu'il a fait :nickel8:

Sur les dernières photos ta peinture présente bien tu as pu lui faire quelque chose ?

Yes, c'est d'ailleurs sympa à conduire et le bruit très envoutant  :lover: 

Non pour l'instant je n'ai rien fait, la peinture est propre mais pas parfaite. Avec un bon detailling elle présentera mieux :). C'est les photos qui font ca lol

Le 13/03/2018 à 08:32, wireliner a dit :

Beau nettoyage de la baie moteur, ça fait tout de suite beaucoup plus propre. :nickel8:

 

Tu as l'oeil... !! Oui ça lui a fait du bien, ce n'était qu'un coup de Karscher mais c'est toujours ça. 

Le 13/03/2018 à 22:28, YAPLUSKA a dit :

bravo pour les photos!!

Merci :) 

Le 17/03/2018 à 13:51, tibo031 a dit :

Très sympa les photos !

Merci à toi ! :)

 

Le 14/03/2018 à 13:53, gegette a dit :

il tient comment ton condenseur de climatisation? il manque les vis...:-?

Par le saint esprit.. AMEN ! Merci de l'avoir remarqué parce que je n'avais même pas fait attention à ce détail la !! Je remettrais deux vis cette semaine. Il y a surement un support en dessous qui le maintien parce que j'ai rien entendu bouger pendant mes petites balades.. 

 

Petite balade aujourd'hui tout d'abord au domaine de Saint cloud au rasso du forum. Il y avait de très belles auto, j'y ai fait qu'un rapide passage. Un plaisir de discuter avec des passionnés.
Mon X BRACE s'en rappelle encore d'ailleurs.. il a frotté deux fois je faisais pourtant super attention. Ma voiture est d'origine en plus, j'imagine même pas ceux qui était rabaissé ! J'en ai profité pour faire 2-3 petits clichés en partant. 

IMG_E5776.thumb.JPG.238063754c19278d8360bcc0c749df88.JPG

IMG_E5778forum.thumb.jpg.b4bb7754f2bde1bf827d1e02a1ca90f9.jpgIMG_5775forum.thumb.jpg.d7079ffbfcd2fef03cab0e6bf2095511.jpg

 

J'ai besoin de votre avis ! J'ai la possibilité d'avoir un intermédiaire d'origine 3.2 décatalysé et sans pare-flamme . 
Est ce que c'est mieux de poser un X Pipe supersprint race ou l'intermédiaire d'origine décatalysé ? 

 

Merci !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture loisir, c'est mieux de rester avec des catalyseurs OEM tout simplement. :nickel10: Fais quelque recherche sur le phénomène de 'back pressure', les catas d'origine aident le S50 à maximiser son couple, c'est-à-dire à bas et mi-régime .. là où tu passes 95% de ton temps. Je ne vois pas l'intérêt de perdre en agrément à ce niveau, tout ça pour peut-être gagner un petit quelque chose sur les hauts régimes .. qui correspondent à 5% de ton temps. Maintenant ça reste mon avis, mais les plus belles courbes sont souvent avec des catas OEM ou les catas sport de chez supersprint. Après pour une pure pistarde, c'est une autre discussion .. mais je pense pas que c'est ton objectif.

Si tu recherches du bruit, commence par un échappement supersprint race ou eisenmann race, c'est un autre monde par rapport à ton silencieux d'origine. :mrgreen: 

Modifié par non@me
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, non@me a dit :

Pour une voiture loisir, c'est mieux de rester avec des catalyseurs OEM tout simplement. :nickel10: Fais quelque recherche sur le phénomène de 'back pressure', les catas d'origine aident le S50 à maximiser son couple, c'est-à-dire à bas et mi-régime .. là où tu passes 95% de ton temps. Je ne vois pas l'intérêt de perdre en agrément à ce niveau, tout ça pour peut-être gagner un petit quelque chose sur les hauts régimes .. qui correspondent à 5% de ton temps. Maintenant ça reste mon avis, mais les plus belles courbes sont souvent avec des catas OEM ou les catas sport de chez supersprint. Après pour une pure pistarde, c'est une autre discussion .. mais je pense pas que c'est ton objectif.

Si tu recherches du bruit, commence par un échappement supersprint race ou eisenmann race, c'est un autre monde par rapport à ton silencieux d'origine. :mrgreen: 

Rien à rajouter, pour moi rien ne vaut une ligne d'origine.

En cas de changement tu vas forcément perdre en agrément, soit une perte de couple en bas pour un X Pipe soit du bruit pas toujours agréable en fonction des trajets avec en plus un bourdonnement plus que désagréable en fonction du régime d'utilisation pour l'échappement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses plus que clair ! 

Je ne cherche pas forcément la performance, je pense que déjà j'ai de quoi faire et maitriser.. C'est surtout pour le bruit.

Vu que je ne trouve pas de SS RACE d'occasion en ce moment je me suis dit pourquoi pas mettre un décata ça me changera un peu.. Mais au vu des réponses je comprends bien que ca va un peu chambouler l'auto. Déjà qu'elle n'a pas énormément de couples en bas alors si je lui en enlève encore on est mal barré :ph34r:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs BMW (ou motorsport pour etre précis) a specialement travaillé l'admission de la 3.0 pour améliorer la plage bas/mi-regime avec des cornets d'admission plus longs, un peu comme sur l'admission du M52. Sur la 3.2, grâce à une plus grosse cylindrée et le double vanos qui assurait les bas/mi-regime, ils ont raccourci les cornets d'admission pour favoriser la puissance à haut regime. Du coup perso, je n'irais pas touché aux catas de la 3.0, qui risque encore plus de diminuer ton couple, ce que BMW essaye justement d'améliorer. 

D'ailleurs, je suis monté il y a pas longtemps dans une 3.0 avec xpipe et echappement SS race .. gros bourdonnement dans la bagnole, et quand il est parti en roulant tranquille, le son était juste mega puissant :shock: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu trouvé ça mou à bas regime ? 

 

Franchement j’ai regarder des vidéos sur YouTube, notamment celle la : 

 

Et franchement ça ne m’en derangerais pas du tout de faire ce bruit là :lover: . C’est ma voiture plaisir, j’ai une 106 1.4xt pour tous les jours donc faire du boucan ne m’en derangerais pas du tout.. je pense que c’est les mecs en bleu et mes voisins qui ne serait pas content :police2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHK, ils ont de très bon tarifs et pour avoir monter l'ensemble en race, jamais de la vie tu reviens en arrière !

Y'a effectivement une petite résonance a un certain régime, mais franchement, pas gênant et pourtant je roulais beaucoup et souvent sur autoroute donc a vitesse stabilisé et jamais l'idée ou l'envie de remonter l'origine ne m'est passé par la tête. Perso pour ce qui est de la perte de couple... franchement...  :rolleyes:

 

Conseil perso, prend le temps de faire le bon investissement, surtout sur une voiture plaisir ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, comparez pas le bruit d'un 3.0 dans les bas régimes et celui d'un 3.2.

La 3.2 sais se faire discrète si on écrase pas puis elle a un peu plus de couple, la 3.0 c'est barouf permanent, même en stabilisé.

Je ne sais pas si c'est le décalage de l'AAC echap qui diminue le bruit sur la 3.2 mais pour avoir les 2 à la maison, il n'y a pas photo.

Ma pistarde 3.2 vidée à la tôle (collecteur, inter SS race et silencieux SS homologué) est beaucoup plus agréable que la 3.0 (decata SS race et silencieux SS homologué).

La 3.0 est repassée en cata et silencieux SS homologué et c'est très bien,  par contre question performance, c'est pas pareil mais c'est pas non plus catastrophique....

Le mec sur la video fait du on off avec la pédale des gazs, puis c'est une 3.2.

Faut faire le test, ligne chaude, voir bouillante, et dans des grande rampes en montant légèrement (style autoroute) ou des relances légère comme on fait tout les jour en partant d'un stop. Là c'est tout simplement infect...le decata qui fait grzrrzzzrrzzzrzz et le pot qui fait bauuuuuuuu :mrgreen:

 

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une 3.0 entre les mains , avec une ligne un peu speciale ...

collecteur 3.2 cata 3.0 silencieux 3.2 oem , et pourtant la caisse est vidée , bin elle est comme une 3.2 niveau bruit ...

donc le collecteur doit jouer et le silencieux 3.2 aussi ...

lightweight replica ...

29550013_1859380474081445_346105540_n.jpg

29550840_1859381447414681_1048390608_n.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krissdu85 a dit :

et gegette, sur tes 2 ///M, tu as boite à air d'origine ou pas ?

en fait j en ai 3 :D

j ai une 3.2 de route, boite a air stock, moteur stock, collecteurs SS, decata a bombonnes SS et SS homologue. c est tres discret sauf pied au plancher ou ca chante assez fort.

Une 3.2 de piste videe, kad carbonne M, moteur stock, collecteurs SS, decata race et SS homologue. pareil, tres discret sauf pied au plancher avec en plus le gros bruit d admission la. et un grzzz sur les legeres accelerations due au decata race.

et la 3.0 qui est en admission stock, moteur stock, qui etait decata race est maintenant en cata de 3,2 et SS homologue.

desole, pour la ponctuation, je suis sur un clavier russe...:oops:

Modifié par gegette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le fond sonore, mais la résonance elle est bien présente en fonction du régime moteur et peu importe le modèle ?! j'ai toujours entendu ce problème quand l'échappement n'est plus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...