Aller au contenu

M3 3l berline cosmosschwarz


GregM3.91

Messages recommandés

Il y a 6 heures, /// BMW M3 a dit :

Ok pour le fond sonore, mais la résonance elle est bien présente en fonction du régime moteur et peu importe le modèle ?! j'ai toujours entendu ce problème quand l'échappement n'est plus d'origine.

J avais la resonnance sur la 3.2 de route avec juste un silencieux SS race vers les 1500 a 2500trs quand la ligne etait chaude. Depuis que je suis en SS homologue, je n ai plus aucun phenomene de resonnance (ce fameux bhhoooooo qui rentre dans la tete!)

Sur la 3.0, oblige de repasser en cata. Quelque soit le silencieux (oem compris) en decata race, j avais tout le temps cette resonnance. Je n ai par contre jamais essaye un decata a bonbonnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un decata à bonbonne super sprint

Ben ça va bien avec un silencieux "homemade" 

Mais je n'arrive pas à être objectif sur mon avis, je ne la supporte plus lorsqu'elle est catalysée, ça freine trop les gaz pour moi, après le " bhooo", je suis rodé loool. Mais ça va...

En tout cas le bruit de la mienne ne ressemble pas aux autres 

Mais sans en faire trop non plus, le silencieux est  bien  isolé dans la gamelle depuis que je l'avais refait.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, moi j'avais un kad et ss race -> raisonnance à bloc...

ensuite j'ai viré le kad et remis la boite à air stock, et nettement mieux après...

tout ça pour dire qu'il y a pas que le silencieux qui fait le bourdonnement qu'on parle à 2-3000trs  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 19:30, ACS3 a dit :

ayant une 3.0 entre les mains , avec une ligne un peu speciale ...

collecteur 3.2 cata 3.0 silencieux 3.2 oem , et pourtant la caisse est vidée , bin elle est comme une 3.2 niveau bruit ...

donc le collecteur doit jouer et le silencieux 3.2 aussi ...

lightweight replica ...

29550013_1859380474081445_346105540_n.jpg

29550840_1859381447414681_1048390608_n.jpg

 

 

 

Miam bien belle ! Merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir je vais chercher l'intermédiaire 3.2 décatalysé et sans pare flamme . Avec la revente des deux cata sur un site internet je rembourserais mon achat donc je tente le coup ! 

Sur mon 325i E36 j'avais fait la même chose et franchement j'était satisfait du son, on verra bien ce que ça donne.. Le seul bémol c'est que c'est de l'acier qu'il a mit. D'après un pote qui fait des lignes mettre de l'inox ou de l'acier sur un si petit morceau ne changera pas le bruit. 

Si je veux l'installer Samedi, y a t il qqchose à prévoir ? des joints d'échappement ou autre ? Merci.

J'ai également contacter @Biba16 à propos d'un SS RACE.. J'attend qu'il se trouve un silencieux OEM et normalement ça devrait le faire :lover:

 IMG_5790.thumb.PNG.f520a4c74adb3dd0368b0f79bd2168e0.PNG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/03/2018 à 05:02, gegette a dit :

J avais la resonnance sur la 3.2 de route avec juste un silencieux SS race vers les 1500 a 2500trs quand la ligne etait chaude. Depuis que je suis en SS homologue, je n ai plus aucun phenomene de resonnance (ce fameux bhhoooooo qui rentre dans la tete!)

Sur la 3.0, oblige de repasser en cata. Quelque soit le silencieux (oem compris) en decata race, j avais tout le temps cette resonnance. Je n ai par contre jamais essaye un decata a bonbonnes.

 

Le 28/03/2018 à 05:41, julien m a dit :

J'ai un decata à bonbonne super sprint

Ben ça va bien avec un silencieux "homemade" 

Mais je n'arrive pas à être objectif sur mon avis, je ne la supporte plus lorsqu'elle est catalysée, ça freine trop les gaz pour moi, après le " bhooo", je suis rodé loool. Mais ça va...

En tout cas le bruit de la mienne ne ressemble pas aux autres 

Mais sans en faire trop non plus, le silencieux est  bien  isolé dans la gamelle depuis que je l'avais refait.

 

Ça c'est cool merci les garscomme GregM3.91 l'idée de changer le silencieux m'a toujours trottée mais pour l'avoir fait une fois je m'étais dit plus jamais, j'en pouvais plus de ce bruit à 2500/3000 tours !!!

Ça me rassure, du coup ça va être une des seules entorses à l'origine et ma femme vous remercie déjà ?

Modifié par /// BMW M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Alors j'ai bien été chercher l'intermédiaire de 3.2 décatalysé. Le mec super sympa, il possédait avant une m3 3l avec laquelle il allait un peu sur piste. On a du rester plus d'une heure à discuter de M3.. C'est fou ce que le temps passe vite lorsqu'on parle de ces petites bêtes la... 

Le vendredi soir je suis rentré tout content pensant le monté le lendemain.. Sauf que je me suis dit j'aimerais bien d'abord la passer au banc toute d'origine. Le samedi il pleuvait je n'ai donc pas sorti l'auto pour trouver un banc libre et je suis resté bien au chaud. J'ai pris rendez vous chez KSF Vendredi ( hier ) pour la passer au banc. 

Résultat en image : 

IMG_5894.thumb.JPG.a9b5ca208f3f847fdf8e760f9b35f9d9.JPG

291.9 cv / 359 Nm de couple . 

Je suis assez content du résultat pour une auto Stock avec seulement un filtre à air KN. 

 

Finalement j'ai eu la surprise vendredi soir qu'on m'offrait un X PIPE SS RACE.. ( oui je suis bien vu 8) ) Il est donc en commande !! 

J'ai remis du coup sur leboncoin mon décata pour ceux que ça intéresse.. je le revend au même prix que je l'ai acheté pour les mecs du forums !! 

 

Hier soir petite sortie avec mon M3, j'ai fais la rencontre avec un petit 3.2 coupé gris de 96000km.. Magnifique rien à dire. On à fait la route du retour ensemble c'était plutôt sympa.

 

Il était avec sa copine, moi seul sans la banquette arrière + dossier ( toujours pas remonter .. Flemme bonjour ! ) et sans roue de secours. 

En 2, cote cote parfait... en 3, il appuie plus fort passe sa caisse et ça stagne je reste dans son cul ! 

lui seul et moi seul, je pense qu'il doit y avoir 1 caisse ou 2 entre nous à son avantage, le poids joue beaucoup. Voila pour les aventures du vendredi soir.. 

Je vais d'ailleurs le revoir avec son 3L GT ! Je suis pressé de voir ce que ca donne :) 

 

Sportivement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregM3.91 a dit :

Salut à tous, 

Alors j'ai bien été chercher l'intermédiaire de 3.2 décatalysé. Le mec super sympa, il possédait avant une m3 3l avec laquelle il allait un peu sur piste. On a du rester plus d'une heure à discuter de M3.. C'est fou ce que le temps passe vite lorsqu'on parle de ces petites bêtes la... 

Le vendredi soir je suis rentré tout content pensant le monté le lendemain.. Sauf que je me suis dit j'aimerais bien d'abord la passer au banc toute d'origine. Le samedi il pleuvait je n'ai donc pas sorti l'auto pour trouver un banc libre et je suis resté bien au chaud. J'ai pris rendez vous chez KSF Vendredi ( hier ) pour la passer au banc. 

Résultat en image : 

IMG_5894.thumb.JPG.a9b5ca208f3f847fdf8e760f9b35f9d9.JPG

291.9 cv / 359 Nm de couple . 

Je suis assez content du résultat pour une auto Stock avec seulement un filtre à air KN. 

 

Finalement j'ai eu la surprise vendredi soir qu'on m'offrait un X PIPE SS RACE.. ( oui je suis bien vu 8) ) Il est donc en commande !! 

J'ai remis du coup sur leboncoin mon décata pour ceux que ça intéresse.. je le revend au même prix que je l'ai acheté pour les mecs du forums !! 

 

Hier soir petite sortie avec mon M3, j'ai fais la rencontre avec un petit 3.2 coupé gris de 96000km.. Magnifique rien à dire. On à fait la route du retour ensemble c'était plutôt sympa.

 

Il était avec sa copine, moi seul sans la banquette arrière + dossier ( toujours pas remonter .. Flemme bonjour ! ) et sans roue de secours. 

En 2, cote cote parfait... en 3, il appuie plus fort passe sa caisse et ça stagne je reste dans son cul ! 

lui seul et moi seul, je pense qu'il doit y avoir 1 caisse ou 2 entre nous à son avantage, le poids joue beaucoup. Voila pour les aventures du vendredi soir.. 

Je vais d'ailleurs le revoir avec son 3L GT ! Je suis pressé de voir ce que ca donne :) 

 

Sportivement.

c' est de la courbe de compet que te donne ce banc..:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu’il trouve que 360 Nm est un peu exagéré pour une 3.0 stock...(320 Nm oem). Je suis dans le même cas que toi, ma 3.2 a sorti un couple de TDI à son dernier passage ( plus de 390Nm).

Faut juste retenir la forme des courbes car les chiffres sont complètement optimistes pour satisfaire le client...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car 36mkg de couple, c'est plus qu'un 3.2L ^^ et sinon quand on est derrière quelqu'un, on a l'aspiration qui aide énormément...

ça me rappel un pote qui me disait je te tiens derrière (moi arbre à came etc lui stock..)

je lui dit ok, maintenant on va se mettre cote à cote...bah là je lui mettait 3 caisses en 5 secondes...et quand j'étais à son cul j'était obligé de ralentir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 01:58, gegette a dit :

je pense qu’il trouve que 360 Nm est un peu exagéré pour une 3.0 stock...(320 Nm oem). Je suis dans le même cas que toi, ma 3.2 a sorti un couple de TDI à son dernier passage ( plus de 390Nm).

Faut juste retenir la forme des courbes car les chiffres sont complètement optimistes pour satisfaire le client...

C'est un préparateur Audi alors je me doute qu'il veuille me faire plaisir .. :nickel4: mais oui je suis d'accord avec toi concernant les chiffres ;) Ça permet juste de donner une ordre d'idée. 

 

Le 08/04/2018 à 16:00, krissdu85 a dit :

oui car 36mkg de couple, c'est plus qu'un 3.2L ^^ et sinon quand on est derrière quelqu'un, on a l'aspiration qui aide énormément...

ça me rappel un pote qui me disait je te tiens derrière (moi arbre à came etc lui stock..)

je lui dit ok, maintenant on va se mettre cote à cote...bah là je lui mettait 3 caisses en 5 secondes...et quand j'étais à son cul j'était obligé de ralentir 

C'est clair que l'aspi c'est de la triche ;) On était à une voie cote à cote, pas l'un derrière l'autre. Quand je dit que je restais dans son cul c'est qu'il devait y avoir une caisse d'écart en passant la 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Quelqu'un connait il la différence de poids entre une berline et un coupe ? 

La coque du berline est plus légère me semble t il.. Mais qu'en est il une fois posée sur ses roues ? 

@ACS3 tu pourras peut être m'éclairer sur ce sujet la ;) 

Je vais d'ailleurs bientôt peser la mienne dans une déchèterie, je vous donnerais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie , la berline est plus lourde ... à cause de ses 4 portes ...

même si la coque nue est plus légère ...

au final en fonction des options , ça reste relativement proche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ici le très bon listing de @///M3individual

https://www.weightcars-fr.com/

outre les 4 portes ( donc 4 poignées , 4 mecanismes de vitres , 4 systèmes de centralisation ...) , les berlines étaient souvent bien optionnées , et livré de série avec le cuir ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis faut pas oublier le poids du pépère qui conduit la berline.... car ces berlines sont quand même souvent des voitures tranquilles de gros pépères à autobahn.. :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, Je reviens ici après 1 mois d'absence, 2 petites photos pour me faire pardonner ?

671915920_IMG_6061forum.thumb.jpg.c0196236585533e3556c9405ad0ff4c8.jpg

IMG_E6062forum.thumb.jpg.5b6d082f0afbe4218589d5f6853d725f.jpg


Alors pour mon ///M3 voici ce que j'ai fait :

Tout d'abord je n'ai pas eu l'occasion de la peser, je suis donc toujours dans le flou total concernant le poids de la voiture.

Deuxièmement j'ai acheté un Silencieux Supersprint RACE d'occasion ( 10 000 km ). J'ai du coup annulé la commande du X pipe supersprint.
N'ayant toujours pas vendu mon Décata de m3 je pensais tout mettre en même temps, mais finalement j'ai bien fait de suivre vos conseils.. le Silencieux Supersprint Race fait un bruit démoniaque lors qu'on est dans les tours !!!! C'est un super compromis, puissant quand on appuie et inaudible à l'intérieur lorsqu'on est à vitesse stabilisé sur l'autoroute.

J'ai également eu l'impression que la voiture marchait mieux avec le silencieux, je l'a trouve plus rageuse, plus énervée à l'appuyée. Surement à cause du bruit me direz vous..

Le silencieux à sa réception :

IMG_6155.thumb.JPG.2c7bb05cc2c9de54ed3894fc73f53686.JPG

Après nettoyage :

IMG_6194.thumb.JPG.13d873f32133c6c83f2239b1f6cf0765.JPGIMG_6193.thumb.JPG.f065483fde0d9d9ab1193275586769fe.JPGIMG_6192.thumb.JPG.df055437d07ef84f0ee3e34229f73dea.JPG

Un peu de paille de fer pour dégrossir et rendre les sorties brillante, ensuite produit à jantes, coup d'eau pour bien le nettoyer. Et après séchage j'ai passé un coup de belgom alu avec une micro fibre.

Troisièmement j'ai passé chez BMW pour plusieurs conneries

54634892714__69366068-1154-48A1-9DA8-E10B5CB5A6DAforum.thumb.jpg.4050103ab130eeb01ccbfc3719b87dfd.jpg

J'ai monté les deux sigles ( capot et malle ), les joints d'échappement lors que remplacement du silencieux. J'ai également posé le sigle ///M3 car j'en avais marre qu'on me prenne pour un swap ou un 320i... 

Il me reste à lui faire une bonne révision, d'ailleurs de la 10W60 Castrol supercar c'est bon ou il faut que je prenne une autre marque ?

Il me reste également à remplacer les gicleurs de phare.

J'ai commandé les deux vis du radiateur qui sont manquant sur ma voiture, j'ai essayé de les mettre mais il n'y a aucun filetage en dessous alors je pense qu'il doit me manquer un truc.. !! 

Voici les photos de cet après midi ( Désolé pour le bordel par terre ! )

IMG_6243.thumb.JPG.c7ebf405435fbebc66b98f0be0f5a656.JPG

IMG_6247.thumb.JPG.631d295872f9717cc6643dd864cb448c.JPG

J'ai également acheté une Barre anti rapprochement OMP qu'il faut que je repeigne à l'époxy. Je peindrais pipe d'admission, cache culbuteur et la barre quand je serais motivé à faire mon jeu au soupape..

Je vous ferai des photos mieux que ça des que j'aurais fini les laves phares et la révision ! 

Au plaisir de vous lire :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...