Aller au contenu

M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Metallic [NEWS : Shooting décapotée Page 28]


Tchomineur

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Après plus d'un an en ma possession, je prends quelques minutes pour commencer un post, que j'espère j'enrichirais plus par la suite, notamment en photos qui font cruellement défaut !

Après une précédente expérience en ///M, à savoir une ///M3 E36 3.2L Cabriolet Individual Velvet Blau, vendue principalement à cause de la boîte SMG, non pas mauvaise, mais ne m'inspirant guère confiance, et ne me satisfaisant pas autant qu'une bonne vieille boîte manuelle, je n'ai pu résister après quelques mois sans ///M ! Une autre raison de la séparation prématurée de cette ///M3 très...bleue...était justement sa bleuitude : le velvet est cool, mais va bien avec un intérieur beige/gris clair, moins avec du...bleu ! Bref, madame ne s'apposait pas à l'achat d'une nouvelle mais devait respecter les codes de la belle automobile de caractère, à commencer par un contraste évident entre couleur extérieure et cuir intérieur. 

La voiture donc nous allons parler à déjà fait l'objet de romans par son précédent propriétaire, @thedjfou, je ne vais donc pas faire une citation de tout ce qui a été fait, mais en résumé :

  • 147 000 km
  • Propre, mais pas nickel, tant mécaniquement que cosmétiquement
  • Combo qui tue : Petrol Mica Blau et intérieur champagne avec passe-poil noir, boiserie en peuplier véritable !

En gros, cette belle bleu/vert à l'intérieur clair est TRES optionnée, a été bien soignée pendant quelques années en France, mais à manqué de quelques entretiens importants. OBJECTIF : la remettre nickel mécaniquement, ET cosmétiquement.

Aucun problème pour @ACS3, qui a remis d'aplomb mécaniquement cette auto il y a presqu'un an : Inspection II avec jeu aux soupapes, coussinets (qui étaient TRES moches pour de l'E36 3.2L, signe d'une utilisation ou vidanges peu précautionneuses), silentblocs moteur, montage/équilibrage de 4 BONS pneus neufs, nouvelles semelles de ressort pour retrouver une assiette plus normale (moins plongeante, les ressorts AR étaient prévu pour le plus léger coupé), géométrie, durits de DA qui étaient fuyardes, changement de soufflet de direction et biellette, changement du protège-carter, et lame avant, changement de joint spi de pont arrière, calage de la distribution, décalée et rendant mon moteur aussi anémique qu'une 328i, remplacement des rondelles Belleville de VANOS, mise en place d'une antenne télescopique Hirscher.

Après avoir bouffé des patates à l'eau pendant un an, et m'être lâché en achetant un encombrant Hard-Top en Novembre 2017,  j'attaque un nouveau chantier : la sellerie. Et la carrosserie devrait suivre dans les mois qui viennent !

Oui, cette voiture me coûte une couille et un rein par an en remise à niveau, mais qu'est-ce que je l'aime :lover: ! A plus tard pour les photos !

Modifié par Tchomineur
MàJ titre, nouveau shooting
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et très rapide mise à jour, un aperçu du travail en cours chez le sellier.

Avant :

tchomineur_1519665981_received_415725052
Le rendu est encore moins bon que l'état réel. Entre les photos que j'avais eu avant l'achat, et l'état à l'écaht, il y avait un net régrès. J'ai choisi de ne pas tenter de recoloration mais de TOUT refaire.
Un cuir qui a de la patine, oui, un cuir bouffé, non :jap:. Et comme ne changer QUE les parties très malades auraient engendré une légère différence de teinte et de patin,e j'ai préféré tout faire refaire.

Pendant :

tchomineur_1519665999_img_84801.jpg
On dé-housse et on découd.

tchomineur_1519666015_img_84781.jpg
Certaines mousses sont enlevées pour être reconditionnées. Si trop abîmées, changées.

tchomineur_1519666025_img_84791.jpg
Les mousses remises en places. ne me demandez pas à quoi sert la petite mousse blanche :ddr: !

tchomineur_1519666038_img_84941.jpg
Les nouvelles pièces de cuir sont tracées à la craie sur du cuir tout beau tout neuf !

tchomineur_1519666049_img_84951.jpg
Découpe du cuir.

Après :
tchomineur_1519666140_received_415725148
En cours d'assemblage, à la fin c'est mieux tendu.

tchomineur_1519666157_received_415725088
Assise finie. On se rend compte du taff avec le passe-poil rond en cuir noir.

tchomineur_1519666171_received_415725255
Guess what ? Un appuie-tête :con: !

A ce jour, les sièges avant sont finis, y compris la remise en état du mécanisme du dossier du siège conducteur, le pommeau de BV, l'accoudoir, et le tunnel central avant, troué dans son époque allemande pour y fixer un maudit GPS :paf: !

Le ciel de toit du hard-top devrait être fini dans la semaine.

La capote sera refaite en partie la semaine prochaine : suppression de l'isolant phonique intermédiaire (ça cuit avec le soleil et part en miettes au bout de 5 ans), renfort de la toile intérieure qui à tendance à craquer aux endroits où le mécanisme frotte, changement de la vitre AR.

Je la récupère le 30/03, pour, j'espère, l'amener dans un endroit à peine secret où une complète de qualité sera refaite :nickel4: .

Modifié par Tchomineur
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme neufs à l'arrière, usé frme siège passager avant, et VRAIEMENT très usé pour le païlote.

Enfin, il va falloir que j'apprenne à parler au passé :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une petite présentation depuis le temps,

sympa comme configuration, pour l'avoir vu de mes yeux un jour alors qu'elle était en Alsace par chez moi, j'avais vu le cuir mais il n'était pas encore autant abîmé que sur tes premières photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cabriolet c'est l'une des E36 que je préfère, cette config est magnifique ça lui donne de l'allure.

Tu ne perds pas de temps en tout cas, tu lui a fait une bonne révision qui n'a pu lui faire que du bien :nickel8:. Pour le cuir je suis complètement d'accord avec toi, un cuir patiné oui un cuir mort ou bouffé non merci.

Vivement son retour que tu puisses enfin en profiter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo sa car j’ai justement vue ta voiture vendredi dernier et il y a 3 semaines chez le sellier où j’ai déposé le ciel de toit de la jaune. 

A vrais dire je la trouve sublime et puisque j’ai pus voir le siège passager fini avec l'accoudoir et bien c’est plus que neuf :oui:

Dommage je n’aura pas l’occasion de la voir fini car elle sera sûrement partie quand je reviendrai chercher mon bien. 

Tu a une très très belle M3 cabrio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, /// BMW M3 a dit :

Ça c'est une coïncidence, tu étais en région Parisienne @nolanm3 ??

Oui j'y vient souvent, retour en famille et pour voir les potes. Et la pour le ciel de toit à déposer chez Thomas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, /// BMW M3 a dit :

Vous aviez échangé sur l'adresse ? Pour se retrouver en Ile de france chez le même cellier c'est très fort ?

Ça serait cool que vous veniez tous les deux au rasso que @michM3 organise.

J’ai connue ce sellier grâce à un ami. Oui coïncidence mais pas si ouf car le patron de la sellerie possède maintenant la Velvet bleu à ce que j’ai compris et une jolie 3l. Bref un vrais passionné. 

Pour la sortie sa m’étonne, je n’ai pas vue quand es qu’elle est organisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, /// BMW M3 a dit :

En cabriolet c'est l'une des E36 que je préfère, cette config est magnifique ça lui donne de l'allure.

Tu ne perds pas de temps en tout cas, tu lui a fait une bonne révision qui n'a pu lui faire que du bien :nickel8:. Pour le cuir je suis complètement d'accord avec toi, un cuir patiné oui un cuir mort ou bouffé non merci.

Vivement son retour que tu puisses enfin en profiter ?

 

Dès que @thedjfou a acheté cette caisse, me suis dit que c'était CELLE qui me fallait. Mon ex Velvet ne fût qu'une mise en bouche !

J'ai effectivement hâte de la récupérer pour qu'elle passe chez @ACS3 pour une bonne complète ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nolanm3 a dit :

C’est rigolo sa car j’ai justement vue ta voiture vendredi dernier et il y a 3 semaines chez le sellier où j’ai déposé le ciel de toit de la jaune. 

A vrais dire je la trouve sublime et puisque j’ai pus voir le siège passager fini avec l'accoudoir et bien c’est plus que neuf :oui:

Dommage je n’aura pas l’occasion de la voir fini car elle sera sûrement partie quand je reviendrai chercher mon bien. 

Tu a une très très belle M3 cabrio 

Ah c'est marrant ça ! J'ai hâte de voir moi-même.

Je compte la récupérer le 30/03 pour l'amener dans la foulée chez Fast-Electrik. Tu auras peut-être l'occasion de la revoir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, /// BMW M3 a dit :

Vous aviez échangé sur l'adresse ? Pour se retrouver en Ile de france chez le même cellier c'est très fort ?

Ça serait cool que vous veniez tous les deux au rasso que @michM3 organise.

ASCI78 est TRÈS TRÈS bon, en plus d'être réglo niveau taro.

Il bosse pour Renault Classic et les caisses qui y passent sont souvent impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nolanm3 a dit :

J’ai connue ce sellier grâce à un ami. Oui coïncidence mais pas si ouf car le patron de la sellerie possède maintenant la Velvet bleu à ce que j’ai compris et une jolie 3l. Bref un vrais passionné. 

Pour la sortie sa m’étonne, je n’ai pas vue quand es qu’elle est organisée ?

Oui, Thomas est bien le nouveau propriétaire de mon ex-Velvet Blau, et il en prend GRAND soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, /// BMW M3 a dit :

La sortie est prévue pour le 25 Mars au domaine national de Saint Cloud (92), c'est pour ceux qui veulent mettre un visage sur un pseudo. 

Ça va être dur pour moi, sauf à venir en Clio RS :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un sujet que je vais suivre avec attention :nickel8:

Ce cabriolet m’a toujours plu, la config est géniale !!

Ça va être du lourd une fois la remise à neuf terminée, au plaisir de se voir sur une sortie ///M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...