Aller au contenu

Pedal Box + Circuit Avia


ratrac

Messages recommandés

Helllo,

Je suis en train de préparer une voiture (M3 E36) pour la piste (utilisation GRIP) et j'aurais besoin d'infos si il y a des connaisseurs au niveaux du circuit de freinage.

J'ai croisé quelques post sur le forum mais je n'y ai pas trouvé l'ensemble des réponses dont j'aurais besoin.

L'idée est de remplacer le mastervac par un pedal box (wilwood) + MC 0,625 (avant) + MC 0,750 (arrière) + MC 0,700 (embrayage) > enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que j'ai pour l'instant en stock.

Je souhaiterais ensuite remplacer le circuit existant (qui n'est plus présent sur l'auto - caisse nue arceautée) par un circuit souple dans ce genre mais adapté à mon montage.

 

Mes questions portent sur le diamètre des durites et le type de raccords à utiliser.

• Doit on utiliser du dash 4 entre les bocaux de liquide et les maîtres cylindres du pédalier. (c'est ce qui semble correspondre au filetage 7/16 du bocal et de l'entrée du MC)

• Doit on ensuite faire son réseau de frein en Dash 3 (Ce qui semble correspondre à la sortie en 3/8 du MC)

ou peut on faire son réseau en dash 4 (ce qui me permettrait d'utiliser des raccords alu de ce type plutôt que les raccords aciers habituels. (Question d'esthétique je l'avoue mais je ne veut surtout pas que ça soit au détriment de l'efficacité)

• Au niveau des étriers, est ce qu'il faut mieux utiliser des raccords Banjo ou directement y visser la durite avec un raccord droit sur l'étrier ? (Même topo pour le MC du frein à main hydraulique)

• En utilisant un pedal box avec un MC pour l'avant et un autre pour l'arrière, je n'ai pas besoin de limiteur/régulateur de pression au niveau du frein à main hydraulique ?

• Et pour le circuit d'embrayage, quelle taille de durite Dash 3 ou 4 ?

• Est ce que quelqu'un a expérimenté un Pedal Box avec les MC 0,625 (avant) + MC 0,750 (arrière) + MC 0,700 (embrayage) et est-ce convaincant ou avez-vous mieux à me conseiller ? (Il parait que c'est galère a régler, trop mou, trop dure, pas de frein...) Je conserve les étrier d'origine M3 3,2


Questions subsidiaires...

• Avez-vous des plaquettes / disques à me conseiller pour une utilisation piste Grip.

• Je suis preneur d'autres conseils pour la préparation de cette voiture.

 

Si j'arrive à trouver les bonnes infos et à avoir un système de frein efficace je ferai un shéma ainsi qu'une liste qui précisera dans le détail l'ensemble du nécessaire pour monter un circuit de ce type. ( raccords / durites / MC...)

 

PS : Je me suis déjà occupé de mon circuit d'essence en m'équipant chez Nuke Performance si quelqu'un à besoin d'infos... leur matos est top !

 

Merci pour votre aide, et bonne journée.

_
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maitres cylindre il y a un calcul qui existe selon la taille des etrier de freins (je ne le connais pas)

 

pour le circuit il est recommandé d'utiliser du rigide et de raccorder les etrier avec de l'avia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...