Aller au contenu

Présentation de Gizmo -E36


Gizmo

Messages recommandés

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

On peut en savoir un peu plus sur le probleme de boite et les symptomes?

 

Salut, 

Les vitesses passent mal à chaud et sautent (reviennent au point mort). 

Il faut alors couper le contact et attendre avant de pouvoir repartir, comme si le groupe se mettait en sécurité... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi verifier le reglage du cable boldwen ...

la panne se produit aussi bien en séquentiel qu'en auto ? ou plus en auto ?

est tu au courant si le rappel concernant la prise du capteur de rapport engagé a été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à une panne au niveau servocommande que groupe hydro, le contacteur de détection des rapports peut être défectueux et envoi les mauvaises infos,je savais pas qu'il y avait eu un rappel d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

il faudrait aussi verifier le reglage du cable boldwen ...

la panne se produit aussi bien en séquentiel qu'en auto ? ou plus en auto ?

est tu au courant si le rappel concernant la prise du capteur de rapport engagé a été faite ?

Ok merci pour ces précisions, je récupère la voiture samedi, je vais vérifier le réglage du câble.

La panne se produit bien en séquentiel comme en auto, d’après Damien, l'ancien propriétaire, l'auto fonctionne plutôt bien a froid ainsi que lorsque la boite est peu sollicité (route nationale). En ville visiblement c'est la cata!

Bonne question pour le rappel, je regarderai dans les factures et le carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Je pense plus à une panne au niveau servocommande que groupe hydro, le contacteur de détection des rapports peut être défectueux et envoi les mauvaises infos,je savais pas qu'il y avait eu un rappel d'ailleurs.

La piece N° 2 sur cette image ?

1zom.png

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un rappel , et comme tous les rappels il n'y a aucune trace sauf chez bmw car c'est eux qui payent

le rappel consiste à couper le connecteur et à souder directement les fils entre eux

cependant , j'ai eu un probleme comparable sur une SMG ...

vitesse qui ne passe plus moyennement chaud ...

mais aucun soucis à l'attaque , et j'ai resolu le soucis en changeant ce capteur

si le probleme survient aussi bien en mode sequentiel que en mode auto , ce n'est pas un soucis de cable boldwen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

c'est un rappel , et comme tous les rappels il n'y a aucune trace sauf chez bmw car c'est eux qui payent

le rappel consiste à couper le connecteur et à souder directement les fils entre eux

cependant , j'ai eu un probleme comparable sur une SMG ...

vitesse qui ne passe plus moyennement chaud ...

mais aucun soucis à l'attaque , et j'ai resolu le soucis en changeant ce capteur

si le probleme survient aussi bien en mode sequentiel que en mode auto , ce n'est pas un soucis de cable boldwen ...

OK merci a toi. Je vais dans un premier temps remplacer la durites qui fuit, refaire le niveau de CHF puis effectuer une purge électronique via DIS.

Si le problème persiste, je m’orienterais vers le capteur et les fameux ressorts qui cassent. En allant chercher du CHF chez BMW, je demanderai si l'auto est passée au Rappel.

Merci encore pour l'aide apportée :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 07:20, CORT45 a dit :

savais pas qu'il y avait eu un rappel d'ailleurs.

+1

Le 05/03/2018 à 10:08, ACS3 a dit :

rappel consiste à couper le connecteur et à souder directement les fils entre eu

Donc si je comprends bien pour voir si rappel a été fait on regarde si le connecteur est toujours la ou si les fils sont soudés ?

Et bienvenue Gizmo au fait..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, très belle configuration que voilà !

Prends-en bien soin, et remets-nous cette SMG d'aplomb.

Au passage, peux-tu sortir les options depuis Vindecoder ?

Dommage que l'intérieur soit, a priori, noir et non modena.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 19:21, Tchomineur a dit :

Ahhhhh, très belle configuration que voilà !

Prends-en bien soin, et remets-nous cette SMG d'aplomb.

Au passage, peux-tu sortir les options depuis Vindecoder ?

Dommage que l'intérieur soit, a priori, noir et non modena.

Salut et merci. Oui j'ai passé la voiture au Vindecoder, visiblement elle est quasi full options hormis l'harman kardon et radars de recul. 

 Pour le cobra, personnellement je cherchais du noir, j'adore cette configuration !  ?

Pour la boite, je vais m'y employer mais cela n'a pas l'air simple... On verra bien ?

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...