Aller au contenu

Coussinet m3 e92 237000kms


Damien59

Messages recommandés

C est presque cela mis à part que comme il est indiqué qu elle a eu un traitement de faveur depuis le début étant une première main .Ensuite il n est pas interdit de les vérifier et de les faire à un certain kilometrage  et 237 000 c est bien ou selon l utilisation de l auto pistes  ou autre .

ensuite la on voit les conséquences d un entretien  très sérieux et de mise en chauffe  comme je pratique aussi  dans le respect d une mécanique tout en alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Damien59 a dit :

Y’a qu’un propriétaire ! Mdr 

intervalle tout les 10mkms 

 

 

Bah voila... qd je dit que les 25 ou 30 000 km d intervalle c est de la merde, enfin pas pour eux c est une rente.

+1 mcfly !!

 

ca me confirme aussi mon opinion sur les pistardes dont personne veut en general : c est vidangé ultra souvent, tu peux rien laisser passer, faut regarder souvent, c est mieux que la caisse a papy qui fait ses "tampons"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des cas de casses sur des autos entretenue alors c’est un peu la roulette russe,

mais pour en avoir déjà discuté en Concession par rapport au nombre de voiture vendue il n’y a pas tant de casse que ça, et pourquoi pas de rappel sur celle ci alors que la E46 oui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des potes dans l industrie auto, le rappel c est simple : 

%risque x nb d auto = cout potentiel

si cout de prise en garantie > cout de rappel = ils declenchent le rappel pour optimiser les couts

 

Pourtant y a la dose de e92 vs E46, ca veut dire que le risque est plus bas que sur les E46 avant rappel.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ces coussinets sur ta M !! Cela fait plaisir à voir, surtout à ce kilométrage... :oui: !!

Par contre tu dis un Seul propriétaire, mais tu la bien acheté dans un garage non ? Donc difficile de connaître l'utilisation du premier avant toi non ? ( j'ai peut être pas compris l'histoire de ta M aussi ;) )

Merci pour les photos en tous les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

J ai des potes dans l industrie auto, le rappel c est simple : 

%risque x nb d auto = cout potentiel

si cout de prise en garantie > cout de rappel = ils declenchent le rappel pour optimiser les couts

 

Pourtant y a la dose de e92 vs E46, ca veut dire que le risque est plus bas que sur les E46 avant rappel.

 

C'est exactement ça. Faut pas qu'Alphonse se trompe dans les calcul :perenoel:

Avec en plus un peu d’obsolescence programmé pour pas que le produit dure trop longtemps...

Une vie une belle époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Très jolie ces coussinets sur ta M !! Cela fait plaisir à voir, surtout à ce kilométrage... :oui: !!

Par contre tu dis un Seul propriétaire, mais tu la bien acheté dans un garage non ? Donc difficile de connaître l'utilisation du premier avant toi non ? ( j'ai peut être pas compris l'histoire de ta M aussi ;) )

Merci pour les photos en tous les cas !!

Si j ai bien compris il s agit d une première main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mcfly97 a dit :

Non mais arretez.. il y a rien "d'extraordinaire" ou "d'incroyable" ou petit ou grand trajet ou ville pas ville... ca devient n'importe quoi ce qu'on peut lire sur internet...

On a là simplement quelqu'un qui respect la mécanique, en comprenant qu'il faut pas vidanger tout les 25 000kms.. juste du bon sens..:nickel8:

Oui bien sûr....

mais tu ne peux pas nier ques des autos faisant de grands trajets sont clairement avantagées par rapport à celles qui ne font que des petits trajets et qui demarrent plusieurs fois par jour... m3 ou pas m3 d'ailleurs.. c est du bon sens de mécanique:nickel10:

Et on a souvent vu ( j en ai vu) des m3 e92 faire beaucoup de kilomètres avec coucous neufs, et elles avaent fait de grands trajets ..

peut être existe il des autos qui n'ont fait que  de courts trajets avec 200000 kilomètres d origine... mais faire 20 000 par an avec que des petits trajets n est pas courant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me semblait que Damien disait l'avoir achetée à une concession dans sa présentation...

D'ou mon interrogation de comment connaître l'utilisation avant les 200mkms (hormis les vidanges tous les 10mkms) !!

Juste pour comprendre le contexte :oui:

Mais cela n'enlève à rien le bon état des coussinets ;)

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé le propriétaire via Facebook , en plus des factures d’entretien que j’avais eu à l’achat ( d’ou Les vidanges Tout les 10mkms )  il m’a filé un fichier pdf ou il répertoriait toutes les opérations effectuées sur l’auto de l’achat neuf a aujourd’hui , un fichier excel avec ses consommation , le gars est prof dans une université en Hollande , donc trajet quotidien mix autoroute et petite route , on a discuté un moment et on discute toujours d’ailleurs , il a une m3 f30 aujourd’hui et la conduit de la même manière , c’edt A dire préchauffage le matin etc , c’est sa concession qui lui a toujours conseillé les vidanges tout les 10mkms , comme quoi il sont pas tous mauvais , par contre il n’a jamais entendu parler de souci de coussinets , ni à sa concession ni ailleurs 

 

94C84D0E-F364-44FA-9461-8B031BE70612.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit trajet ou pas piste ou pas  c est l entretien et le respect de la mécanique qui prime  on en revient toujours au même .j ai  constater sur les divers photos de coussinets qui on été changés que leur usure correspondaient à ce que j ai pu voir sur  divers s14  à plus de 200 000 km ayant eu  une utilisation tumultueuse avec des révisions au lance pierre .

les E46 pour ceux qui connaissent la mécanique est un cas part avec une construction  longue course et haut regime  accélération de piston maxi ce qui n est pour faciliter  la fiabilité des coussinets chose à laquelle Bmw a remédié.Cela dit en passant il est construit pratiquement à l inverse de premiers moteurs mortorsport des premières M6/m5 des annees 90 .

la e92 me fait plus penser  à un double s14 en 2 l  par sa construction course courte gros alésage mais avec en plus les vanos et une électronique de pointe ..

Ce moteur dans Les années  80  aurait  été classé en moteur de compétition  100 cv /l avec un programme de révision tous les 1000 km qui va avec Mais aujourd’hui  il est destiné à un usage de tous les jours  et sensé faire des  dizaines de milliers de km  donc il faut faire en sorte qu il soit entrenu si l on veut en profiter le plus possible et ne pas avoir de soucis .

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça Quand même incroyable de faire 25000kms sans changer son huile ! 

 

Encore sur un 6cyl diesel avec de la 5w30 long Life ok , mais là c’est juste pas possible !

je suis 100% d’accord avec pwe , c’est un moteur quasiment assimilé à un moteur de course , comment peut ton changer son huile aussi peu souvent !?

 

 

Modifié par Damien59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un 530avec un regime de rotation maxi de 4500 mm et qui roule entre 1500 et 3000 on a pas trop de soucis à part un turbo  arrivé à un certain kilometrage et puis il y a le côté commercial  et financier de l entretien .

Il faut expliquer au conducteur de 530 qui franchi le pas vers une M que cela ne reviendra pas plus cher à l entretien  .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...