Aller au contenu

m3 f80 echappement


corsicadidi

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum,

j'aurais besoins de vos conseils j'ai une m3 f80 et je voudrais changer l'échappement d'origine .

on me propose une ligne américaine AWE mais pour le son de l'échappement je peux me fier que avec des video du net. 

ou alors une ligne M performance mais je ne connais pas encore le prix de la ligne.

si vous connaissez les deux et pouvez m'aider.

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant la ligne d’échappements américaine je ne pourrai pas te dire, par compte concernant la ligne m performance  déjà à savoir c’est que c’est une demie ligne donc pour le contrôle technique c ok et il faudra que tu comptes neuf environ 3800 €, et pour moi le son est parfait valve fermé elle reste très discrète et quand tu ouvres les valve maestros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florian76100 a dit :

 Concernant la ligne d’échappements américaine je ne pourrai pas te dire, par compte concernant la ligne m performance  déjà à savoir c’est que c’est une demie ligne donc pour le contrôle technique c ok et il faudra que tu comptes neuf environ 3800 €, et pour moi le son est parfait valve fermé elle reste très discrète et quand tu ouvres les valve maestros lol

merci pour ton retour et merci pour avoir donné le prix de la demie ligne M performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/03/2018 à 14:07, Cartman67 a dit :

Prix demandé en concession ce matin 6000 euros sans la pose... la M performance

Si tu deviens membre du m club France tu aura 20% ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

demi ligne pour la M performance ? je pensais que c'était une ligne complète en titane.

 

Le 23/03/2018 à 21:12, corsicadidi a dit :

je viens de passer commande de l echappement M performance avec sortie carbone .

maintenant je l'attend avec impatience :)

ça te fait combien pose comprise ? et quel délais pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cartman67 a dit :

Apparement il faut faire repasser la voiture au mine apres l'installation de la ligne. dixit le vendeur BMW mais je ne sais pas combien cela coute.

Ca m'étonne :?:  Perso, en 2015, j'ai pas eu besoin. Et repasser une voiture à l'UTAC pour une ligne... :malade:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cartman67 a dit :

Apparement il faut faire repasser la voiture au mine apres l'installation de la ligne. dixit le vendeur BMW mais je ne sais pas combien cela coute.

D'ou il sort ce vendeur ? De la planete Mars ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cartman67 a dit :

Apparement il faut faire repasser la voiture au mine apres l'installation de la ligne. dixit le vendeur BMW mais je ne sais pas combien cela coute.

Salut Julien, arrête d'aller voir ces clowns... Ils t'ont pas assez tondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frenchdanyboy a dit :

Salut Julien, arrête d'aller voir ces clowns... Ils t'ont pas assez tondu?

Salut Dany, si si mais tu veux aller ou alors? à la garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même avec une ligne homologuée tel le système M Performance, nous pouvons être verbalisés si le bruit est nuisant à l’appréciation des forces de l’ordre.

Il faut se reporter également au certificat d’immatriculation prévoyant le niveau sonore du véhicule à l’arrêt U1. Si modification alors passage aux Mines prévu. Environ 150 euros il me semble.

En pratique, la verbalisation n’est effective qu’en usage excessif.

Le code de la route le prévoit, très rarement appliqué si l’usager est correct. ?

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer aux mines ....? incroyable 

je suis équipé d’une ligne akra et valves fermées presque aucune différence avec l’origine. Valves ouvertes le son est plus roque et caverneux mais c’est largement acceptable. Le seul point tendancieux ce sont les pétarades lorsque tu lâches l’accélérateur (valves ouvertes) à 3-4000tours/min, là c’est sur aucune chance de passer inaperçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous

je viens d'acheter un m3 f80 avec ligne m performance sortie carbon

je voudrais modifier l'échappement pour avoir plus de bruit et de performance par la même occasion

on m'a dit qu'il y avait 4 cata sur la m3 1 par dowpipe et 2 sur la ligne intermédiaire ?

que me conseillez vous, juste dowpipe akrapovic ou dowpipe et intermédiaire akrapovic

ou trouver les meilleurs tarifs

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/05/2018 à 14:15, m3f80 a dit :

bonjour à tous

je viens d'acheter un m3 f80 avec ligne m performance sortie carbon

je voudrais modifier l'échappement pour avoir plus de bruit et de performance par la même occasion

on m'a dit qu'il y avait 4 cata sur la m3 1 par dowpipe et 2 sur la ligne intermédiaire ?

que me conseillez vous, juste dowpipe akrapovic ou dowpipe et intermédiaire akrapovic

ou trouver les meilleurs tarifs

merci pour vos retours

Salut,

A ma connaissance, l'intermédiaire Akra ne se monte pas sur la ligne M-Performance. Maintenant, le montage est peut-être faisable mais il y aura des modification à faire..

Un intermédiaire qui se monte sur la ligne M-Perfomance sans modification est le FABSPEED (https://www.fabspeed.com/bmw-m3-m4-f80-f82-secondary-cat-bypass-x-pipe/)

Ainsi tu pourrais monter sans modification l'intermédiaire Fabspeed + les downpipes Akra (voir si nécessité de reprog pour les downpipes)

En terme de bruit tu vas gagner quelques db, mais en terme de perfo c'est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/03/2018 à 12:53, Farmboy33 a dit :

Passer aux mines ....? incroyable 

je suis équipé d’une ligne akra et valves fermées presque aucune différence avec l’origine. Valves ouvertes le son est plus roque et caverneux mais c’est largement acceptable. Le seul point tendancieux ce sont les pétarades lorsque tu lâches l’accélérateur (valves ouvertes) à 3-4000tours/min, là c’est sur aucune chance de passer inaperçu.

Et oui, figures toi que la loi française  voudrait qu’apres Chaque modification il faille y passer ! Sans obligation de résultat évidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...